Une pause-café écoresponsable

AccueilBons Plans & Idées Cadeaux Une pause-café écoresponsable

Au-delà de l’étiquette

Un café bio et écolo, bref un café qui vous veut du bien

En mars, nous vous proposons une nouvelle manière de consommer, de servir, de siroter votre café : en préservant notre planète. Car nous avons une volonté, celle de donner à nos clients le pouvoir de mieux consommer et de réduire leur impact écologique. Réduire, réutiliser, recycler, du zéro déchet aux cafés bio, en passant par nos machines à café écoresponsables, tour d'horizon de ce qui se fait de mieux dans l'univers du café.

Objectif : un café écoresponsable

Et si vous repensiez votre café et la machine que vous utilisez ? Le café n'échappe pas à cet enjeu capital
qu'est la préservation de l'environnement. Or, de petits gestes peuvent faire toute la différence, même quand vous appréciez votre boisson préférée. On vous explique.

  • Les cafés
  • Les labels
  • Les machines
  • Côté café, privilégiez le café en grain. C’est de loin le plus écologique, en comparaison au café dit « portionné ».

    Une fois votre café moulu, vous pourrez aussi réutiliser votre marc de café en le mettant directement au compost, ou en lui donnant une seconde vie en tant que produit ménager ou cosmétique.

    Enfin, prêtez attention à la fraîcheur des grains. Chez MaxiCoffee, nous torréfions les cafés de nos propres marques à la demande : ainsi, pas de gaspillage !

  • Les labels ont aussi leur importance. Ceux du commerce équitable et de l'agriculture biologique sont les plus connus, mais il existe des certifications plus précises.

    Le label Fairtrade/Max Havelaar est un label du commerce équitable : il assure que les produits soient cultivés, transformés et commercialisés dans le respect de normes précises. La certification que vous verrez sans doute le plus reste tout de même le label AB. Elle permet d’identifier des produits 100 % bio (ou, pour les produits transformés, contenant au moins 95 % de produits agricoles bio). De sa récolte à son exportation, un café bio est cultivé sans produits chimiques de synthèse et ne peut être en contact avec d’autres cafés non-bio.

  • Côté machines, il existe enfin des alternatives pour réduire encore son impact écologique.

    Chez MaxiCoffee, nous proposons des machines à café reconditionnées, mais aussi des pièces détachées, pour éviter que vous n’ayez à changer tout votre espresso broyeur. Et, en plus, c’est bon pour la planète !

Green Lion Coffee, des cafés bio et engagés

Cultiver avec engagement. Torréfier en France. Préserver l’environnement. L'ambition Green Lion Coffee, imaginée par les équipes MaxiCoffee, c'est tout ça. De la torréfaction à l'assemblage, nous œuvrons jour après jour pour vous permettre de vous faire plaisir en prenant soin de la planète. En plus de la marque AB et du commerce équitable, certains de nos cafés Green Lion Coffee portent le label Anemos. Il garantit un transport décarboné de nos cafés grâce à des voiliers : une navigation qui limite ou réduit les émissions de CO2 !

83 Produit(s)
Trier par