• 05 56 83 05 45
  • ecolecafe@maxicoffee.com
Pour en savoir plus ou réserver une formation, contactez-nous au 05 56 83 05 45 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00.

Financement

Comment financer votre formation café ? Si vous êtes salarié, demandeur d'emploi ou gérant de société, voici les possibilités de prise en charge :

CPF Pôle Emploi OPCO

Emilie

Besoin d'un accompagnement pour la création de votre dossier de financement ? Je serais ravie de vous aider !

logo agecife
logo agefos
logo cariforef
logo cci
logo datadocke
logo fafih
logo Qualiopi
logo pole emploi
logo akto
logo mon compte formation
logo mon compte formation

Votre formation Ouvrir son Coffee Shop avec le CPF

Pour pouvoir solliciter un financement CPF, vous devez tout d'abord créer votre compte ou vous connecter à moncompteactivite.gouv.fr afin d'accéder à votre espace. Après cela :

  • Allez dans "Rechercher une formation"
  • Tapez dans "Trouvez une formation professionnelle" : "Ouvrir son coffee shop"
  • Cliquez sur "En centre de formation"
  • Code postal 33000, puis cliquez sur "Trouver"
  • Après avoir cliqué sur la formation vous pouvez vous inscrire !
capture site mon compte formation

Nous reviendrons vers vous dans les 48h afin de traiter votre demande d'inscription.

Si votre budget CPF ne peut pas couvrir la totalité du montant de la formation, nous vous adresserons un devis du reliquat à payer et nous validerons votre venue après un versement d'arrhes de 30% du reste à votre charge.

Si vous êtes salarié, le CPF (Compte Personnel de Formation) peut être mobilisé, dans la cadre de la formation Ouvrir son Coffee Shop, s'agissant des actions de formations, d'accompagnement et conseil réalisées dans le cadre d'un parcours suivi par le créateur ou le repreneur d'entreprise ayant pour objet de :

  • Réaliser le projet de création ou de reprise d'entreprise : mesure adéquation personne/projet, étude et analyse du marché, analyse de la viabilité économique du projet, choix sur les éléments juridiques, fiscaux, sociaux, présentation du projet entrepreneurial à des tiers...
  • Pérenniser son activité : savoir analyser son bilan d'activité, mettre en place des tableaux de bord, savoir communiquer sur son activité, manager son équipe, être parrainé par d'autres entrepreneurs... »

Source : moncompteactivite.gouv.fr

En faisant appel à votre CPF dans le cadre de la formation Ouvrir son Coffee Shop, si votre budget CPF n'est pas suffisant, vous pourrez faire une demande d'abondement à Pôle Emploi.

logo pole emploi

Votre formation café financée avec Pôle Emploi

Vous pouvez faire une demande de prise en charge à votre conseiller Pôle Emploi.

Après un premier rendez-vous avec votre conseiller et après avoir motivé votre besoin en formation et votre projet avec à l'appui nos programmes de formation, nous pourrons procéder à la saisie du devis correspondant à la formation souhaitée. Il s'agit de l'Aide à la Formation (AIF). Votre demande de financement pourra alors passer en commission auprès de Pôle Emploi.

logo République Française

Votre formation café financée par L'OPCO

Cette solution de financement concerne les salariés et chef d'entreprise. L'Organisme Paritaire Collecteur Agréé assure la gestion du financement de la formation professionnelle.

Notre école est datadockée, nous profitions également de la certification QUALIOPI obligatoire pour permettre le financement des OPCO. Pour profiter d'un financement par le biais de l'OPCO, vous devez vous rapprocher de l'organisme pour lequel vous cotisez (AGEFICE, AKTO, ...) en fonction de votre statut (salarié ou gérant non-salarié).

Contact

Contactez-nous dès maintenant et devenez barista !