Détartrant

detartrant cafetiere

Sélection de détartrants pour cafetières

Retrouvez les meilleurs détartrants cafetières à petits prix sur MaxiCoffee !
Chez MaxiCoffee, nous vous proposons une large gamme de produits détartrants avec les marques comme DeLonghi, Jura, Saeco, Philips, Siemens , etc. Nous vous proposons également des alternatives avec des produits détartrants universels compatibles. Retrouvez l’ensemble de vos indispensables pour l'entretien de votre machine à café : détartrant liquide, en dosette, biodégradable…

Adapté à

votre machine

Disponible

en lot

74 Produit(s)
Trier par

Pourquoi effectuer le détartrage de sa machine à café ?

L'eau claire contient naturellement du calcaire, et ce dernier vient se déposer sur les mécanismes internes de votre machine. La conséquence ? Au début, vous ne verrez aucun impact, car c’est avec le temps que les complications viendront : température du café qui devient tiède, un goût désagréable dans votre boisson, pannes qui s’accumulent, diminution de la pression de l’extraction...

C’est pourquoi nous vous conseillons d’anticiper, afin d’éviter ces désagréments. Et ainsi prolonger la durée de vie de votre machine, tout en conservant une qualité de café irréprochable.

En effet, il serait dommage d’investir dans une machine à café performante et un café de qualité, mais laisser le calcaire altérer le goût et endommager votre équipement.

On vous explique tout sur les bonnes pratiques du détartrage. Mais sachez que d’autres étapes sont également très importantes pour entretenir votre machine à café : comme l’utilisation d’un système de filtration ou encore le nettoyage (pastilles, capsules et tablettes de nettoyages…).

Comment bien détartrer sa machine à café ?

Les bons produits détartrants pour cafetières et autres machines à café

Ne vous inquiétez pas, le détartrage est une étape simple, aucune excuse pour y échapper. Il vous suffit tout d’abord de vous procurer un produit détartrant adapté . Il en existe en version liquide en bouteille , et aussi en version pastilles . Vous trouverez des détartrants de la même marque de votre machine , et aussi des détartrants universels .

Pour savoir quelle quantité de produit il faut mettre, vous trouverez l’information dans la notice de votre machine. En effet, cela dépend pour chacune.

Pour réaliser le détartrage de votre machine, certaines vous guideront pas à pas et vous n’aurez plus qu’à suivre les indications grâce à leur programme de détartrage automatique. Vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton correspondant !

Pour celles qui ne disposent pas de cette option, référez-vous au mode d’emploi. Il suffit dans la majorité du temps de vider les contenants (notamment le réservoir d'eau), puis de mettre une solution détartrante avec de l’eau. Enfin, lancer un cycle de détartrage, puis un cycle de rinçage.

Attention aux idées reçues avec le détartrage au vinaigre blanc de votre machine à café !

Vous avez peut-être entendu parler d’une solution naturelle pour détartrer : le vinaigre blanc. Hélas, je vous mets en garde contre cette fausse bonne idée . Le vinaigre blanc contient de l’ acide acétique qui est corrosif pour le mécanisme interne de votre machine.

Cela aura donc l’effet inverse de l’intention initial et abîmera votre machine prématurément. Si vous êtes soucieux de votre impact sur l’environnement, tournez-vous vers un détartrant biodégradable . Il en existe de nombreuses déclinaisons.