Cartouche Filtrante

AccueilProduits d'entretien Cartouche Filtrante
cartouche filtrante

Notre sélection de Cartouches filtrantes

Trouvez la cartouche filtrante qui convient à votre machine à café sur MaxiCoffee. Nous proposons un large choix de produits et de marques .
L'utilisation d’une cartouche filtre à eau pour maintenir la durabilité de votre machine à café est une action nécessaire pour vous permettre de maintenir la qualité de votre café . Nous avons sélectionné plusieurs marques de cartouches filtrantes (Delonghi, Jura, Philips, Melitta) pour vous permettre de passer avec succès cette étape obligatoire et filtrer l'eau convenablement et éviter au maximum les résidus de calcaire. Retrouvez l’ensemble de notre gamme de produits d’entretien sur MaxiCoffee.

Adapté à

votre machine

Disponible

en lot

Sélection Kit

d'entretien

100 Produit(s)
Trier par

Pourquoi utiliser une cartouche filtrante ?

Il est pratique d’utiliser l’eau du robinet pour remplir son réservoir à eau que d’acheter des packs d’eau de source. Cela semble aussi plus rentable vu les différents rinçages que font les machines automatiques.

Lors de l’utilisation de l’eau du robinet, il est conseillé d’utiliser une cartouche filtrante. En effet, l’eau peut contenir des substances qui peuvent endommager votre machine et dénaturer le goût de votre eau.

Le café est composé à 98% d’eau, si votre eau a un “goût de Chlore” il modifiera le goût de votre café… C’est dommage. L’installation d’une cartouche est importante, cependant, elle n’empêchera pas la réalisation des détartrages. Il faut commencer, en premier temps par trouver la compatibilité avec votre machine.

Quelle cartouche filtrante choisir ?

Cartouche filtrante Delonghi

Facile à reconnaitre, la cartouche filtre Delonghi est blanche avec un bouchon bleu. Elle fonctionne avec toutes les machines à café Delonghi qui acceptent une cartouche. Il existe une version de cartouche parfaitement compatible de la marque Filter Logic FL950.

Comme pour toutes les cartouches, elle s’installe dans le bac à eau et demande à être immergée avant installation pour enlever l’air afin qu’elle ne flotte plus et reste clipsée au fond du bac à eau.

Il existe aussi la filtration avec les Sphères Delonghi, un sachet qui remplace l'utilisation de la cartouche et se glisse dans le bac à eau.

Cartouche filtrante Krups

La cartouche filtrante adaptée à la gamme Krups, elle aide à filtrer l’eau afin d’enlever les impuretés et protéger votre machine. La cartouche Krups filtre 85% du chlore qui modifie le goût de votre eau et donc celle de votre café.

Elle protège aussi votre organisme en filtrant les métaux lourds. Comme l’ensemble des cartouches, elles doivent être changées tous les deux mois. Pour cela, la cartouche est équipée d’un indicateur de durée sur le dessus.

Cartouche filtrante Philips

Il existe deux sortes de cartouches Philips en fonction du modèle de votre machine. Le modèle Brinta intenza + est utilisé sur les anciennes gammes de machine Philips Saeco. Cette cartouche a la possibilité de régler la filtration en fonction de la dureté de votre eau.

Pour cela, il suffit de tourner la molette sur le dessus de A si la dureté est faible à C si votre eau est dure. Il existe une version compatible avec le modèle Filter Logic FL902. Pour la nouvelle génération de machine, il existe la cartouche AquaClean.

La nouvelle technologie permet de changer cette cartouche que tous les 3 mois et surtout de faire des détartrages tous les 5000 boissons. La cartouche AquaClean est équipée d’un filtre micro poreux qui retient les impuretés et une technologie d’échange ionique.

Cartouche filtrante Melitta

La cartouche Mélitta Caffeo Claris pro est compatible avec l’ensemble de la gamme Melitta. Si vous souhaitez déguster un bon café il doit être extrait avec une eau pure qui n’altèrera pas ses arômes.

L’utilisation d’une cartouche dans une machine Melitta est simple, il suffit de l’immerger dans l’eau pour retirer l’air et l’installer dans le fond du back à eau. Il existe la cartouche officielle ainsi qu’une cartouche compatible de la marque Filter Logic FL 701 B que vous pouvez aussi utiliser dans votre bac à eau.

La cartouche filtrante est un outil essentiel pour l’entretien de votre machine. Son utilisation n'empêchera pas de réaliser des détartrages, cependant, certaines l’éloigneront grâce à leurs technologies. Elle aide à la protection contre la calcaire et contribue à la révélation d’arôme. Votre machine vous préparera de meilleures boissons si vous utilisez une cartouche filtrante.

Comment changer une cartouche filtre anti-calcaire ?

Les étapes vont varier en fonction du type de cartouche et du type de machines. En moyenne, une cartouche filtrante se change tous les trois mois.

Bien entendu, cela dépend de la consommation de café, mais c’est une moyenne pour un usage quotidien d’environ 3 ou 4 cafés. Aussi, selon les machines, ce sont elles directement qui vont vous indiquer quand la changer.

Enfin, si vous souhaitez savoir comment réaliser cette manipulation, n’hésitez pas à prendre connaissance de nos articles et tutos dédiés.