Thé du Japon

Le Japon est le 7e producteur mondial de thé , les théières sont issus initialement de la Chine . Le Japon ne cultive que du thé vert . Le thé se récolte entre 3 et 4 fois au Japon , la première cueillette, qui a lieu fin mars à mi-mai, est le plus prestigieux comme par exemple à Darjeeling .
Les thés du Japon se distinguent par leur astringences caractèristiques qui peut surprendre, les thés natures révèlent des notes marines, iodées d'algue et des notes végétales. Le goût des thés verts japonais est très typique et s'adopte très rapidement, il est difficile de s'en détacher une fois goûté.
Le Sencha représente 70% de la production nationale. Ce type de thé propose une palette très large en terme de qualité. D'excellentes plantations se situent sur les flancs du Mont Fuji. Le Bencha est le Sencha de moindre qualité qui offre cependant beaucoup de caractère et est peu chargé en théine qui fait de ce thé une boisson idéal en soirée. Le Japon propose des thés verts de grandes qualités comme le Gyokuru souvent désigné comme le champagne du thé, il représente 1 % de la production. Le matcha , qui est une poudre de thé vert (uniquement la chair sans les nervures et la tige) il utilisé lors de la célèbre cérémonie du thé .
Il existe également d'autres types de thé tels que : Hojicha , Kokeicha , Tamryokucha ou encore le Genmaicha qui est un thé typiquement japonais où l'on mélange du Bencha à du riz grillé ou maïs soufflé. Découvrez notre large gamme de thés du Japon natures ou aromatisés sur Maxicoffee.com !