Café pour cafetière italienne

AccueilCaféCafé Moulu et CapsulesCafé moulu Café pour cafetière italienne
cafe pour cafetiere italienne

Notre sélection de cafés pour cafetière italienne

Nos experts sélectionnent les plus grandes marques de cafés pour cafetière italienne .
Nous vous proposons des cafés fraîchement torréfiés puis moulus par les meilleurs artisans torréfacteurs . Fraîcheur et qualité sont au rendez-vous ! Une fois la bonne mouture choisie , préparez-vous un moka express . Le plus dur sera de choisir son café moulu ! Nous vous garantissons un café unique avec votre cafetière italienne Bialetti, Pylano ou Alessi.

1er spécialiste

café en ligne

Mouture

adaptée

Livraison

gratuite

dès 2kg

44 Produit(s)
Trier par

Quel café pour cafetière italienne ?

Il existe de nombreuses méthodes d’extraction du café : avec machine expresso, machine automatique et capsules, ou en slow coffee. Les méthodes de Slow Coffee, aussi appelées méthodes douces, comportent elles-mêmes différentes sortes d’extraction.

La cafetière italienne, aussi appelée cafetière moka, est extrêmement populaire et appréciée dans le monde entier, notamment grâce à Bialetti, la marque fondée par Alfonso Bialetti. C’est la méthode qui fournit le résultat en tasse le plus proche du café italien traditionnel. Elle est simple et accessible à tous les amateurs de bon café.

Tout comme pour les cafetières à piston, la cafetière italienne nécessite une mouture spécifique. Celle-ci doit être entre la mouture espresso et la mouture filtre. Si elle est trop fine (comme celle pour espresso), vous risquez d’obtenir trop d’amertume. Si elle est trop épaisse, l’eau chaude n’aura pas le temps d’infuser et d’extraire tous les arômes du café.

Vous avez le choix entre du café moulu spécial cafetière italienne, et du café en grains. Moudre son café avec un moulin à café donne un résultat en tasse unique : rien de tel d’un café fraichement moulu ! Préparer un café moka n’a jamais été aussi simple.

Quelle marque de café pour cafetière italienne ?

Notre sélection de cafés comporte de nombreuses marques, chacune ayant une identité et un savoir-faire unique. Votre choix peut être orienté par la provenance du café, le pays de torréfaction ou encore l’histoire de la marque.

Si vous désirez consommer le plus local possible, optez pour les marques qui torréfient leur café en grain en France ! Les cafés Lugat, torréfiés en Aquitaine, Kafe Naka, Les Petits Torréfacteurs et Maison Taillefer proposent une fabrication artisanale et écoresponsable. Tous ces cafés se déclinent en plusieurs intensités, couleurs de torréfaction et notes aromatiques.

Afin d’être au plus près de la tradition italienne avec une cafetière italienne ainsi qu’un café torréfié artisanalement en Italie, choisissez Bialetti, Caffè Vergnano, Caffè Corsini, Pellini Caffè, Illy ou encore Caffè Mauro. Vous obtiendrez un café authentique comme en Italie !

Les cafés Made in France proposent une grande variété d’intensités et de couleur de torréfaction afin de plaire à tous les goûts. Concernant les cafés italiens, comme le veut la tradition, il s’agit en grande majorité de cafés forts et corsés. À vous de choisir !

Comment faire un bon café à la cafetière italienne ?

Faire du café avec une cafetière italienne est un jeu d’enfant. En plus d’être une méthode instinctive et simple, elle nous transporte dans la tradition italienne. Ce type de cafetière est également un excellent élément de décoration pour donner une touche vintage à votre intérieur.

Voici un tutoriel simple en quelques étapes pour préparer un bon café avec votre machine à café italienne :

  • Verser l'eau très chaude dans la partie inférieure de la cafetière (environ jusqu’à la valve).
  • Mettre l’entonnoir sur la partie inférieure de la cafetière et y ajouter 30g de café moulu.
  • Pour que l’extraction soit homogène, niveler le café. Attention à ne pas laisser de café sur les bords afin de préserver l’étanchéité de la cafetière.
  • Visser la verseuse sur la base. Vérifier que le tout soit bien serré.
  • Mettre la cafetière à chauffer à feu moyen/fort et patienter. Nous vous conseillons de laisser le couvercle de la cafetière ouvert pendant l’extraction pour limiter l’amertume.
  • Après 2min30 de chauffe, le café va remonter dans la partie supérieure de la cafetière. Quand le café commence à bouillonner et à siffler, retirer immédiatement la cafetière du feu.
  • Dégustez, c'est prêt !

Comment moudre le café pour cafetière italienne ?

Pour obtenir une mouture adaptée à la cafetière italienne, votre moulin doit être réglé précisément. Choisissez un réglage pour mouture moka, ni trop fine ni trop épaisse (entre espresso et filtre). Quel que soit votre moulin, prenez le temps d’essayer plusieurs réglages pour trouver la bonne !

Consultez nos gammes de moulins à café manuels et moulins à café électriques .