Cold Brew Coffee

cold brew coffee

Sélection de Cold Brew Coffee, le café glacé infusé à froid

Découvrez le Cold Brew Coffee , la boisson tendance de l'été pour tout amateur de café froid .
Contrairement au café glacé traditionnel, composé d’expresso versé sur de la glace, le Cold Brew Coffee est un café obtenu sans chaleur avec filtrage au goutte-à-goutte . Retrouvez ici, notre gamme de café froid en format capsules, cubi ou prêt à boire. Aussi, retrouvez l’ensemble de nos sirops et boissons sur MaxiCoffee.

2 Produit(s)
Trier par

Quel Cold Brew Coffee choisir chez MaxiCoffee ?

Contrairement au café glacé traditionnel, composé d’expresso versé sur de la glace, le Cold Brew est un café obtenu sans chaleur avec filtrage au goutte-à-goutte durant environ 12 à 24 heures. Il s’agit d’un processus d’infusion à froid et il est réalisable avec plusieurs types de cafés.

Chez MaxiCoffee, nous proposons des cold brew de différentes marques, et à consommer de différentes manières.

La célèbre marque de capsules Nescafé propose des capsules de café Cold Brew compatibles avec les machines Dolce Gusto. Elles sont faites avec un Arabica brésilien. Obtenez une boisson délicieusement rafraichissante en quelques secondes.

La marque hollandaise Batavia Dutch Coffee propose une large gamme de café glacé infusé à froid. Ces cafés sont contenus dans des bouteilles en verre de 125 ml. On retrouve dans chacune des références des notes aromatiques différentes, souvent gourmandes et des provenances du monde entier. Le café est filtré au goutte-à-goutte dans de l’eau glacée à température ambiante pendant 18 heures afin d’en extraire les meilleurs arômes.

Comment préparer un café froid de type Cold Brew Coffee ?

La technique de préparation du cold brew est très particulière, elle est à différencier de celle d’un café frappé/glacé classique. Les cafés glacés sont des cafés extraits à l’eau chaude puis refroidis et frappés avec des glaçons. Le cold brew est un café infusé à l’eau glacée pendant de nombreuses heures. En effet, ce n’est pas parce que le café infuse durant un certain temps qu’il sera pour autant plus corsé ou fort.

Du fait d’une infusion à froid, le cold brew s’apparente à une infusion de thé. Bénéficiez tout de même d’une explosion aromatique grâce à un processus qui libère un maximum d’arômes :

  • - Choisissez le café moulu de votre choix
  • - Faites-le infuser dans de l’eau froide durant toute la nuit (pour cela, vous pouvez utiliser des filtres à café classiques ou une carafe pour cold brew)
  • - Retirez votre infuseur de l’eau et buvez votre café bien frais (évitez de rajouter des glaçons pour ne pas diluer le café)

Quels accessoires utiliser pour votre Cold Brew ?

Il existe plusieurs méthodes pour faire obtenir un café infusé à froid. Vous pouvez utiliser des filtres à café standard, mais il existe aujourd’hui des accessoires qui vous faciliteront la vie !

Hario et Kinto ont mis au point des carafes spécifiques pour cold brew en verre borosilicate. Ressemblant fortement à une bouteille d’eau, elles ont un style moderne. Elles fonctionnent de la même manière, mais contiennent un infuseur dans lequel mettre le café moulu.

Bruer est une marque spécialisée dans l’infusion du café et elle a conçu un outil original au style qui rappelle les cours de chimie ! Il permet de faire infuser lentement le café avec de l’eau glacée et des glaçons.

Chez Tiamo, nous retrouvons une cafetière d’extraction avec structure en bois et en verre. Son design est magnifique et très pratique pour faire infuser le café moulu avec un système de goutte à goutte. Elle prépare jusqu’à 10 tasses de café en quelques heures.