Thé Detox

the detox

Découvrez notre sélection de thés détox

À boire chaud ou froid, le thé détox comporte de nombreux bienfaits.
Il est l’allier parfait d’une alimentation équilibrée et d’une activité physique régulière pour se maintenir en bonne santé . Il peut être appelé " thé minceur " mais il s'associe plus à des vertus bien-être . Ces thés sont recherchés pour leur capacité à brûler les graisses et à éliminer les toxines , grâce à ses propriétés diurétiques et riches en antioxydants . La cure détox se réalise souvent avant l’été, après les repas de fête de fin d’année et même tout au long de l’année. Il peut se boire au cours de la journée, en thé ou en infusion. Découvrez aussi nos autres sélections de thés et infusions .

Pour le thé

en vrac ou sachet

Sélection

de thés bio

Livraison

gratuite

dès 500g de thé

71 Produit(s)
Trier par

Les avantages du thé détox

Aujourd’hui, nous passons notre temps à courir après le temps et prendre soin de nous est souvent mis de côté... Nous entendons fréquemment qu’une alimentation équilibrée et une activité physique régulière sont indispensables pour rester en bonne santé. Mais ce n’est pas suffisant. Une cure de thé détox permet d’éliminer les toxines accumulées à cause de notre alimentation, la pollution extérieure, le stress... Le thé détox, à base de thé vert ou thé noir, booste la perte de poids recherchée.

Les toxines s’accumulent dans le système digestif, circulatoire ce qui peut causer des fatigues, de l'irritabilité et affaiblir le système immunitaire.

Quand et comment faire une cure de thé détox ?

Il existe plusieurs types de cure détox, vous pouvez en premier temps commencer par une alimentation bio, elle permettra de limiter les apports de pesticides. Il est conseillé d’éviter les plats préparés, transformés, le sucre raffiné. Cela semble drastique, cependant vous sentirez vite les bienfaits.

Attention, nous précisons tout de même, qu’une cure détox ne remplacera jamais une alimentation équilibrée. On vous conseille de ne pas dépasser 10 jours tous les 3 mois. Vous pouvez aussi faire une cure détox un jour par semaine.

Les méthodes naturelles de la cure détox

Il existe une cure détox à base de citron, il suffit de boire 4 fois par jour un jus de citron (de préférence fraîchement pressée) mélangé à 30 cl d’eau et 1 cuillère de miel. Néanmoins, elle est pratique si vous êtes à la maison. Vous pouvez aussi, vous dirigez vers une cure à base de thé, maté ou tisane.

Cure détox à base de thé

Il faut privilégier un thé vert qui sera riche en antioxydants et une fonction diurétique pour éliminer les toxines tout le long de la journée. Généralement ce sont des thés détox bio qui sont privilégiés. Vous pouvez ensuite l’accompagner de plante ou fruits qui aide à l’élimination des toxines, comme le gingembre ou le citron, le principal est qu'il vous plaise et vous donne envie d’en consommer plusieurs fois par jour sur quelques jours. L'avantage est que plus vous en buvez et plus vous éliminerez des toxines, cela contribue à perdre du poids.

Cure détox à base de maté

Une boisson détox à base de Maté : cette boisson méconnue il y a encore quelques années est pourtant plus riche en antioxydant que le thé vert . Vous pouvez trouver des mélanges délicieux de chez Kusmi Tea, notre coup cœur pour le mélange BB détox. Il en existe plein d’autres, ce qui permet d’alterner entre plusieurs parfums .

Tisane Detox

Si vous ne souhaitez pas d’effet énergisant via le thé ou le maté, il est également possible de considérer les boissons à base de plantes sans théine comme les infusions et tisane détox . Souvent, on retrouve des boissons avec de la reine des prés, du fenouil ou de la citronnelle.

Une cure détox doit être aussi un moment que l’on prend pour soi et il est important de continuer à se faire plaisir. Il existe aujourd’hui tellement de recettes différentes que la cure détox peut entrer facilement dans notre routine.