Biscuit Italien

biscuit italien

Notre sélection de biscuits Italiens

Découvrez notre sélection de biscuits italiens, ou " biscotti ", croquants et savoureux !

Ces biscuits italiens sont fabriqués avec des ingrédients simples et naturels : de la farine, des œufs, du sucre et des amandes. Et que serait un biscuit italien sans quelques notes supplémentaires de café ou de cappuccino ?! Ces biscuits savoureux font partie de notre sélection de biscuits et de gourmandises . Que vous préfériez les biscuits aux amandes, aux noisettes ou au chocolat, ces biscuits italiens sont un régal pour les papilles et se dégustent à tout moment de la journée !

0 Produit(s)
Trier par

Filtrer

loading

Aucun produit ne correspond au(x) filtre(s) sélectionné(s). Cliquez ici pour voir la sélection complète

Découvrez l’histoire du biscuit italien

Les origines du biscuit italien

Dans l’Italie paysanne, la tradition voulait qu’on ne jette rien, et pas même du vieux pain. Et si dans le Nord de la France le pain rassi a donné la recette du pain de chien, en Italie, ça a été la base de petits biscuits. Bis-cotto viendrait de là : la seconde cuisson du biscuit qui servait à lui redonner forme et saveurs.

Époque romaine, Moyen-Âge puis Renaissance, toutes les époques ont développé leurs recettes de biscuits italiens. Aujourd’hui on n’utilise plus de pain sec, mais de la farine. D’autres ingrédients sont venus agrémenter les recettes : le café, le cappuccino, les amandes, les fruits secs… Il existe maintenant assez de recettes différentes pour satisfaire tous les goûts !

Les différentes variétés de biscuits italiens

Il existe énormément de biscuits italiens différents. Les amaretti par exemple, sont des petits biscuits à l’amande, à la fois moelleux et croquants qui ont vu le jour en Sardaigne. Les canestrelli à la piémontaise sont eux des biscuits qui viennent de Piémont, et nous vous rassurons, ce ne sont pas des biscuits aux saveurs de cette célèbre salade de pomme de terre et de jambon ! Il s’agit en réalité de biscuits italiens au chocolat. Biscuits sablés à la vanille et à l’orange, frollini à la vanille et aux copeaux de chocolat noir, calcino (biscuit maigre qu’on prépare traditionnellement avant Noël)… Il en existe pour tous les goûts.

Les régions aussi ont leurs particularités, par exemple on utilisera du beurre au Nord contre de l’huile d’olive au Sud. Les autres ingrédients des recettes sont généralement inspirés des agricultures alentours.

Comment déguster vos biscuits italien ?

Les boissons à associer avec des biscuits italiens

Une bonne association, c’est la garantie d’une bonne dégustation. Aussi pour bien déguster vos biscuits, pensez à choisir la boisson idéale. N’hésitez pas à associer les saveurs : optez pour un thé aux notes de chocolat pour déguster un biscuit léger. Craquez pour un café aux notes d’agrumes pour déguster un biscuit italien à l’orange ou au citron. Vous pouvez aussi varier les températures : un cold brew ou une infusion glacée est délicieux avec un amaretti !

Enfin, si vous vous demandez à quel moment croquer dans un biscuit italien, la réponse est simple : à n’importe quel moment ! Que ce soit pour une version légère ou une version très gourmande, le biscuit italien vous accompagne tout au long de la journée : du petit déjeuner, à la dernière bouchée sucrée de la journée.

Nos conseils pour la conservation de vos biscuits italiens

Il n’y a rien de pire que de mordre à pleine dent dans un biscuit en s’attendant à avoir les papilles ravies par ce petit effet pétillant qu’a le croquant d’un bon biscuit italien au citron, et de voir ses rêves s’envoler dans une pâte devenue molle et trop humide.

Sur Maxicoffee.com, nous proposons une sélection de ce que nous pensons être les meilleurs des biscuits italiens ! À ce titre, ces petites gourmandises méritent d’être bien conservées (comme tout le reste de notre sélection de biscuits ). Voici nos conseils pour bien les conserver : refermez méticuleusement la boîte en métal après vous être servi et rangez-la à l’abri de la lumière et de l’humidité (par exemple dans un placard de votre cuisine). Ils seront prêts à être dégustés dans toute leur saveur et à tout moment !