Entretien Delonghi

detartrant delonghi

Produits nettoyants et détartrants Delonghi

Pour l’entretien de votre machine à café, nous vous avons sélectionné une gamme de produits nettoyants et détartrants Delonghi , efficaces et au meilleur prix.
Vous pourrez trouver toute une gamme de cartouches filtrantes à placer dans le bac à eau pour retirer les impuretés de l’eau du robinet. Des détartrants pour enlever les dépôts du calcaire du circuit interne de votre machine. Les produits détergents pour le circuit à lait afin de consommer des boissons lactées sans risque. Retrouvez l’ensemble de nos produits d’entretien sur MaxiCoffee.

Adapté à

votre machine

Sélection Kit

d'entretien

1er spécialiste

Delonghi

22 Produit(s)
Trier par
Entretien Delonghi en cours de réapprovisionnement

Comment détartrer une Delonghi ?

Le détartrage de sa machine Delonghi est une étape importante. Elle permet de retirer les résidus de calcaire . Si le circuit interne est entartré, il finira par se boucher, votre machine va fuir. La réparation ne pourra pas être prise en charge par le fabricant, car l’entretien dépend de l’utilisation.

Détartrage Delonghi Magnifica

La réalisation est simple, dès que le voyant apparaît sur le tableau de contrôle, il vous indique que votre cafetière Delonghi Magnifica a besoin d’un détartrage. Pour cela, suivre les instructions suivantes :

  • 1. Vider le bac eau et enlever la cartouche filtrante.
  • 2. Verser 100 ml de produit détartrant pour Delonghi Magnifica et compléter avec de l’eau jusqu’au niveau intermédiaire au dos du bac à eau.
  • 3. Replacer le bac à eau à l’arrière de la machine et placer un récipient vide (environ 1,5l) sous la buse vapeur.
  • 4. Vous trouverez en dessous de la molette centrale le bouton rinçage/ détartrage, appuyez dessus pendant 5 secondes.
  • 5. Le voyant s’allume, le détartrage va commencer, il faut tourner la molette de la buse vapeur dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, l’eau se met à couler et nettoyer le circuit interne.
  • 6. Une fois le réservoir vide, tournez la molette vapeur sur le 0. Rincer et remplir de nouveau le réservoir à eau, le voyant vapeur clignote, le rinçage peut être effectué.
  • 7. Tournez la molette vapeur sur 1, l’écoulement se fera jusqu’à ce que le réservoir soit vide.
  • 8. Une fois terminé, basculer la molette sur 0, le voyant du détartrage d’éteint, vous avez réussi votre détartrage.
  • 9. Il vous reste à remplir le réservoir d’eau, replacer la cartouche filtrante pour votre prochain café.

Détartrage Delonghi Dinamica

Pour une machine à café automatique Delonghi Dinamica , les étapes seront ressemblantes cependant l’affichage est différent (exception de la gamme 35.15B qui aura un voyant), il indiquera sur l’écran le besoin de détartrage. L’écran facilite l’entretien, il vous guidera pas à pas sur les étapes du détartrage.

  • 1. Première étape, appuyer sur OK pour lancer fonction détartrage. La machine va vous indiquer les étapes, vider le bac à eau et enlever la cartouche filtrante.
  • 2. Remplir le bac à eau avec le détartrant (100 ml) et compléter avec de l’eau.
  • 3. Replacer le bac à eau et appuyer sur OK pour passer à l’étape suivante.
  • 4. Placer un récipient vide sous la buse vapeur et appuyer de nouveau sur OK.
  • 5. La machine va effectuer elle-même le détartrage avec un écoulement par à-coup pour enlever le calcaire présent dans le circuit.
  • 6. Une fois le bac à eau vide, la machine vous indiquera les étapes pour le rinçage.
  • 7. Une fois terminé, le voyant détartrage s’éteint, il vous reste à remplir le bac à eau, placer la cartouche filtrante et éteindre votre machine.

Detartrage Delonghi Nespresso

Comme pour les cafetières expressos broyeurs, les machines à café capsules n’échappent pas au détartrage. S’il n’est pas fait, il entraînera des fuites et la réparation ne sera pas garantie par le constructeur. Sur les machines à capsules, vous trouverez en grande majorité un voyant “Descaling”. Lorsqu’il clignote, le détartrage doit être exécuté.

  • 1. Commencer par vider et enlever la cartouche filtrante du bac à eau.
  • 2. Remplir le réservoir avec 100 ml de détartrant et combler avec de l’eau.
  • 3. Ensuite, vous trouverez à l’arrière de la machine le tube de détartrage et l’installer à la place de la carafe à lait. Votre machine est prête à être détartrée, le voyant s’allume en blanc.
  • 4. Installez un récipient assez large qui permet de recevoir de l’eau la buse café et du tube de détartrage.
  • 5. Appuyer sur le bouton Espresso, le détartrage commence. Une fois le réservoir vide, le bouton lungo s’allume en blanc.
  • 6. Maintenant, videz le bac d’eau usé, le réservoir à capsule, rincer et remplir de nouveau le bac à eau pour le rinçage.
  • 7. Une fois installée, appuyez sur le bouton lungo pour commencer la dernière étape.
  • 8. Une fois terminée le voyant s’allume, il vous reste à replacer le tuyau de détartrage derrière la machine et installer le bac à eau. Votre machine est prete à vous réaliser de délicieuse boisson.

Quelles sont les autres étapes de nettoyage de votre delonghi ?

Voilà une étape importante de réalisée, elle permet de protéger votre machine du calcaire et des fuites qu’il peut causer. Prévenir le détartrage de votre machine est possible avec l’utilisation de cartouche filtrante, vous pouvez utiliser la cartouche officielle DLSC002 ou une cartouche compatible Filter logic FL 950.

Elle est à placer dans le bac à eau et doit être changé tous les deux mois, vous trouverez plus d’information sur notre article blog. Il est aussi important pour le goût de votre café de nettoyer le groupe d’extraction de votre machine, il est à répéter une fois par semaine.

Nettoyage Delonghi Magnifica

Une fois le détartrage terminé, il reste à s’occuper de nettoyer le groupe d’extraction. S’il n’est pas effectué, il n’endommagera pas la machine comme pourrait le faire le calcaire, cependant il modifiera le goût de votre café jusqu’à le rendre imbuvable. La prolifération de petites bêtes n’est pas à exclure…

Pour éviter cela, vous trouverez derrière le bac à eau une petite porte. Vous pouvez l’ouvrir et découvrir la chambre d’extraction. Attention cette étape doit être accomplie quand la machine est éteinte.

En appuyant sur les deux boutons rouges, vous pourrez extraire la chambre. Il suffit de la passer sous de l’eau tiède (pas trop chaude) pour enlever les résidus et huiles de café. Laissez égoutter la chambre et la replacer dans la machine.

Nettoyage Delonghi Dinamica

Comme pour la machine Magnifica le nettoyage du groupe d’extraction est important pour le goût de votre café. Les étapes sont les mêmes, vous trouverez la chambre d’extraction sous le bac à eau. Il ne vous reste plus qu’à rincer la chambre d’extraction sous l’eau et de laisser sécher avant de le replacer et vous préparer un délicieux café.