Café soluble

cafe soluble

Quel café soluble choisir ?

Retrouvez notre gamme de cafés solubles de grandes marques au meilleur prix .
Ajoutez uniquement l'eau chaude pour déguster votre boisson caféinée ! Dans tous vos déplacements, emportez votre café soluble partout . Vous bénéficierez ainsi d'un bon café rapidement et simplement en toutes circonstances ! Découvrez aussi, l’ensemble de nos cafés .

1er spécialiste

café en ligne

Grandes marques

de café soluble

Boissons

variées

29 Produit(s)
Trier par

Quelles sont les origines du café soluble ?

Le brevet date de 1881 et c’est à un Français que l’on doit cette invention ! Alphonse Allais , qui était écrivain et journaliste a eu l’idée durant son service militaire. Durant cette période, le stockage n’était pas toujours fait dans de bonnes conditions, ce qui avait pour conséquences un résultat en tasse de piètre qualité.

Lassé de boire un mauvais café, il eut l’idée de déshydrater une extraction , et simplement ajouter de l’eau chaude au moment de le consommer. C’est ainsi qu’il déposa le brevet de cette solution désormais connue de tous : le café lyophilisé .

Quelles sont les caractéristiques du café instantané ?

Généralement conditionné en pot ou en dosette unidose, il suffit de mettre la poudre dans une tasse et d’y ajouter de l’eau frémissante. De nos jours, le choix s’est développé et de nombreux choix sont disponibles, y compris en version bio.

Pur Arabica, pur Robusta ou encore mélange de ces deux variétés, vous pouvez choisir en fonction de vos goûts. Si vous êtes adeptes des boissons gourmandes, vous allez craquer pour les nombreuses versions de recettes lactées ou chocolatées.

Quels sont les avantages du café soluble ?

L’origine de sa création était liée à des difficultés de conservations du café en grain , il est donc logique que l’ avantage principal soit la conservation . La date de péremption du café soluble est beaucoup plus longue , il est ainsi facile à conserver.

La simplicité est aussi de mise , il suffit de faire chauffer de l’eau dans une casserole, une bouilloire ou un micro-ondes. Il n’est alors pas nécessaire d’avoir une machine à café. C’est en conséquence une option intéressante pour les personnes en déplacement, ou qui ne consomment pas de café et souhaitent en avoir à disposition quand elles reçoivent des invités. Vous allez également apprécier la rapidité de préparation !

Attention, il est primordial qu’il soit conservé de manière hermétique , car la moindre source d’humidité va immédiatement altérer le produit.

Enfin, l’offre étant de plus en plus complète, vous aurez l’avantage de forcément trouver une option à votre goût parmi la large gamme de produits disponible.

Quels sont les différents types de cafés instantanés ?

Le café soluble pur arabica

Subtilité et douceur seront au rendez-vous pour cette version.

Le café soluble à base de robusta

Idéal pour les amateurs de café intenses à la manière d’un expresso.

Le café soluble avec un mélange arabica/robusta

Pour ceux qui apprécient les arômes subtils de l’arabica, mais qui aiment le côté fort et amer du robusta, ce compromis est parfait.

Le café soluble décaféiné

Pour ceux qui ne supportent pas les effets de la caféine ou pour le café après le repas du soir, cette version de café soluble décaféiné permet de tout même avoir la sensation de déguster un bon café.

Les boissons solubles gourmandes

Cappuccino, Mocaccino, Frappuccino, aromatisé au caramel, aux biscuits, aux céréales... Toutes ces délicieuses boissons existent en version déshydratée et raviront les gourmands pour des goûters ou des petits-déjeuners tout en douceur. Parmi les plus demandés : le café soluble vanille .

Le café soluble bio

Issu de l’agriculture biologique, le café utilisé vous permet donc de savourer votre boisson tout en respectant des valeurs de protection de l’environnement.

Le café soluble en dosette

Il existe plusieurs formats de café soluble. Celui que l'on retrouve à la maison est le format en pot en plastique ou verre assez classique. Mais celui qui est le plus pratique, reste les dosettes de café soluble . Car on peut les transporter partout, elles ne prennent pas de place et contiennent la juste dose de café .

Comment faire du café soluble ?

1. Avant de savourer votre tasse de café, versez-y environ 5 à 10 grammes de poudre . N’hésitez pas à vous référer aux instructions écrites afin d’avoir un résultat optimal.

2. Faites chauffer de l’eau , mais attention à ne pas la faire bouillir, ce qui peut avoir pour conséquence l’altération du goût. Versez directement l’eau chaude et remuez. Patientez quelques instants avant de boire .

3. Une autre solution consiste à verser une toute petite quantité d’eau froide sur le café soluble et de la délayer, puis d’ajouter l’eau chaude . Cela permet d’ éviter un choc thermique qui pourrait endommager le café.

4. Si vous souhaitez faire votre boisson gourmande , vous pouvez selon vos goûts mettre du lait animal ou végétal ou encore ajouter du chocolat en poudre .

Est-il possible d’obtenir un café de qualité avec du café soluble ?

Le café instantané souffre généralement d’une mauvaise réputation , à l’inverse du café filtre par exemple. Bien évidemment, ce n’est pertinent de le comparer à ce que l’on peut obtenir avec d’autres cafés classiques comme le café en grain et le café moulu utilisés avec des cafetières, des machines à café automatiques ou manuelles.

Cependant, avec le temps les techniques de réalisations se sont considérablement améliorées pour vous proposer d’obtenir un véritable café .

La réalisation a donc permis d’obtenir des résultats de plus en plus qualitatifs. Sur les ingrédients utilisés aussi il y a eu du nouveau, puisque vous trouverez même du café soluble à base de café d’origine . C’est alors une possibilité qui reste tout à fait acceptable, en fonction de vos attentes, vos contraintes et de vos goûts.