Quelle Philips LatteGo choisir ?

Morgane Experte Machine à café grainsVous avez entendu parlé de la Philips LatteGo? Mais en voyant le nombre de référence et leur nom barbare rappelant une plaque d’immatriculation, vous avez préféré fermer votre navigateur internet ? Je vous comprends, cela peut être compliqué de réussir à faire son choix.

Vous avez surement vu une pub à la télé sur les Philips LatteGo et vous vous dîtes que c’est sûrement le bon choix.

Oui mais comment savoir quel expresso broyeur Philips est fait pour vous ? Quelles sont les différences entre chaque gamme et laquelle devez-vous choisir ? Voici les questions auxquelles je vais répondre dans cet article.

Quand les petites nouveautés sont arrivées je me suis hâtée à les essayer. J’avais déjà eu l’occasion de tester les anciennes versions et j’avais très envie de découvrir cet écran en plus de l’interface tactile disponible sur les nouvelles machines à café grains Philips. Je n’ai franchement pas été déçue. Jolie, pratique et intuitive, elles sont très confortables d’utilisation.

Philips, marque reconnue depuis de nombreuses années a pris une jolie part de marché sur le secteur des expresso broyeur. En effet, les machines automatiques Philips couvrent une large gamme proposant plus ou moins d’options ainsi qu’une carte de recette plus ou moins importante. Vous trouverez parmi ces machines à café grains celle faîte pour vous.

Les avantages des machines à café grains Philips
Les petit modèles pour débuter : série 2000 Philips
Les expresso broyeur série 3000 de Philips
Les machines à café grains série 4000 de Philips
La nouvelle machine automatique série 5000 de Philips

Les avantages des Philips LatteGo

Bien que toutes les séries Philips proposent des options différentes, elles disposent aussi de similarité. De la série 2000 à la 5000 vous allez gagner en options ainsi qu’en choix de boissons.

Design moderne et compacte

Côté design, j’aime beaucoup leur gabarit plutôt compacte. Lors de mes différents tests à domicile, je n’ai eu aucun problème pour les placer chacune leur tour sur mon plan de travail. Elles proposent chacune d’entre elles un design moderne avec un panneau tactile efficace. Elles se différencieront en fonction du nombre de boissons en accès direct, du nombre de réglages disponibles sur le panneau de contrôle ainsi que la présence ou non d’un écran.

Le broyeur efficace des Philips LatteGo

Ces machines à café grains avec moulin Philips sont toutes équipées de meules en céramique. L’avantage ? La céramique est réputée pour être moins bruyante et surtout permet une mouture homogène sans risque de surchauffer la mouture. De plus le moulin en céramique est inusable cependant il est cassable. Si un petit caillou se glisse dans votre paquet de café artisanal votre moulin sera endommagé. Pas d’inquiétude je n’ai, à ce jour, pas rencontré ce type de problème. Les torréfactions sont équipées de trieuses évitant ce type de désagrément ;)

L’entretien intuitif

L’un des avantages des machines automatiques Philips est le nettoyage. En effet, c’est un vrai gain de temps, surtout sur les séries équipées d’un écran (série 4000 & 5000). Chacun des expresso broyeur dispose de programmes pré-enregistrés pour le nettoyage ainsi que le détartrage. Elles effectuent automatiquement un rinçage automatique des buses à l’allumage et l’extinction de la machine. Ce que j’aime beaucoup sur les machines à café grains Philips est qu’elles ont un groupe extractible. Bien plus simple pour le nettoyage, il suffit de le retirer de la carrosserie et de le laisser sécher à l’air libre avant de le replacer.

Enfin, elles acceptent toutes la cartouche filtrante Aquaclean. Quel est son avantage ? Elle permet de filtrer davantage les particules de calcaire grâce à un échange ionique, par rapport aux système de filtration classique. Cette cartouche permet de réaliser un détartrage tous les 3 ans ou 5000 cycles comparé à tous les 2-3 mois environ pour les expresso broyeurs d’autres marques. Comptez environ 45 minutes pour un détartrage, cela permet de gagner du temps sur les corvées ménagères :)

La Philips Série 2000 : la machine à café grains idéale pour débuter

Tout d’abord les Séries 2000 de Philips. Ce sont les moins chères de la marque mais qui proposent le nécessaire pour les adeptes de café. Si votre budget n’est pas extensible et que vous cherchez le bon rapport qualité / prix, ce sont celles ci que je vous conseille. Qui veut dire petit budget, ne veut pas dire bas de gamme. Ces machines à café avec broyeur Philips Série 2000 font leur job en terme de résultat café. Par ailleurs, le groupe d’extraction est le même sur tous les modèles.

Gamme série 2000 machine à café grains Philips

Une interface réduite mais complète

La gamme 2000 des machines à café grains Philips dispose une interface réduite par rapport aux options disponibles en accès direct sur les autres gammes. Cependant vous retrouverez tout de même les boissons disponibles depuis le panneau de contrôle. Vous aurez le choix entre : expresso, lungo, café.

Le design est simple mais efficace sur ces machines automatiques. Mention spéciale pour la EP2224/40 qui dispose d’une jolie façade anthracite plus moderne. Ce modèle n’est disponible que chez Maxicoffee.

Philips LatteGo, idéale pour les cappuccinos.

Si vous souhaitez également une jolie mousse de lait cela est possible avec les versions LatteGo. Elles permettent de réaliser régulièrement des boissons lactées pour les adeptes du cappuccino, je vous conseille vivement de choisir le modèlePhilips LatteGo EP2231/40 . Cette machine à café grain dispose d’un système One Touch avec carafe, le LatteGo qui permet d’obtenir plus facilement et rapidement une mousse de lait fine.

La Série 3000 : plus d’options en accès direct

Les machines à café automatique Philips Série 3000 disposent d’un peu plus d’options que la série 2000 tout en conservant un gabarit similaire. Ce sont les machines qu’il vous faut, si vous souhaitez plus de choix de boissons en accès direct et davantage de possibilité au niveau des réglages.

Série 3000 machine à café grains Philips

Deux coloris au choix

Les machines à café grains Philips série 3000 sont un peu plus réduites que les machines série 2000. En effet, ici vous aurez le choix entre deux coloris, noir ou argent. Personnellement je préfère la façade laquée silver qui donne un peu plus de modernité à cet expresso broyeur.

Plus d’options sur cette machine à café grains Philips

Depuis l’interface, vous pouvez accéder à plus de boissons, faîtes votre choix parmi 5 variétés différentes. Ce que j’aime beaucoup sur ce panneau de contrôle c’est que l’on peut davantage personnaliser ses boissons, avec un choix de volume en tasse, d’intensité café mais aussi de température.

Si vous souhaitez une machine plus complète capable de vous réaliser de très bons cappuccinos, je vous conseille de vous tourner vers le modèle EP3246/70. Le Philips LatteGo vous permettra de réaliser facilement des boissons lactées savoureuses. De plus sur cette machine à café grains Philips vous pouvez gérer également le volume mousse de lait.

La Philips LatteGo Série 4000 : petites nouveautés 2020

Cette année la marque Philips nous offre de jolies nouveautés en proposant une gamme supplémentaire dans ses machines automatiques, la Série 4000. Elles offrent de nouvelles fonctions très intéressantes qui marquent de vrais avantages par rapport à ses petites soeurs les Séries 2000 et 3000. Si vous cherchez une machine à café grains facile à prendre en main, que ce soit pour le choix de boisson que le suivi de l’entretien, je vous conseille vraiment cette gamme. Ces machines à café grains sont un excellent rapport qualité / prix pour un expresso broyeur équipé d’une interface tactile, d’un écran et toute option en terme de boissons.

 

Machine à café grains Série 4000 Philips

Une interface tactile et un écran

Les petites dernières en machine à café grains Philips sont les séries 4000. Elles proposent 5 variétés en accès direct. Exit le panneau de contrôle tactile que nous connaissons sur les anciens modèles, cette série dispose désormais d’un écran en plus de l’interface tactile. Un vrai plus pour une prise en main simplifiée. Son écran TFT haute résolution avec icônes noirs et blanc rétro-éclairés permet une navigation claire. Aussi, l’interface utilisateur avec des éléments multicolors offre un vrai confort d’utilisation.Vous pouvez également enregistrer jusqu’à 2 profils d’utilisateur. Enfin le look ultra moderne avec sa façade chromée est un vrai coup de coeur.

Choix de boissons varié

Que ce soit sur le modèle EP4324/90 ou sur le modèle EP4349/70, vous pouvez choisir de réaliser des boissons lactées. En effet, le premier modèle, exclusive Maxicoffee, dispose d’une buse vapeur pannarello V2 qui permet de réaliser très simplement une belle mousse de lait manuellement. Si par contre vous souhaitez très régulièrement des boissons lactées, je vous invite à choisir le modèle équipé du système LatteGo. Par ailleurs, cette dernière propose, via son panneau tactile, 9 variétés café et boisson lactée.

Le nouveau système Mini Coffee Equalizer permet une personnalisation ultra simple de chacune de vos boissons, un vrai confort pour l’utilisation. Vous disposez également sur ce modèle EP4349/70 de Philips de 2 profils afin d’enregistrer vos recettes préférées. J’ai un vrai coup de coeur pour cette machine qui allie modernité, facilité d’utilisation et rapport qualité / prix indéniable.

Pour celle ci il faudra être encore un peu patient, elle sera disponible sur Maxicoffee à partir de septembre 2020.

Retrouvez notre vidéo test sur la 4324/90 juste après :

La Philips LatteGo Série 5000 : machine à café grains Philips toutes options

La toute dernière en version haut de gamme sur le segment des machines automatiques Philips la Série 5400 EP5444/50. Cette machine est vraiment très sympa d’utilisation. J’aime beaucoup son design ainsi que le large choix de boissons qu’elle propose tout comme son interface ultra simple. Elle est adaptée au budget un peu plus élevé mais elle remplie parfaitement toutes ses missions.

Expresso broyeur série 5000

 

 

Des finitions parfaites

En terme de look, nous sommes ici sur un design très contemporain avec des éléments de conception moderne : une façade éclairée par LED, un bac à grain transparent avec un joint d’étanchéité pour conserver la fraicheur et les arômes, un repose tasse en métal ainsi qu’une façade noire laquée.

Une multitudes de boissons

Cette version 5000 de Philips propose jusqu’à 11 boissons différentes en accès direct. Vous pouvez toujours la contrôler depuis son interface tactile ainsi que son écran TFT haute résolution avec des icônes colorés rétro-éclairés. Son interface utilisateur est présenté avec des images et des éléments en couleur, un vrai confort de pilotage.

Elle propose également une nouvelle recette qui satisfera les adeptes des espressi serrés. L’option Extra Shot permet d’obtenir en tasse un café intense, riche en goût et aux arômes développés. Etant une grande fan de café intense, j’étais ravie de cette nouvelle extraction.

Personnalisation des recettes

Sur ce modèles EP5444/50 vous pouvez enregistrer jusqu’à 4 profils d’utilisateurs, de quoi satisfaire toute une famille. Enfin cette machine automatique Philips dispose aussi de l’option Mini Coffee Equalizer pour personnaliser chacune des vos boissons préférées. Cette fonction est parfaite aussi pour régler en toute simplicité la boisson d’un invité et satisfaire au mieux ses papilles.

Encore un peu de patience, cette série 5000 sera disponible à partir de septembre 2020.

 

Vous avez toutes les cartes en main pour faire votre choix

Vous savez désormais tout sur ces expresso broyeur de la marque Philips.

À noter : bien que ces machines soient vraiment de très bon rapport qualité / prix grâce à leurs options notamment les dernières versions avec écran et le LatteGo revisité pour offrir davantage de mousse de lait, j’ai quand même quelques réserves. Le bac à eau est en plastique souple, même s’il fait le job, j’aurais préféré un ABS rigide pour une meilleure prise en main et plus de solidité.

En tout cas, si vous hésitez à passer le cap d’acheter une machine automatique, je ne peux que vous le conseiller. Ces machines à café grains Philips, même les premiers prix vous permettront enfin d’accéder à un expresso de qualité. Vous obtiendrez une jolie crèma ainsi que davantage de fraicheur avec ce type d’expresso broyeur par rapport à des machines à capsules. Qui plus est, elles sont plus écologiques. Plus de café portionnés, donc plus de déchets à chaque tasse ;)

En attendant je vous dit à bientôt et n’hésitez pas à nous poser toutes vos questions sur ces machines automatiques Philips et surtout à craquer sur ces petites nouveautés qui vaut le détour.

À propos de l'auteur

Morgane

Nouvelle experte machine automatique, j'aime la gourmandise des boissons lactées autant que la qualité d'un expresso bien extrait :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *