Test : Machine à café Siemens EQ 9 S700

Nous avons eu le plaisir de tester la machine à café grain Siemens EQ.9+ S700 en version Dark Inox.

Nous vous avions déjà fait la démonstration de ce modèle en version Inox, mais j’avoue avoir un faible pour la modernité de ce nouveau coloris en inox foncé peint. Cette machine à café haut de gamme, équipée de matériaux nobles, est idéale pour les personnes qui cherchent la perfection et la simplicité d’utilisation

Que ce soit depuis son interface, depuis son mobile et/ou tablette ou même via une montre connectée, cet expresso broyeur Siemens offre une utilisation claire et intuitive.

Retrouvez d’ailleurs la démonstration en vidéo juste au-dessus.

Sinon, découvrez en plus par ici :

Caractéristiques techniques de la Siemens EQ 9 S700

Cet expresso broyeur Siemens au look moderne dispose de qualités techniques particulièrement intéressantes permettant de satisfaire tout le monde, principalement les plus exigeants.

Siemens EQ 9 S700 : machine à café familiale

Machine à café familiale Siemens EQ9 S700

 

 

 

 

 

 

À noter avant toute chose, cette machine à café automatique est idéale pour une utilisation familiale. En effet, elle dispose de contenants largement adaptés à une consommation domestique importante :

  • Bac à eau : 2,3 L (très grande capacité)
  • Bac à marc : 14 galettes (l’un des plus grands pour une machine à café grain domestique)
  • Double bac à grains : 135 g chacun, soit 270 g en tout.

Le gros avantage de cette machine à café, c’est qu’elle dispose de 2 broyeurs distincts raccordés chacun à leur bac à grain. Cela permet de varier les plaisirs entre deux cafés en grain sans qu’il n’y ait de mélange dans le broyeur. Ce sera donc parfait pour ceux qui veulent faire et café et du déca au cours de la journée.

C’est d’ailleurs à mon avis l’un des systèmes de double bac le plus abouti. Vous pourrez même ajouter une troisième sorte de café grâce à sa trappe à café moulu permettant d’accueillir deux doses en même temps (plutôt rare). Autant vous dire, qu’avec cette machine à café grain Siemens EQ.9+ S700, vous pouvez changer de café aussi vite que de chemise :).

De plus, pour les fans de boissons gourmandes, elle dispose du système One Touch for Two pour pouvoir déguster d’excellentes boissons lactées à deux.

Enfin, vous pourrez personnaliser chacune des boissons grâce aux 10 profils d’utilisateurs accessibles.

Pour les amateurs d’extraction parfaite

Double bac à grain sur l'expresso broyeur Siemens EQ.9Si vous cherchez une machine à café capable d’optimiser son extraction en fonction de vos goûts, cet expresso broyeur Siemens sera parfait.

En effet, son système IAroma permet d’extraire tous les arômes de votre café. Vous pouvez ainsi utiliser des cafés de spécialité et en obtenir toute la complexité aromatique en tasse. Le système de broyage, la pression de la pompe, le système de percolation, tout est parfaitement pensé pour révéler le meilleur en tasse.

De plus, son mode Barista permet de paramétrer chacune de vos boissons exactement comme vous les désirez. Par exemple, l’intensité (la quantité de café par tasse) est réglable sur 10 niveaux différents et le volume en tasse l’est aussi. La pré-infusion peut être paramétrée selon 3 niveaux afin d’obtenir des arômes plus ou moins soutenus. Et enfin, même la température est réglable pour chacune des recettes, par palier de 2 °C.

EQ9 S700 : la machine à café connectée de Siemens

Montre Fitbit Versa machine a cafe Siemens

Si vous aimez connecter chacun de vos appareils électroménagers, utiliser des systèmes domotiques pour tout gérer à distance, vous allez être fan de cette machine à café grain Siemens EQ.9+ S700.

Sa connexion en Wifi permet de la piloter à distance depuis son téléphone (Apple ou Android), même sans être sur le même réseau. Son application Home Connect permet d’être compatible avec les différents assistants vocaux comme Google Home ou Alexa. Désormais, elle est aussi connectable à votre montre : vous pourrez lancer directement votre café préféré depuis votre poignet.

De plus, son application permet de trouver des recettes supplémentaires avec le Coffee World qui vous propose une spécialité par pays. Enfin, suivez plus facilement l’entretien et les différentes étapes de nettoyage de votre expresso broyeur Siemens, un vrai confort d’utilisation.

 

Avantages et inconvénients de cette machine à café Siemens

Points forts

  • Meilleur double bac à grain du marché
  • Machine à café silencieuse
  • Matériaux de grande qualité et son nouveau coloris
  • Utilisation intuitive et moderne
  • Sa connectivité aboutie
  • Son extraction parfaite & son mode barista

Points faibles

  • Son prix ! La technologie et la qualité ont un coût :)

Morgane Experte machine à café grainMon avis sur la machine à café grain Siemens EQ.9+ S700

Très franchement, ça a été un réel plaisir d’utiliser cette machine et je vous avoue que je l’aurais bien gardé chez moi :) Elle dispose de nombreux avantages et elle a convaincu tout le monde à la maison. Phil a d’ailleurs été aussi emballé que moi pendant le test. Son système de double bac à grain et double broyeur en céramique est l’un des plus simples d’utilisation et surtout l’un des mieux conçus pour passer d’un café à l’autre sans résidu.

De plus, j’ai vraiment aimé son mode Barista pour pouvoir gérer au plus précis chacune des boissons et des extractions. Que ce soit sur l’intensité café, le volume en tasse, la pré-infusion ainsi que la température, tout est réglable au plus près de vos envies. Enfin, son large écran couleur permet de gérer facilement et en toute simplicité les réglages, l’entretien, la sélection…

Dernier point (et non des moindres), son système connecté apporte un vrai plus sur cette machine à café grain. Il permet de la piloter à distance, notamment avec les assistants vocaux. D’ailleurs, j’aime beaucoup les options supplémentaires depuis l’application particulièrement les boissons par pays qui permettent de découvrir de nouvelles saveurs.

Conclusion : j’ai réellement aimé cette machine à café grain Siemens EQ.9+ s700 et j’en suis à 100% convaincue.

En attendant, je m’en vais tester une nouvelle machine à café et vous dis à bientôt :)

À propos de l'auteur

Morgane

Accro aux machines à capsules et au café en capsules, elle vous délivrera tous les secrets de ces bijoux de technologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *