Entretien pour machines à café professionnelles

AccueilProduits Professionnels Entretien pour machines à café professionnelles
produit d'entretien machine a cafe professionnelle

Sélection de produits d’entretien pour machine à café professionnelle

Découvrez l’ensemble des produits d’entretien sélectionnés par nos experts pour votre machine à café professionnelle .
Le mécanisme interne de votre machine à café nécessite d’être détartré et dégraissé fréquemment pour conserver le bon goût de votre café . Chez MaxiCoffee, nous avons sélectionné les meilleurs produits de nettoyage dédiés à des machines à café professionnelles. Retrouvez aussi, une large gamme d’accessoires indispensables . Ceux-ci vous permettront d’entretenir au quotidien votre machine à café : système de filtration, cartouches, nettoyants, dégraissant et détartrant. Profitez de notre large gamme de produits dédiés aux professionnels , sur MaxiCoffee.

Adapté à

votre machine

Disponible

en lot

Sélection Kit

d'entretien

148 Produit(s)
Trier par

Quels produits d'entretien pour machine à café professionnelle choisir ?

Chaque machine à café a besoin d’entretien. Cela garantit un bon fonctionnement et une bonne qualité de boisson. Il est important de vous équiper de produits adaptés à votre cafetière ou machine à café , afin de ne pas endommager les composants interne.

Par exemple, le vinaigre blanc est contre-indiqué pour un détartrage , car il abime les joints internes de la machine qui provoquera des fuites.

Nos conseils pour entretenir votre machine à café professionnelle

Détartrage de votre cafetière professionnelle

Le détartrage est une étape importante pour toutes les machines à café. Le calcaire fini par obstruer les tuyaux, une fois complètement bouchés, vous ne pourrez plus utiliser votre cafetière professionnelle. Il est toujours conseillé d’utiliser une cartouche filtre ou une eau filtrée.

Cela ne remplacera pas le détartrage qui doit être réalisé régulièrement en fonction du nombre de cafés que votre machine délivre par jour. Les machines à café automatiques ont pour habitudes de vous prévenir. Cependant, sur une machine expresso manuelle, vous devait en moyenne, le réaliser tous les mois.

Pour une machine à café en grains, celle-ci vous indiquera grâce à un compteur interne, la fréquence de détartrage. Nous vous recommandons d’avoir toujours un produit d’avance.

Pour une machine à café manuelle, il existe plusieurs paramètres à prendre en compte dont le système de chauffe. Votre machine est équipée d’un Thermoblock, le détartrage s’effectue à l’aide d’un produit d’entretien dit “universel” ou homologué par le fabricant.

Si votre machine expresso est équipée d’une chaudière, il est fortement déconseillé d’effectuer un détartrage soi-même pour plusieurs raisons : une chaudière ne se vide jamais entièrement et des résidus de produits détartrants restent dans la chaudière. Ce sera dangereux pour votre santé si vous consommez un café qui contient des produits d’entretien.

Nettoyage de votre machine à café professionnelle

La mouture de café contient de l’huile, qui se retrouve dans la chambre d’extraction. À terme, cela altère le goût de votre café et lui donne un goût rance. Sur une machine à café pro, le nettoyage des résidus de cafés et d’huiles doivent être réalisés tous les jours. Pour cela, il existe des produits nettoyants multi-usages et des petites brosses.

Le nettoyage de votre machine à café professionnelle doit être quotidien. Il est important de nettoyer les filtres, la douchette et les porte-filtres avec un produit d’entretien type Puly Caff. Ce produit retirera tous les résidus d’huiles et de cafés, votre percolateur café sera de nouveau opérationnelle pour préparer de belles extractions.

L’entretien d’une machine à café automatique s’effectue le plus souvent à l’aide de pastilles à insérer dans la trappe à café moulu et lancer le programme nettoyage. Certaines exceptions existent : si celle-ci est équipée d’une chambre d’extraction accessible, un rinçage à l’eau pas trop chaude suffit.

Pourquoi acheter ses produits d’entretien pour machine à café professionnelle sur MaxiCoffee ?

Nos conseils d’entretien de machine à café par MaxiCoffee

L’importance de l’entretien de votre machine pro lors de l’achat est à prendre en compte. Vous ne pouvez pas utiliser des produits ménagers classiques comme du liquide vaisselle . Chaque type de machine aura besoin d’un soin particulier, que ce soit une cafetière filtre, une machine à grains manuelle ou une machine automatique.

L’appareil doit toujours être nettoyé avec de l’eau claire, pas de l’eau chaude. Si besoin, la machine à café professionnelle chauffera l’eau. Il existe aujourd’hui des produits d’entretien écologiques que vous pouvez utilise, voire même, des produits zéro déchet.

Les avantages MaxiCoffee à l’achat de produits d’entretien pour les professionnels

Nous connaissons les risques d’une machine non entretenue, pour cela, nous vous sélectionnons des produits adaptés à chaque type de machine. Vous trouverez des conseils et articles blog sur le sujet de l’entretien. Il est important d’utiliser des produits homologué ou conseillé par le fournisseur.