Bouilloire électrique : température réglable

Bouilloire électrique : température réglable

Comme on vous le mentionnait dans notre article sur la typologie des bouilloires, certains modèles sont équipés d’une fonctionnalité très appréciable : le réglage de la température. Si vous êtes un(e) inconditionnel(le) du thé et des infusions, vous devez savoir que chaque thé (vertnoirblanc ou infusion) doit être mis au contact d’une eau dont la température est contrôlée, afin d’en faire ressortir tous les arômes. Par exemple, le thé vert révèlera un maximum d’arômes au contact d’une eau à 75°c, alors qu’une infusion sera idéale à 95°c. Une eau à 100°c provenant d’une bouilloire classique libèrera une amertume désagréable en tasse.

Explorons ensemble les différents types de bouilloires à température réglable !

Réglage de température par palier

Bouilloire Bella 1 L - Riviera & BarCette fonctionnalité se retrouve sur une gamme de bouilloires intermédiaires. Plus précises que les modèles réglés au simple réglage d’usine à 100°c, ces bouilloires permettent de monter son eau à une plage de températures en sélectionnant un palier, généralement à plus ou moins 5°. Ces bouilloires sont donc un excellent moyen de mieux gérer la température de son eau à tarif abordable !

Découvrez toutes nos bouilloires électriques à température réglable par palier.

Réglage de température précis

Bouilloire Savoy 1,7 L - KrupsLes bouilloires équipées de cette fonctionnalité sont les plus précises et permettent de régler la température au degré près. La plupart dispose d’une large plage de réglages possibles, de 50°c à 100°C. Logiquement plus onéreuses que leurs cousines réglables par paliers, ces bouilloires sont néanmoins parfaites pour les personnes souhaitant révéler le maximum d’arômes de chacun des thés qu’ils consomment, et d’en déguster toute la complexité aromatique.

Retrouvez sur MaxiCoffee.com toutes nos bouilloires électriques équipées d’une température réglable par degré.

Programmes préenregistrés

Bouilloire - Théière Sencha Ice BTH670 1,20 L - Riviera & BarEn choisissant une bouilloire équipée de programmes préenregistrés, vous passerez un cap en termes d’expérience d’utilisation. Correctement calibrées dès la fabrication, ces bouilloires disposent de programmes préinstallés permettant de chauffer en un seul clic une eau à température parfaite pour un thé vert, un thé noir ou encore une infusion. Le summum de la praticité et de la précision ! Certaines iront même encore plus loin en proposant un programme pour préparer un thé glacé.

Découvrez toutes nos bouilloires électriques équipées d’un programme de température pré-enregistré.

 

Mon avis d’Expert

En tant que grande amatrice de thé, il est primordial pour moi d’adapter la température de l’eau au thé choisi. Si vous chauffez l’eau à 90°C pour un thé vert, l’amertume et l’astringence seront particulièrement développées et dénatureront totalement votre thé vert … pas terrible comme résultat.

Selon moi, une bouilloire à température réglable par palier (moins chère et convient à tous types de thés) est le meilleur rapport qualité / prix. Evidemment si votre budget vous permet de choisir une bouilloire à température réglable par degré, je vous les conseils d’avantage, pour un maximum de précision :)

À propos de l'auteur

Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *