La machine à café de voyage Wacaco Picopresso est faite pour les vrais amateurs de café  qui recherchent l'espresso parfait, à la maison comme loin de chez eux. Une machine de voyage robuste, adaptée au sac à dos, avec un double filtre de 52 mm de diamètre (18 g) pour une extraction standard ou sans fond. Pas besoin d'électricité : de l'eau chaude et du café finement moulu pour un double espresso avec une belle crème. Livraison gratuite. Garantie de 2 ans.

 

Wacaco Picopresso : la machine expresso nomade 

machine expresso nomade Wacaco Picopresso

Une machine à café ultra-compacte pour un espresso de pro

Avec la Picopresso, Wacaco a réinventé la machine à café portable e en utilisant un porte-filtre assez large, tout en proposant une machine qui tient dans une main ! Le but ? Produire une machine à café nomade capable de produire un double expresso intense avec une belle crema. Plus besoin de sacrifier la qualité de votre café en dehors de la maison !

Malgré ses 10,5 cm de haut et son poids de 350 gr, la Wacaco Picopresso réserve une expérience intense grâce à son filtre double (52 mm), fait pour accueillir 18 gr de café, idéal pour un double espresso au réveil ou pou r un coup de boost dans la journée ! 

Et pour les "geeks" du café, Wacaco vous donne la possibilité de faire une extraction en bottomless. À vous de choisir entre une extraction standard avec un bec verseur ou de passer sur le filtre sans fond. 

Avec un filtre non pressurisé, il vous faudra bien entendu une mouture adaptée pour l'espresso : homogène et fine. Une maîtrise de l'espresso sera donc nécessaire : trouver la bonne mouture, bien tasser, gérer l'extraction... 

Wacaco Picopresso machine à café nomade

Les caractéristiques de la machine Wacaco Picopresso ? 

La Wacaco Picopresso et tous ses accessoires tiennent dans une housse à coque rigide noire très "design".
Chaque chose est à sa place : comme un set de poupées russes !

Dans le porte-filtre, vous trouverez une cuillère doseuse pliable. Le réservoir contient une petite brosse de nettoyage et un outil pour obtenir une distribution uniforme de la mouture.

Le tamper avec sa base en acier inoxydable et la bague de dosage en aluminium sont contenus dans le réservoir. 

Le jeu sera d'apprendre à bien tout ranger après l'utilisation, gardez donc les instructions à portée de main le temps de comprendre la technique ! 

La pompe est un système de piston innovant, actionné manuellement. Elle atteint entre 9 bars et 18 bars de pression (9 bars étant la norme internationale pour extraire un expresso). Le système se rétracte pour pouvoir ranger la Picopresso dans sa housse. 

Le réservoir peut contenir jusqu'à 80 ml d'eau. La machine à café nomade Picopresso est construite pour durer et voyager, avec des matériaux solides (principalement de l'aluminium et des matériaux garantis sans BPA).

Wacaco picopresso pour le voyage

Utilisation de la Wacaco Picopresso 

La Wacaco Picopresso nécessite de l'eau chaude (si vous êtes en randonnée, prévoyez votre eau chaude dans un bon contenant isotherme), 16 à 18 gr de café moulu (très fin et homogène). 

En suivant les instructions (ou voir vidéo de la marque ci-dessous), préparez votre café moulu dans le filtre, tassez, vissez le filtre avec la mouture sous la Picopresso, ajoutez l'eau chaude sur le dessus et mettez le couvercle pour ne pas vous brûler, pompez 8 fois et attendez 8 à 10 secondes pour la pré-infusion, finissez de pomper pour extraire votre double espresso. 

Il est recommandé de pomper à deux mains pour un bon résultat et  de préchauffer la machine en faisant un cycle à vide (sans café). 

Pour l'entretien, il suffit de rincer les éléments (filtre et douchette de diffusion) à l'eau claire. Essuyez avec un chiffon et laissez l'ensemble sécher à l'air libre. 

Conseils supplémentaires

Munissez-vous d'un contenant isotherme qui gardera votre eau chaude pour la période désirée.

Pour les aventuriers qui veulent moudre leur café en grain sur place, pensez à prendre un moulin manuel pour expresso.

Ce que nous en pensons :

On aime
On aime :
  • Une machine petite, mais robuste !
  • L'extraction en bottomless
  • Le design bien pensé pour tout être contenu dans la housse
  • Le résultat en tasseNous avons testé chacune de nos machines à café grain afin de vous informer du niveau de confort sonore. Pour en savoir plus sur le système de notation, rendez-vous sur cet article : Cliquez ici.
A noter
À noter :

  • Il faut absolument savoir régler la mouture avec un moulin adapté et connaître les bases pour extraire un expresso. Filtre double pour extraire un double expresso. 
Gaelle Expert Maxicoffee

L'avis de l'expert :

J'ai testé la Wacaco Picopresso à la maison et j'ai fait trois essais avant de trouver la mouture parfaite (très fine pour le café en grain utilisé). Si vous possédez déjà une machine expresso manuelle et un moulin dédié, vous comprendrez tout de suite les réglages à faire pour obtenir un bon résultat en tasse ! 

Le rangement en "poupées russes" est très intrigant, bien pensé pour le voyage, mais j'ai dû m'exercer plusieurs fois pour tout remettre dans la housse. Ne perdez pas la notice dès le départ ! 
Cette machine expresso de voyage a un petit côté James Bond qui m'a beaucoup plu. 
La prise en main inspire confiance : tout est solide, bien fabriqué. 

L'extraction en bottomless est la petite cerise sur le gâteau (il faut bien sûr trouver la bonne balance mouture / dosage...), mais le résultat était intéressant.  

Je la recommande pour les "geeks" comme moi qui ne se déplacent jamais sans un bon café ! 
 

Découvrez tous nos produits de la gamme WACACO

Avis client sur Machine expresso nomade WACACO Picopresso

Charte de gestion et modération des avis

avis etoile pleineavis etoile pleineavis etoile pleineavis etoile pleineavis etoile pleine
5/5 sur 1 avis

Avis de l'expert :
J'ai testé la Wacaco Picopresso à la maison et j'ai fait trois essais avant de trouver la mouture parfaite (très fine pour le café en grain utilisé). Si vous possédez déjà une machine expresso manuelle et un moulin dédié, vous comprendrez tout de suite les réglages à faire pour obtenir un bon résultat en tasse ! Le rangement en "poupées russes" est très intrigant, bien pensé pour le voyage, mais j'ai dû m'exercer plusieurs fois pour tout remettre dans la housse. Ne perdez pas la notice dès le départ ! Cette machine expresso de voyage a un petit côté James Bond qui m'a beaucoup plu. La prise en main inspire confiance : tout est solide, bien fabriqué. L'extraction en bottomless est la petite cerise sur le gâteau (il faut bien sûr trouver la bonne balance mouture / dosage...), mais le résultat était intéressant. Je la recommande pour les "geeks" comme moi qui ne se déplacent jamais sans un bon café !

Avis 1 à 1/1
Trier par :
avis etoile pleineavis etoile pleineavis etoile pleineavis etoile pleineavis etoile pleine
5 /5
Charles P,
acheteur vérifié
Client depuis le 21/11/2019
Client vérifié depuis le 21/11/2019

Machine efficace si on prends la bonne mouture. Prendre la mouture ultra fine pour machine à expression manuelle et chez un torréfacteur prendre une mouture de 2-2,5

Avis 1 à 1/1
Trier par :

Questions et réponses de clients sur Machine expresso nomade WACACO Picopresso

Vous souhaitez poser une question? Un de nos experts ou de nos clients vous répondra.

close
Questions 1 à 1/1

Comparaison avec la Rok Espresso GC

Bonjour, le résultat est-il comparable avec ce que l'on peut attendre d'une Rok Espresso GC - en particulier en termes de pression d'extraction ?
Merci. Olivier

Olivier,

Bonjour Olivier,
Avec la Wacaco nomade, ce sera à vous de gérer l'extraction et une expertise en matière de mouture pour espresso sera nécessaire.
Vous pouvez obtenir des résultats similaires si vous gérez bien la pression d'extraction.
Bonne journée

Www.maxicoffee.com,
Questions 1 à 1/1
Machine expresso nomade WACACO Picopresso
Type d'alimentation Fonctionnement manuel
Café accepté Café moulu
Type de boissons Expresso
Dimensions (LxPxH) 78 x 71 x 106 mm
Poids 0.35 Kg
EAN : 4897066230764