Quelles machines à café grain Magnifica DeLonghi choisir ?

Quelles machines à café grain Magnifica DeLonghi choisir ?

Quelles sont les différences entre les machines à café grain Magnifica DeLonghi ? Voici l’une des questions que vous me posez le plus souvent !

Faisons donc le point dans cet article. D’ailleurs, je vais également vous aider à trouver celle qu’il vous faut.

Les expressos broyeurs Magnifica de DeLonghi sont les machines les plus vendues de la marque à travers le monde. Petites, pratiques et efficaces,  elles ont effectivement tout pour vous plaire. En plus de leur technicité, leur look, du noir au titanium, en passant par la couleur argent, fait l’unanimité.

Mais quelle machine à café Magnifica de DeLonghi est faite pour vous :

Les points communs entre ces expressos broyeurs Magnifica

Ces machines à café grain Magnifica de DeLonghi possèdent toutes un gabarit similaire. Plutôt compacts, elles ne font que 23,8 cm de largeur et pourront ainsi se loger facilement dans toutes les cuisines. Leur design moderne permettra de s’accorder avec le reste de vos équipements électroménagers. D’ailleurs, on les voit même de plus en plus dans les salles de pause des petites entreprises ;)

Vous retrouverez sur ces machines à café, le célèbre moulin DeLonghi et ses 13 positions de réglage.

Elles sont assez simples d’utilisation grâce à leurs boutons poussoirs situés au niveau du panneau de contrôle. Ils vous permettront de sélectionner facilement votre choix de boisson. En terme d’entretien, rien de plus simple, les machines à café grain Magnifica de DeLonghi possèdent toutes un entretien automatique pour le détartrage.
A noter : l’entretien est essentiel. Je vous conseille de procéder à un détartrage quand la machine vous le demandera et de penser à filtrer l’eau (cartouche filtrante) si nécessaire. Enfin, ne faîtes pas l’impasse sur le nettoyage du groupe café au moins une fois par semaine sous l’eau tiède. Vous retrouverez tous mes conseils d’entretien dans mon article Entretenir son expresso broyeur DeLonghi.

Vous souhaitez faire aussi bien des expressos que des lungos ?

DeLonghi Magnifica 22.127.bSi vous cherchez une machine à café grain DeLonghi plutôt polyvalente qui satisfera les papilles des amateurs d’expressos et de lungo je vous conseille la Magnifica 22.140.B ainsi que la 22.127.B. Ces deux expressos broyeurs vous permettront de réaliser 4 boissons en accès direct : expresso, lungo, double expresso, double lungo. Le panneau de contrôle offre une utilisation ultra intuitive et efficace. Ces deux machines à café grain Magnifica sont aussi équipées d’une buse vapeur permettant d’obtenir de l’eau chaude pour vos thés ainsi que de réaliser des boissons lactées occasionnellement.

 

Quelle est la différence entre la 22.140 et la 22.127 ? Ces deux machines à café automatiques DeLonghi ont beau se ressembler, elles possèdent toutefois quelques différences notables. Au delà du look beaucoup plus moderne de la 22.127.B (connue aussi sous la référence 22.117.B), celle-ci possède une buse vapeur avec variateur. Cette buse ouvre le champs des possibles en facilitant la montée de la mousse de lait.Vous gagnez ainsi en nombre de boissons, en réussissant à coup sûr vos cappuccinos. La machine à café grain Magnifica 22.140.B n’a pas suffisamment de puissance pour réaliser une mousse de lait onctueuse et persistante.

Les Magnifica S option Doppio+ pour les amateurs d’expressi intenses

Magnifica S 2541.TB de DeLonghi option Doppio +Si vous êtes un inconditionnel des cafés plutôt courts et intenses, la fonction Doppio + dest faite pour vous. Cette boisson permet d’avoir une double dose de café pour un expresso, offrant ainsi un café puissant, riche en goût. Cette boisson régale déjà de nombreux clients et leur retour est unanime : le résultat est à la hauteur de leurs attentes.

Pour l’avoir testé, je dois avouer que la fonction Doppio+ de DeLonghi est un vrai plus. Je le conseille en fin de déjeuner avec un carré de chocolat noir, explosion en bouche assurée !

Côté design, il y a également quelques changements. Leur coloris est tendance, que ce soit la version FEB 2531.SB en silver que la FEB 2541.TB en titanium (qui a ma préférence). De plus la disposition des boutons leur offre une allure plus moderne. Vous retrouverez en accès direct la possibilité de réaliser un ou deux expressos, lungo et doppio+. De plus, le bouton central toujours présent permet de régler facilement l’intensité en tasse ou de passer sur la fonction trappe à café moulu.

Les machines à café grain Magnifica S sont aussi équipées d’une buse vapeur avec variateur pour obtenir d’excellentes boissons lactées.

Quelle est la différence entre la 2531.sb et la 2541.tb ? Aucune différence entre ces deux expressos broyeurs, si ce n’est le coloris. La différence entre ces deux dernières références et les 22.140.b et 22.127.b est la fonction Doppio +, leur look plus moderne ainsi que la buse variateur.

Un expresso broyeur qui peut me faire du café filtre

Magnifica S 2533.b de DeLonghiSi, comme moi le matin, vous préférez largement un café long riche en goût, sans amertume, je vous propose à découvrir la machine à café grain Magnifica S 2533.b. Cette dernière, qui n’existe qu’en noire, reprend exactement le même design que les Magnifica S 2541.tb et 2531.sb. Cependant, elle ne propose pas les mêmes boissons. En effet, cet expresso broyeur de DeLonghi est très efficaces pour les cafés longs. Elle a été conçue pour satisfaire les clients souhaitant obtenir un café type filtre.

En effet, sa fonction café long permet d’obtenir le volume d’un mug. Le café est extrait à basse pression et par à-coup afin de faire ressortir tous les arômes sans révéler l’amertume négative.

Cette machine à café grain FEB 2533.b vous permettra de choisir entre expresso, double expresso, café et café long. La fonction café permet d’obtenir un café plus long qu’un lungo mais avec la pression d’un expresso. Enfin, cet expresso broyeur est également équipée de la buse variateur pour vos cappuccinos et latte macchiato.

Quelle est la différence avec la 2541.tb et 2531.sb ? La 2533.b n’existe qu’en noire, elle ne propose pas de Doppio + mais la fonction Café Long à la place. Par rapport à la 22.140.b et 22.127.b ? La machine à café grain Magnifica S 2533.b dispose du nouveau look plus moderne, d’une buse variateur et des touches Café et Café Long.

Voilà ! Pas simple de s’y retrouver ! J’espère avoir éclaircie les zones d’ombre qui planaient au-dessus des différentes machines à café grain Magnifica et que vous allez ainsi faire plus facilement votre choix :) Je vous avoue que ma préférence va vers les Magnifica S 2531.SB et 2541.TB (surtout cette dernière) grâce à leur fonction Doppio +. Et vous, pour laquelle allez vous craquer ?

Si vous avez encore des questions sur ces différentes références d’expressos broyeurs DeLonghi, n’hésitez pas à me les poser en commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre.

En attendant, je vous dis à bientôt et bonnes découvertes caféinées :)

À propos de l'auteur

Morgane

Nouvelle experte machine automatique, elle aime la gourmandise des boissons lactées autant que la qualité d'un expresso bien extrait :)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *