Cafetière à piston isotherme

cafetiere a piston isotherme

Nos cafetières à piston isothermes

La cafetière à piston isotherme est une méthode simple et pratique pour profiter d'un café chaud et savoureux.
Son système isotherme maintient la température et la saveur du café et sa fonction d'arrêt automatique permet une utilisation facile et sûre. Sans le risque de brûlure, c'est une cafetière idéale pour tous les jours. Retrouvez l'ensemble de notre gamme de cafetières à piston .

3 Produit(s)

Qu'est-ce qu'une cafetière à piston isotherme ?

La cafetière à piston, aussi appelée “French Press” est un objet simple et efficace pour préparer les meilleurs cafés. Elle vous permet de maintenir votre café plus longtemps au chaud. Sa structure résistante en acier inoxydable ainsi que sa poignée et son couvercle 18 x 22, en font un objet design. On la retrouve d’ailleurs dans les cuisines du monde entier et elles sont souvent utilisées pour déguster des cafés d’origine pure.

Quels sont les avantages d'une cafetière à piston isotherme ?

La cafetière à piston est très pratique : pas de filtre, pas de dosette, simplement votre café moulu et de l'eau chaude ! Idéal pour restituer toutes les subtilités et les arômes du café.Elle fait partie des méthodes douces aussi appelées “Slow Coffee” dans le monde du café. Elle permet de préparer son café de manière simple et sans machine électrique et est idéale également pour le thé. En plus de sa polyvalence, la cafetière à piston en acier inoxydable offre une isolation thermique efficace. Vous pouvez donc déguster votre café ou votre thé à la bonne température et même après un certain temps.Puis son design d’inspiration italienne apporte une touche classe à votre cuisine.

Quels sont les différents types de cafetières à piston isotherme ?

Les parois sont souvent en verre, mais il existe des modèles de cafetière piston isotherme, notamment chez Bodum. Ces cafetières en acier inoxydable permettent de garder votre café au chaud le temps de l’infusion. Il existe aussi des modèles en verre avec un système de double paroi, par exemple chez Café Compagnie.

Espro propose aussi des cafetières à piston isothermes avec une technologie innovante : un double filtre pour une extraction encore plus optimale !

Comment utiliser une cafetière à piston isotherme ?

2 étapes simples pour utiliser une cafetière à piston

Cette cafetière est très pratique et simple d'utilisation, il suffit de :

  • - placer votre café moulu au fond du récipient, puis de verser de l’eau chaude
  • - attendre entre 2 et 4 minutes, et vous pourrez vous régaler.

L’infusion dure entre 3 et 7 minutes selon la mouture du café que vous avez choisie.

Quelle quantité de café dois-je mettre dans ma cafetière à piston isotherme ?

Pour 180g d’eau, nous vous conseillons d’utiliser sept à dix grammes de café moulu à la mouture grossière.

Comment laver une cafetière à piston isotherme ?

En plus d'être un objet efficace, elle est aussi simple à nettoyer. Après la préparation de votre café filtre, dévissez votre couvercle et retirez le piston. Démontez les parties de la cafetière, dont le filtre et le joint en caoutchouc. Puis lavez les différentes parties à l’eau chaude et savonneuse et rincez bien de manière à ne laisser aucun résidu de savon. Il ne vous reste plus qu’à laisser sécher et à rassembler toutes les pièces et votre cafetière à piston sera comme neuve.

Quels sont les accessoires indispensables pour une cafetière à piston isotherme ?

La cafetière à piston isotherme est l’élément principal dont vous avez besoin.

Il est recommandé de choisir du café en grain et de le moudre à l’aide d’un moulin à café. Cela vous permettra d’ajuster la mouture de votre café selon vos préférences. Enfin, une bouilloire électrique ou une théière vous sera utile pour chauffer rapidement l’eau à la bonne température.