Financements

Notre Ecole Café vous propose plusieurs solutions de financement pour réaliser votre projet de vie. Consciente que les démarches administratives peuvent parfois être complexes, notre équipe administrative vous accompagne dans le financement de votre formation café.

 L’Aide Individuelle à la Formation (AIF)

Proposée par Pôle Emploi, l’Aide Individuelle à la Formation (AIF) est une aide au financement de votre formation. Cette aide peut prendre en charge la totalité du coût de la formation ou venir en complément de financements additionnels. Cette aide s’adresse aux demandeurs d’emplois inscrits à Pôle Emploi ou aux personnes en Contrat de Reclassement Professionnel (CRP), en Contrat de Transition Professionnelle (CTP) ou en Contrat de Sécurisation Professionnelle (CSP).

Toutes nos formations sont éligibles à l’Aide à la Formation de Pôle Emploi.

Après un premier rendez-vous avec votre conseiller Pôle Emploi et après avoir motivé votre besoin en formation via un solide projet, avec nos programmes de formation à l'appui, nous pourrons procéder à la saisie du devis correspondant à la formation souhaitée. Votre demande de financement pourra alors passer en commission auprès de Pôle Emploi.

l'équipe école Café

L’OPCO (Opérateur de compétences) accompagne les entreprises dans le développement et la gestion des compétences.

Toutes nos formations peuvent être prises en charge par le biais de l’OPCO.

Pour bénéficier d'un financement par le biais de l'OPCO, vous devez vous rapprocher de l'organisme pour lequel vous cotisez (AGEFICE, AKTO...) en fonction de votre statut (salarié ou gérant non-salarié).

Nous vous accompagnerons ensuite sur la partie administrative de la prise en charge.

Financement par le CPF

Le compte personnel de formation (CPF) est un dispositif de financement public de formation utilisable par chaque salarié afin de suivre une formation qualifiante ou certifiante.

Le CPF est utilisable tout au long de votre vie active, y compris en période de chômage, si vous avez cotisé au préalable.

À noter : seuls les frais pédagogiques peuvent être pris en charge au titre du compte personnel de formation. Les frais annexes type voyage, hébergement, restauration sont exclus de la prise en charge.

Si vous souhaitez être accompagnés pour une prise en charge de votre formation café par le CPF, vous pouvez vous rapprocher de notre équipe administrative.

Autofinancement

En complément de ces financements, vous pouvez également autofinancer votre formation barista.

Ces modes de financement peuvent parfois être combinés pour financer l’intégralité de votre formation barista. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter notre équipe administrative qui se tient à votre disposition pour vous accompagner dans ces démarches.

OPCO et partenaires

Akto
OPCO2i
Cap Métiers
Dokelio
Atlas Court
OPCO Mobilités
Carif Oref
Ocapiat
OpCommerce
Pole emploi