MaxiCoffee, en sa qualité de distributeur et de producteur, a choisi d'adhérer à Eco-systèmes, qui garantit la collecte, la dépollution et le recyclage des appareils électriques usagés, dans le respect des plus hautes exigences environnementales et sociales. Eco-systèmes est un éco-organisme à but non lucratif agréé par les Pouvoirs publics pour la filière des Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques (DEEE).
L'ÉCO-PARTICIPATION, un geste citoyen pour notre environnement
Vous achetez un nouveau produit, participez au recyclage de l'ancien
Depuis novembre 2006, lorsque vous achetez un nouvel appareil électrique ou électronique, en payant une "éco-participation", vous participez au financement de la collecte et du recyclage d'un ancien équipement équivalent.
L'éco-participation DEEE correspond à la contribution financière du consommateur à la collecte, à la réutilisation, au recyclage d'un produit usagé équivalent. Son montant varie selon le produit et le type de traitement qu'il nécessite.
3 POSSIBILITÉS POUR VOUS SÉPARER DE VOTRE APPAREIL ÉLECTROMÉNAGER
- En vous rendant à la déchetterie de votre commune ou de votre ville.
- En contactant l'association à vocation sociale la plus proche de chez vous (exemple : Emmaus, ENVIE).
- En vous rendant sur l'un de nos points de retrait en partenariat avec éco-système
Cliquez ici pour trouver le point de collecte le plus proche de chez vous.
- En nous retournant votre matériel soigneusement emballé par Colissimo (Etiquette prépayée) à l'adresse suivante :
Maxicoffee - Pour Recyclage - 1051 Boulevard de l'Industrie 33 260 La Teste de Buch
Vous pouvez consulter le barème des éco-participations sur le site Eco-systèmes.
Client depuis le 12/09/2017
Un excellente machine ... Adepte de George Clooney depuis quelques années (par paresse), j'en avais assez d'être prisonnier d'un système rigide, peu diversifié (je n'appréciais que 3 sortes de capsules) et peu qualitatif (de la crème certes, mais pas de corps). J'ai donc décidé de franchir le pas, en prenant cette machine et un moulin El Comandante. Il m'a fallu une demi-douzaine d'essais pour arriver à quelque chose de très correct, et le double pour commencer à vraiment maîtriser ces deux appareil, mais cela en valait vraiment la peine ... Quelle claque ! Le choix des grains et des torréfacteurs, des cafés sirupeux, une amertume et une acidité maitrisables ... Bref, le rêve. A noter que lors de la première utilisation, la notice dit qu'il est normal qu'un peu d'eau s'écoule lors de la mise en route, pendant 40 secondes; en fait, il s'agit plus d'un déluge que d'un peu d'eau, ce qui peut surprendre (et m'a surpris). Prévoir de mettre une casserole sous le porte filtre.