Tisane / Infusion

tisane

Quelle tisane ou infusion choisir ?

La tisane est une boisson obtenue par macération, décoction ou infusion (d'où son second nom) de végétaux : fleurs, feuilles, racines ou tiges.
Cette infusion a pour but, à l'origine, d'extraire uniquement les principes actifs des végétaux. Cette boisson est désormais réputée pour son bon goût, mais également ses bienfaits sur la santé . La tisane peut vous procurer de l'énergie, de la relaxation, elle permet aussi de se détoxifier et se drainer.

Retrouvez les tisanes à base de camomille, verveine ou tilleul, mais aussi des mélanges étonnants et audacieux . La tisane peut se préparer et se savourer aussi bien chaude que froide. Retrouvez l'ensemble de nos thés et tisanes sur MaxiCoffee.

Grand choix

d'infusions en vrac

Livraison

gratuite

dès 500g de thé

141 Produit(s)
Trier par

Quelle tisane ou infusion choisir ?

La tisane est un moment de détente qui s’adapte à chacun de vos besoins. Elle peut vous aider à dormir, à soulager des maux, ou encore vous aider à digérer. La tisane est un mélange de plantes qui souvent permettent d’apaiser des maux. Autres fois, elles étaient réalisées à bas de plantes médicinales. Elles sont aussi faciles à préparer, l’infusion, se réalise à 100 degrés, une bouilloire traditionnelle suffit.

Cependant, il est important de ne pas laisser bouillir l’eau trop longtemps pour ne pas bruler les feuilles. L’avantage de l’infusion, contrairement au thé vert, est qu’elle peut être consommée tout au long de la journée. Il sera toujours préférable de consommer des tisanes bio pour ne pas ingérer des substances négatives qui diminueront les bienfaits des plantes que vous avez précieusement choisi.

La tisane, un mélange médicinal

Quelle tisane pour dormir ?

On pense généralement à une tisane à base de camomille, néanmoins, elle n’aide pas à l’endormissement, elle aura un effet apaisant. Pour vous aider à dormir, il est préférable de déguster une infusion à base de tilleul et verveine, un classique. Pour bénéficier des avantages d’une infusion pour l’endormissement, il est conseillé de boire une grande tasse entre 30 et 45 minutes avant l’heure du coucher.

Quelle tisane pour maigrir ?

Une tisane pour maigrir, sa qualité principale sera son effet diurétique qui permettra d’éliminer les toxines et hydrater votre corps. Pour cela, il est important de trouver une tisane qui vous correspond, car plus elle vous plait, plus vous en boirez avec plaisir. Les plantes à favoriser sont la cannelle, la réglisse, la menthe, le curcuma. Si vous souhaitez cibler un ventre plat, vous devez privilégier la tisane au gingembre, la verveine, fenouil. Lors de la préparation de votre boisson, il est conseillé de couvrir lors de l’infusion pour conserver les bienfaits des plantes.

Quelle tisane pour le foie ?

Les repas copieux et riches sollicite beaucoup votre foie, il a pour mission de réguler le métabolisme et d’éliminer les toxines. Cependant comme pour tout organe, il a besoin d’être détoxifié pour continuer son fonctionnement. Prendre soin de son foie est important en période de fêtes et boire des tisanes en choisissant spécifiquement quelques plantes peut aider. Les plantes qui permettent la détoxification des plantes sont le pissenlit ou les feuilles d’ortie.

Quelle tisane enceinte ?

La grossesse est un moment merveilleux qui peut être parfois perturbé par des petits maux… La constipation, la rétention d’eau, le sommeil peuvent venir vous rendre visite dès le début de votre grossesse. Même si la grossesse ne dure que 9 mois, ces petits désagréments peuvent gâcher ce moment si magique. Il existe de solution naturelle pour vous soulager, par exemple, vous pouvez infuser des fleurs de mauve pour soulager une constipation ou un inconfort urinaire.

La vigne rouge est recommandée si vous avez des jambes lourdes ou la verveine et le tilleul peuvent aider à la digestion et à trouver le sommeil. Pour les nausées, vous pouvez réaliser une infusion au thym, cependant, il ne faut pas en boire plus d’une tasse par jour. Vous pouvez aussi infuser de la menthe et du gingembre si les nausées persiste le reste de la journée.

Bienfaits infusion au thym

Vous pouvez guérir plusieurs maux à l’aide d’une infusion au thym. Elle permet de soulager un mal de gorge grâce à son pouvoir antibactérien. Pour cela, infuser du thym et ajouter ne cuillère de miel à la préparation. En période de fête où les repas copieux s’enchainent, une infusion au thym peut aider à la digestion. Pour cela, infuser une cuillère à café dans 15 cl d’eau. Vous vous sentirez vite soulagé.

Infusion au gingembre

L’infusion au gingembre vous fera aussi profiter de bienfaits pour votre santé. Vous pouvez infuser du gingembre en sachet, frais, que ce soit râpé ou en fine tranche. Il est important de privilégier du gingembre bio. Son utilisation vous permettra de profiter de son pouvoir détoxifiant, amincissant et il renforcera votre système immunitaire. L’infusion peut être dégustée chaude en hiver ou glacée en été, quelques tranches dans la carafe de votre préparation ajouteront un côté piquant.

Quelle infusion trouver sur MaxiCoffee ?

Chez Maxicoffee, vous trouverez des infusions pour tous les goûts, que ce soit fruité ou à base de plante. Nous avons sélectionné les meilleures recettes et mélanges d’exception. Les plus grandes marques proposent leurs infusions, de Dammann Frères, English Tea Shop à Comptoirs Français du Thé. Chacun saura trouver les arômes que vous aimez et vous donnera envie de boire de plus en plus d’infusion.

Aussi, retrouvez vos tisanes préférées sous différents formats : en vrac (Dammann Frères ou Comptoir Français du Thé) ou en sachet (Clipper, Kusmi Tea, etc...). 

Pourquoi acheter sa tisane sur MaxiCoffee ?

Nous sommes les spécialistes du café, mais le thé et infusion ont une grande importance aussi pour nous. Vous trouverez une large gamme de thé parmi les meilleures marques. Pour l’achat de 500 g de thé ou infusion en vrac, bénéficier de la livraison gratuite dans le point de relais de votre choix.