Moulin à café

moulin a cafe

Quel moulin à café choisir ?

Le moulin à café (ou broyeur à café) est l'appareil idéal pour transformer le café en grain en du café moulu .
Retrouvez les meilleures marques sélectionnées avec soin comme Eureka, Hario, Mazzer, Fiorenzato et bien d'autres. Notre large gamme vous permet de faire un choix parmi les moulins à café électriques et les moulins à café manuels . Choisissez un moulin en fonction de l’utilisation que vous allez faire de la mouture : en fonction de la machine à café utilisée, la finesse de la mouture sera différente. Il est important de regarder également la taille du réservoir à grains , le diamètre de la meule et sa forme (meule plate ou une meule conique), la vitesse pour broyer les grains , etc.

1er spécialiste

moulins à café

Nos experts

vous conseillent

Livraison

offerte

à partir de 39 euros*.

169 Produit(s)
Trier par

Comment choisir mon moulin à café ?

Le choix de votre moulin à café dépendra de la méthode que vous utilisez pour faire votre café.

Mais que ce soit en espresso, Slow Coffee ou avec une cafetière à piston, votre résultat en tasse ne sera que meilleur avec du café fraîchement moulu pour apprécier tous les arômes et une mouture homogène (fine ou grossière) pour éviter d'avoir des résidus.

Le moulin à café manuel

Le broyeur à café manuel a l'avantage d'être écologique et transportable . La différence de prix entre les modèles est souvent liée aux matériaux utilisés, à la performance, aux réglages possibles.

Par exemple, des meules en acier traité vont coûter plus cher que des meules en céramique, un moulin avec des composants en ABS sera moins onéreux. Votre choix va donc plutôt être une question de facilité d'utilisation et de budget suivant le café que vous voulez faire.

L'espresso nécessite une mouture fine, homogène et très précise. Si vous optez pour un moulin expresso manuel , il faut vous tourner vers un modèle avec de nombreux réglages par crans, voir micrométriques, mais aussi un moulin avec lequel vous allez pouvoir broyer votre café en grain rapidement, sans trop vous fatiguer.

Plus votre mouture est fine, plus vos meules seront serrées : vous allez avoir besoin de force et d'endurance pour obtenir 20 g de café moulu avec un moulin manuel basique ! Pensez-y au moment de faire votre choix.

Vous trouverez toute une gamme de broyeurs à café manuels sur notre site : Comandante, Kinu, Timemore, Porle...

Si vous recherchez un moulin à café ancien , ou un moulin à café vintage , les collectionneurs trouveront leur bonheur avec les moulins à café manuels Peugeot , Kalita ou même Hario.

Le moulin à café électrique

Broyer son café en grain rapidement pour du café fraichement moulu à tout instant, c'est l'avantage du moulin à café électrique. Et ce, qu’importe le type de machine à café, machine expresso, percolateur ou méthode d'extraction qui est utilisé.

Votre décision doit être basée sur le type de réglages de mouture dont vous avez besoin : une cafetière italienne demandera une mouture assez fine, une cafetière à piston se contentera d'une mouture assez grossière. Le plus intransigeant : l'espresso avec des filtres simples ! Aussi, n’oubliez pas le nombre de tasses de café consommées à l’année : cela peut vous décider à passer à l’électrique !

Les meules de votre moulin à café et les différents réglages possibles sont les critères à prendre en compte : meules plates ou meules coniques , meules en acier ou meules en céramique , combien de crans disponibles...

C'est un vaste sujet que nous avons abordé dans nos articles : Quelles sont les différentes catégories de moulins à café ? et Les meules du moulin à café .

N'oubliez pas que le moulin à café est votre allié indispensable pour obtenir un bon café ! Le choix de votre moulin est tout aussi important que le choix de la machine à café : si votre mouture n'est pas adaptée, le résultat de votre café en tasse sera un échec !

Retrouvez les plus grandes marques de broyeurs à café électriques comme : Eureka, Mazzer, Fiorenzato... À vous de jouer !