Financement
Comment financer votre formation café ? Si vous êtes salarié, demandeur d'emploi ou gérant de société, voici les possibilités de prise en charge :

Besoin d'un accompagnement pour la création de votre dossier de financement ? Je serais ravie de vous aider !
Emilie, coordinatrice de l'école café.

Votre formation Ouvrir son Coffee Shop avec le CPF
Pour pouvoir solliciter un financement CPF, vous devez tout d'abord créer votre compte ou vous connecter à moncompteactivite.gouv.fr afin d'accéder à votre espace. Après cela :
- Allez dans "Rechercher une formation"
- Tapez dans "Trouvez une formation professionnelle" : "Ouvrir son coffee shop"
- Cliquez sur "En centre de formation"
- Code postal 33000, puis cliquez sur "Trouver"
- Après avoir cliqué sur la formation vous pouvez vous inscrire !

Nous reviendrons vers vous dans les 48h afin de traiter votre demande d'inscription.
Si votre budget CPF ne peut pas couvrir la totalité du montant de la formation, nous vous adresserons un devis du reliquat à payer et nous validerons votre venue après un versement d'arrhes de 30% du reste à votre charge.
Votre formation pour ouvrir un établissement autour du café financée avec le CPF
Si vous êtes salarié, le CPF (Compte Personnel de Formation) peut être mobilisé, dans la cadre de la formation Ouvrir son Coffee Shop, s'agissant des actions de formations, d'accompagnement et conseil réalisées dans le cadre d'un parcours suivi par le créateur ou le repreneur d'entreprise ayant pour objet de :
- Réaliser le projet de création ou de reprise d'entreprise : mesure adéquation personne/projet, étude et analyse du marché, analyse de la viabilité économique du projet, choix sur les éléments juridiques, fiscaux, sociaux, présentation du projet entrepreneurial à des tiers...
- Pérenniser son activité : savoir analyser son bilan d'activité, mettre en place des tableaux de bord, savoir communiquer sur son activité, manager son équipe, être parrainé par d'autres entrepreneurs... »
Source : moncompteactivite.gouv.fr
Votre formation pour ouvrir un établissement autour du café co financée avec Pôle Emploi
En faisant appel à votre CPF dans le cadre de la formation Ouvrir son Coffee Shop, si votre budget CPF n'est pas suffisant, vous pourrez faire une demande d'abondement à Pôle Emploi.

Votre formation café financée avec Pôle Emploi
Vous pouvez faire une demande de prise en charge à votre conseiller Pôle Emploi.
Après un premier rendez-vous avec votre conseiller et après avoir motivé votre besoin en formation et votre projet avec à l'appui nos programmes de formation, nous pourrons procéder à la saisie du devis correspondant à la formation souhaitée. Il s'agit de l'Aide à la Formation (AIF). Votre demande de financement pourra alors passer en commission auprès de Pôle Emploi.

Votre formation café financée par L'OPCO
Cette solution de financement concerne les salariés et chef d'entreprise. L'Organisme Paritaire Collecteur Agréé assure la gestion du financement de la formation professionnelle.
Notre école est datadockée, nous profitions également de la certification QUALIOPI obligatoire pour permettre le financement des OPCO. Pour profiter d'un financement par le biais de l'OPCO, vous devez vous rapprocher de l'organisme pour lequel vous cotisez (AGEFICE, AKTO, ...) en fonction de votre statut (salarié ou gérant non-salarié).