La machine à café de voyage Wacaco Picopresso est faite pour les vrais amateurs de café qui recherchent l'espresso parfait, à la maison comme loin de chez eux. Une machine de voyage robuste, adaptée au sac à dos, avec un double filtre de 52 mm de diamètre (18 g) pour une extraction standard ou sans fond. Pas besoin d'électricité : de l'eau chaude et du café finement moulu pour un double espresso avec une belle crème. Livraison gratuite. Garantie de 2 ans.
Wacaco Picopresso : la machine expresso nomade
Une machine à café ultra-compacte pour un espresso de pro
Avec la Picopresso, Wacaco a réinventé la machine à café portable e en utilisant un porte-filtre assez large, tout en proposant une machine qui tient dans une main ! Le but ? Produire une machine à café nomade capable de produire un double expresso intense avec une belle crema. Plus besoin de sacrifier la qualité de votre café en dehors de la maison !
Malgré ses 10,5 cm de haut et son poids de 350 gr, la Wacaco Picopresso réserve une expérience intense grâce à son filtre double (52 mm), fait pour accueillir 18 gr de café, idéal pour un double espresso au réveil ou pour un coup de boost dans la journée !
Et pour les "geeks" du café, Wacaco vous donne la possibilité de faire une extraction en bottomless. À vous de choisir entre une extraction standard avec un bec verseur ou de passer sur le filtre sans fond.
Avec un filtre non pressurisé, il vous faudra bien entendu une mouture adaptée pour l'espresso : homogène et fine. Une maîtrise de l'espresso sera donc nécessaire : trouver la bonne mouture, bien tasser, gérer l'extraction...
Les caractéristiques de la machine Wacaco Picopresso ?
La Wacaco Picopresso et tous ses accessoires tiennent dans une housse à coque rigide noire très "design".Chaque chose est à sa place : comme un set de poupées russes !
Dans le porte-filtre, vous trouverez une cuillère doseuse pliable. Le réservoir contient une petite brosse de nettoyage et un outil pour obtenir une distribution uniforme de la mouture.
Le tamper avec sa base en acier inoxydable et la bague de dosage en aluminium sont contenus dans le réservoir.
Le jeu sera d'apprendre à bien tout ranger après l'utilisation, gardez donc les instructions à portée de main le temps de comprendre la technique !
La pompe est un système de piston innovant, actionné manuellement. Elle atteint entre 9 bars et 18 bars de pression (9 bars étant la norme internationale pour extraire un expresso). Le système se rétracte pour pouvoir ranger la Picopresso dans sa housse.
Le réservoir peut contenir jusqu'à 80 ml d'eau. La machine à café nomade Picopresso est construite pour durer et voyager, avec des matériaux solides (principalement de l'aluminium et des matériaux garantis sans BPA).
Utilisation de la Wacaco Picopresso
La Wacaco Picopresso nécessite de l'eau chaude (si vous êtes en randonnée, prévoyez votre eau chaude dans un bon contenant isotherme), 16 à 18 gr de café moulu (très fin et homogène).
En suivant les instructions (ou voir vidéo de la marque ci-dessous), préparez votre café moulu dans le filtre, tassez, vissez le filtre avec la mouture sous la Picopresso, ajoutez l'eau chaude sur le dessus et mettez le couvercle pour ne pas vous brûler, pompez 8 fois et attendez 8 à 10 secondes pour la pré-infusion, finissez de pomper pour extraire votre double espresso.
Il est recommandé de pomper à deux mains pour un bon résultat et de préchauffer la machine en faisant un cycle à vide (sans café).
Pour l'entretien, il suffit de rincer les éléments (filtre et douchette de diffusion) à l'eau claire. Essuyez avec un chiffon et laissez l'ensemble sécher à l'air libre.
Conseils supplémentaires
Munissez-vous d'un contenant isotherme qui gardera votre eau chaude pour la période désirée.
Pour les aventuriers qui veulent moudre leur café en grain sur place, pensez à prendre un moulin manuel pour expresso.
Ce que nous en pensons :
On aime :
- Une machine petite, mais robuste !
- L'extraction en bottomless
- Le design bien pensé pour tout être contenu dans la housse
- Le résultat en tasseNous avons testé chacune de nos machines à café grain afin de vous informer du niveau de confort sonore. Pour en savoir plus sur le système de notation, rendez-vous sur cet article : Cliquez ici.
À noter :
- Il faut absolument savoir régler la mouture avec un moulin adapté et connaître les bases pour extraire un expresso. Filtre double pour extraire un double expresso.
L'avis de l'expert :
J'ai testé la Wacaco Picopresso à la maison et j'ai fait trois essais avant de trouver la mouture parfaite (très fine pour le café en grain utilisé). Si vous possédez déjà une machine expresso manuelle et un moulin dédié, vous comprendrez tout de suite les réglages à faire pour obtenir un bon résultat en tasse !
Le rangement en "poupées russes" est très intrigant, bien pensé pour le voyage, mais j'ai dû m'exercer plusieurs fois pour tout remettre dans la housse. Ne perdez pas la notice dès le départ !
Cette machine expresso de voyage a un petit côté James Bond qui m'a beaucoup plu.
La prise en main inspire confiance : tout est solide, bien fabriqué.
L'extraction en bottomless est la petite cerise sur le gâteau (il faut bien sûr trouver la bonne balance mouture / dosage...), mais le résultat était intéressant.
Je la recommande pour les "geeks" comme moi qui ne se déplacent jamais sans un bon café !
La prise en main inspire confiance : tout est solide, bien fabriqué.
L'extraction en bottomless est la petite cerise sur le gâteau (il faut bien sûr trouver la bonne balance mouture / dosage...), mais le résultat était intéressant.
Je la recommande pour les "geeks" comme moi qui ne se déplacent jamais sans un bon café !
Découvrez tous nos produits de la gamme WACACO
Avis client sur Machine expresso nomade WACACO Picopresso
Charte de gestion et modération des avis Avis de l'expert :
J'ai testé la Wacaco Picopresso à la maison et j'ai fait trois essais avant de trouver la mouture parfaite (très fine pour le café en grain utilisé). Si vous possédez déjà une machine expresso manuelle et un moulin dédié, vous comprendrez tout de suite les réglages à faire pour obtenir un bon résultat en tasse ! Le rangement en "poupées russes" est très intrigant, bien pensé pour le voyage, mais j'ai dû m'exercer plusieurs fois pour tout remettre dans la housse. Ne perdez pas la notice dès le départ ! Cette machine expresso de voyage a un petit côté James Bond qui m'a beaucoup plu. La prise en main inspire confiance : tout est solide, bien fabriqué. L'extraction en bottomless est la petite cerise sur le gâteau (il faut bien sûr trouver la bonne balance mouture / dosage...), mais le résultat était intéressant. Je la recommande pour les "geeks" comme moi qui ne se déplacent jamais sans un bon café !
Avis 1 à 7/7
Trier par :
Lucas D,
Client depuis le 08/09/2024
Client vérifié depuis le 08/09/2024
Très bonne machine pour préparer des espressos de qualité à la maison, au travail et en voyage. Sa construction est excellente, et les accessoires sont également de très bonne qualité. Concernant la procédure, elle peut être un peu plus longue que pour une machine traditionnelle, mais j'y prends plaisir (une sorte de méditation, hahaha). Je recommande d'utiliser un moulin manuel à espresso pour l'accompagner.
Fabio C,
Client depuis le 06/05/2023
Client vérifié depuis le 06/05/2023
Je confirme ce qu'on voit sur Youtube. On fait de très bons expresso. Il est nomade, facile à ranger. Niveau qualité on est pas sur du haut de gamme mais l'ensemble est vraiment qualitatif. En effet il faut avoir une mouture assez fine. Pour moi ce fut facile. Je retire une étoile car il y a une très forte odeur de plastique à son arrivée. Dans un monde déjà remplis de pertubateur et co je trouve que c'est dommage de ne pas avoir la partie EAU dans une matière métallique. Après 5 nettoyage cette odeur s'estompe. Sinon je recommande et je pousse le fabricant à apporter des innovations.
Avis utile (1)
Anonymous A,
Client depuis le 27/10/2022
Client vérifié depuis le 27/10/2022
Compacité à tout prix... Un millimètre de plus en hauteur aurait sans doute permis d'allonger le filet assemblant le couvercle au corps de la cafetière et d'éviter de passer 30 secondes chaque fois à fermer l'ensemble. Doutes sur la longévité du joint, de section rectangulaire, avec 2 faces (et l'arête) exposées aux chocs, entailles etc. Idem sur la longévité en général de la cafetière, la densité des matériaux constitutifs paraissant faible (polyéthylène de densité moyenne ?) : attention aux pas de vis et lors du nettoyage des joints, y compris celui de la "douchette" ! Un peu cher pour ce que c'est. Le concept est intéressant mais la qualité reste à subir l'épreuve du temps.
Anonymous A,
Client depuis le 29/08/2022
Client vérifié depuis le 29/08/2022
Il est juste parfait
Avis utile (1)
Anonymous A,
Client depuis le 24/08/2022
Client vérifié depuis le 24/08/2022
Cest une très belle surprise, je ne mattendais pas à une telle qualité du produit. Très compacte une fois tout rangé, une vraie poupée russe. Je ne sais pas combien de temps le piston tiendra, mais jai pouvoir changer uniquement cette pièce si il y en a besoin. Si vous avez lhabitude de prendre un petit café au bistrot le matin, cette machine vous permettra de le faire partout il vous faudra pour cela, la bonne dose de café moulu très fin ; un peu deau chaude et un bon tour de main, résultat au top. À la première utilisation, jai eu un peu peur de casser le piston, mais en fait, il encaisse la pression sans broncher. Je ne regrette pas mon achat, juste de ne pas avoir le temps de lutiliser plus souvent.
Avis utile (1)
Anonymous A,
Client depuis le 21/11/2019
Client vérifié depuis le 21/11/2019
Machine efficace si on prends la bonne mouture. Prendre la mouture ultra fine pour machine à expression manuelle et chez un torréfacteur prendre une mouture de 2-2,5
Avis 1 à 7/7
Trier par :
Questions et réponses de clients sur Machine expresso nomade WACACO Picopresso
Vous souhaitez poser une question? Un de nos experts ou de nos clients vous répondra.
Questions 1 à 5/5
Comparaison avec la Rok Espresso GC
Bonjour, le résultat est-il comparable avec ce que l'on peut attendre d'une Rok Espresso GC - en particulier en termes de pression d'extraction ?
Merci. Olivier
Bonjour Olivier,
Avec la Wacaco nomade, ce sera à vous de gérer l'extraction et une expertise en matière de mouture pour espresso sera nécessaire.
Vous pouvez obtenir des résultats similaires si vous gérez bien la pression d'extraction.
Bonne journée
Marine,
Compatibilité avec un moulin manuel
Bonjour, est-ce que la picopresso nécessite un moulin (manuel) de grande qualité ou est-ce que le timemore c2 ou autre moulin aux alentours de 100€ pourrait suffire?
Merci.
Thibaut
Thibaut,
Bonjour Thibaut,
Cette machine à café nomade ne nécessite pas de moulin manuel haut de gamme. Le tout est de régler votre granulométrie pour obtenir une mouture adaptée.
Bonne journée
Marine,
Accessoires pour la Wacaco Picopresso
Bonjour,
J’ai pu voir sur le site de Wacaco, qu’il y avait des accessoires pour la Picopresso. Je voulais savoir si vous allait référencer le manomètre, le stand et le panier de 18g ?
Merci d’avance.
Xavier,
Bonjour Xavier, Nous allons proposer à nos clients ces accessoires dans les jours à venir. Vous pouvez déjà retrouver sur notre site le panier 12 g : https://www.maxicoffee.com/filtre-wacaco-pour-machine-cafe-picopresso-p-174063.html Je vous invite à rester attentif et regarder régulièrement sur la rubrique https://www.maxicoffee.com/pieces-detachees-filtres-joints-c-217_137.html pour ne pas rater leur sortie. Bonne journée
Charlotte,
Bouilloire
Bonjour, les utilisateurs (j'en côtoie par ailleurs) disent beaucoup de bien des résultats en tasse sortis par ce petit objet surprenant. Son caractère transportable nécessite néanmoins d'emporter un moulin sachant moudre la café (ce n'est pas trop encombrant) mais aussi le cas échéant une bouilloire et ça c'est encombrant. Quelle est la plus petite bouilloire électrique que vous avez qui pourrait accompagner le Picopresso et le moulin (je possède un C40) lors des déplacements en gîte ou à) l'hôtel ?
Hugo,
Bonjour Freewind, C'est un très bon choix de produit pour voyager ! En ce qui concerne la bouilloire, je vous mets ci-après le lien vers toutes nos bouilloires qui font entre 0.5 L et 1 L : https://www.maxicoffee.com/bouilloire-c-4_125.html?mf=252%3A53%3B&sort_products=price_asc#listing-header En outre, sachez que vous pouvez également opter pour un thermoplongeur : un produit moins conventionnel mais qui peut avoir son charme. Bonne journée
Charlotte,
Question qualité
Bonjour, je suis tombé sur ce petit bijou, et je souhaiterais savoir si elle peut remplacer une Delonghi Dedica EC 695 ou même une Lelit Anna PL 41EM via la qualité ?
J'ai une toute petite cuisine et je ne voudrais pas quelque chose d'encombrants...
Merci
Christophe
Christophe,
Bonjour Christophe,
Comme expliqué, cette machine expresso nomade nécessite un moulin expresso et des connaissances pour réussir à extraire un expresso avec filtres simples.
Mais si vous êtes prêt à apprendre et à investir dans un bon moulin, pourquoi pas.
Cependant, il faudra l'assembler et le démonter à chaque fois.
Bonne journée !
Gaelle,
Questions 1 à 5/5
Machine expresso nomade WACACO Picopresso | |
---|---|
Type d'alimentation | Fonctionnement manuel |
Café accepté | Café moulu |
Dimensions (L x Px H) | 78 x 71 x 106 mm |
Poids | 0.35 Kg |
EAN : | 4897066230764 |
Client depuis le 09/10/2023
TOP machine manuelle, livraison dans les temps... 100% satisfait !