Test et avis : machine a capsules Kottea CK120

Test et avis : machine a capsules Kottea CK120

Nous avons testé la machine CK 120 de la marque Kottea, une machine compatible avec les capsules Nespresso Pro. Vous pourrez réaliser des extractions personnalisées avec la longueur de tasse ou le temps de pré-infusion. Découvrez dans cet article toutes les caractéristiques de cette machine et les conseils d’utilisation pour vous préparer un bon café. 

Kottea CK120

  • Durées de pré-infusion et d’extraction réglables
  • Température réglable
  • Auto-éjection des capsules usagées
  • Intuitive et facile d’utilisation
  • Design et compacte

machine Kottea CK120

Points forts

  • Température réglable
  • Pré-infusion
  • Longueur de tasse
  • Bac à eau amovible

Points faibles

  • Pas de cartouche filtrante

Les caractéristiques de la machine Kottea CK120

Première chose à savoir, cette machine est adaptée pour la consommation d’un bureau, soit une vingtaine de café par jour. Grâce à sa petite taille, elle saura se faire de la place facilement sur vos étagères. 

Pour entrer plus dans les détails techniques, cette machine propose plusieurs paramétrages qui vous permettront d’obtenir une boisson adaptée à vos goûts et au café utilisé. Pour réaliser une extraction, il est important de respecter plusieurs étapes, comme les réglages de la température, de la pré-infusion et de la longueur de tasse

Le café est une matière vivante, sa torréfaction met en valeur des arômes, il est conseillé d’extraire un café avec une torréfaction foncée avec une température plus basse et inversement pour une torréfaction claire. La machine Kottea CK 120 vous permettra de faire cela avec la modification de température jusqu’à 8 degrés par palier de 2 degrés. 

La pré-infusion consiste à humidifier la mouture contenue dans la capsule avant l’extraction. Vous pourrez régler sa durée entre 0 et 3 secondes. Nous vous recommandons de commencer par 1,5 seconde et de gouter pour vous faire votre avis. 

Enfin, en fonction du corps que vous recherchez, vous pouvez modifier la longueur de l’écoulement. Cette option est disponible sur l’expresso et le lungo.

Notre test en vidéo

Pour la préparation de vos boissons

Vous trouverez un interrupteur sur le côté droit de la machine. Son système de chauffe thermoblock permet à la machine d’arriver rapidement à température. Une fois prête, les voyants vont arrêter de clignoter, vous pouvez placer votre capsule dans le compartiment prévu à cet effet sur le haut de la machine, et votre tasse sous la buse. N’oubliez pas de placer le rehausse tasse pour préserver la créma. 

Il vous reste à choisir votre boisson en appuyant sur expresso ou lungo. L’extraction commence automatiquement par la pré-infusion (si activée) puis l’écoulement. Une fois la préparation terminée, vous pourrez déguster votre café. 

Les capsules Green Lion Coffee

Pour la réalisation de mon test, j’ai utilisé les capsules Green Lion Coffee, elles sont parfaitement compatibles avec la machine Kottea KC120. Ce café est créé et imaginé par les équipes de MaxiCoffee avec toute leur expertise et leur savoir-faire. Découvrez une large gamme de capsule qui regroupe des cafés 100% arabica ou des mélanges Arabica Robusta de plusieurs intensités. 

Les capsules sont entièrement recyclables, il suffit de préalablement les vider avant de les jeter dans le bac jaune. Pour la mouture, vous pouvez le verser dans votre compost ou nourrir vos plantes par exemples.

Mon avis d’experte sur la machine Kottea CK120

Cette machine est parfaite pour s’approprier l’extraction de votre café en capsules. J’ai aimé jouer avec les températures et mettre en valeur les arômes de chaque café testé. Je conseille de regarder la notice pour la prise en main, elle m’a aidé à préparer une extraction parfaite. 

À propos de l'auteur

Fanny

Vous la trouverez toujours avec une tasse à la main! Thé noir, thé vert, thé blanc tout y passe et même accompagné d’un biscuit de temps en temps ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *