
Machine expresso à levier ROK Espresso GC Édition Explorateur
Une machine à café à levier écoresponsable avec un pack très complet
La ROK Espresso GC est une machine expresso totalement manuelle.
ROK a amélioré l'EspressoGC au fil des années et garantie la durabilité des pièces métalliques pendant 10 ans.
Cette machine robuste a été conçue en fonte d'aluminium, d'acier et de verre composite, le corps et les bras sont polis à la main.
La Rok EspressoGC Édition Explorateur contient tout le nécessaire pour réaliser un bon café, mais aussi des boissons lactées.
Ce pack contient :
- Une machine à levier ROK Espresso GC Chrome
- Un porte-filtre de 50 mm avec un filtre simple qui permet d'accueillir entre 15 et 20 g de café moulu, avec un bec verseur. Ce type de filtre nécessite l'utilisation d'un moulin expresso adapté
- Un double bec à clipser sur le bec du porte-filtre standard, afin de pouvoir dispenser deux tasses de café (en ABS).
- Un porte-filtre bottomless (sans fond), pour apprécier le visuel de votre extraction café.
- Un filtre SmartShot : ce filtre pressurisé permet d'utiliser n'importe quelle taille de mouture, même si votre moulin à café est très basique. La technologie SmartShot garantit une pression d'extraction parfaite pour un café riche en crema à chaque fois. À utiliser avec le porte-filtre standard.
- Un mousseur à lait manuel qui vous permettra d'obtenir une mousse onctueuse sans trop d'efforts pour vos boissons lactées.
- Un entonnoir doseur pour distribuer le café moulu dans le filtre proprement.
- Une cuillère doseuse qui sert aussi à tasser (en ABS)

Autres caractéristiques de la ROK EspressoGC Édition Explorateur
La ROK Espresso GC est équipée d'une douchette de compétition qui assure une distribution de l'eau uniforme dans le filtre (acier inoxydable avec joint en silicone).
Elle est livrée avec les accessoires suivants :
- Un porte-filtre de 50 mm avec un filtre simple qui permet d'accueillir entre 15 et 20 g de café moulu, avec un bec verseur. Ce type de filtre nécessite l'utilisation d'un moulin expresso adapté
- Un double bec à clipser sur le bec du porte-filtre, afin de pouvoir dispenser deux tasses de café (en ABS).
- Une cuillère doseuse qui sert aussi à tasser (en ABS)
La chambre de pression est en composite de verre conçu pour garder la chaleur.
Attention : La Rok EspressoGC ne passe pas au lave-vaisselle.
Ce que nous en pensons :
- Le design et les finitions robustes
- Simple à utiliser
- Le résultat en tasse
- Tous les accessoires inclus
- Le résultat en tasse sera plus arômatique avec du café fraîchement moulu

L'avis de l'expert :
Bien entendu, il faudra chauffer l'eau pour extraire votre café, mais c'est la seule action électrique vraiment nécessaire.
Le résultat en tasse est excellent une fois que vous avez trouvé le dosage et la bonne pression (selon le café utilisé et la quantité d'eau).
Retrouvez la gamme de produits ROK chez MaxiCoffee.
Avis client sur Machine expresso à levier ROK Espresso GC édition Explorateur
Charte de gestion et modération des avis Avis de l'expert :
La ROK EspressoGC est un classique dans le monde des machines à leviers. L'édition Explorateur contient tous les accessoires pour expérimenter avec votre machine à levier ROK Bien entendu, il faudra chauffer l'eau pour extraire votre café, mais c'est la seule action électrique vraiment nécessaire. Le résultat en tasse est excellent une fois que vous avez trouvé le dosage et la bonne pression (selon le café utilisé et la quantité d'eau). Une machine expresso robute et innovante, qui fera son effet dans n'importe quel espace café. Pour le set complet, je vous conseille le moulin manuel ROK, aussi efficace que stylé !
Questions et réponses de clients sur Machine expresso à levier ROK Espresso GC édition Explorateur
Vous souhaitez poser une question? Un de nos experts ou de nos clients vous répondra.
Machine expresso à levier ROK Espresso GC édition Explorateur | |
---|---|
Type de machine | À levier |
Café accepté | Café en grain fraîchement moulu |
Moulin conseillé | Moulin expresso conseillé |
Type de chauffe | Aucun (manuelle) |
PID (réglage température) | Non |
Type de filtres fournis | Filtre simple 2 tasses, Filtre pressurisé 2 tasses |
Type de pompe | Pas de pompe, pression manuelle |
Qualité buse vapeur | Pas de buse |
Matériau carrosserie | Aluminium |
Couleur | Gris / Argent |
Dimensions (LxPxH) | 220 x 130 x 290 mm |
Poids | 1.8 Kg |
Porte-filtre(s) fourni(s) | Inox - 1 bec |
Diamètre du groupe d'extraction | 50 mm |
Contenance du réservoir d'eau | 0.5 L |
EAN : | 5060309230909 |