Qui sommes-nous ?

Depuis 2011, l’Ecole Café MaxiCoffee forme aux métiers du café.

Dirigée par Massimo Santoro, Champion de France Barista 2018, et agréée «Authorized Specialty Coffee Association Trainer», l’Ecole Café accueille, chaque année, des amateurs novices, des baristas en quête de perfectionnement, des champions baristas ou encore des porteurs de projet en reconversion.

L’Ecole Café, créée en 2011 à la Teste-de-Buch , s’est ensuite développée dans d’autres villes de France : Mios en Gironde, en 2019, Les Pennes-Mirabeau , dans les Bouches-du-Rhône, en 2021 et également à Paris en 2022. Ces différentes antennes de l’Ecole Café offrent un environnement pédagogique exceptionnel avec des stations barista professionnelles et du matériel de pointe, permettant aux élèves de se former en conditions réelles.

Notre mission et nos valeurs

Ce lieu d’apprentissage 100 % dédié à l’univers du café s’est donné pour mission de transmettre la connaissance et de favoriser le développement humain à travers les opportunités offertes par les métiers de l’univers du café.

L’accompagnement vers l’emploi est au cœur des préoccupations de l’Ecole Café. C’est pourquoi, un solide partenariat a été créé avec Pôle Emploi afin de favoriser la réinsertion professionnelle. Depuis 2020, nous avons ainsi accueilli près de 200 élèves, en recherche d’emploi. Parmi eux, 92 % ont trouvé un emploi pérenne dans l’univers du café à la suite de leur formation.

Notre Ecole Café encourage également l’entrepreneuriat via ses formations «Ouvrir son Coffee Shop» et “Parcours Entrepreneuriat Café” qui délivrent un accompagnement sur-mesure, aussi bien sur la partie technique du métier que sur le plan administratif.

Enfin, notre Ecole Café est ouverte à la diversité. Nous accueillons chaque année des élèves de tous horizons, quel que soit leur niveau académique. Que vous soyez barista professionnel, en reconversion professionnelle ou bien même simples passionnés amateurs, notre Ecole Café vous accueille et s’engage pour vous permettre d’accéder à une formation café de qualité. Chacune de nos antennes est accessible aux personnes en situation de handicap. Des postes de travail spécifiques sont installés pour les personnes à mobilité réduite sur chacun de nos campus. Massimo, notre référent handicap, est à votre disposition pour aménager la formation, ajuster les modalités d’évaluation et adapter les supports de cours et les matériels utilisés lors de la pratique en fonction de votre handicap.

L’objectif de l’Ecole Café est d’accompagner chaque élève sur l’obtention du meilleur résultat en tasse, quel que soit le café qu’il utilisera au sein de son coffee shop ou de son restaurant.

Notre objectif est de donner toutes les clés nécessaires à nos élèves pour les aider à réussir et à s’épanouir dans le monde du café.

Notre équipe administrative

Massimo

Massimo
Responsable de l’École Café

Emilie

Emilie
Assistante administrative et commerciale

Melinda

Melinda
Assistante administrative et commerciale

Les chiffres clefs

775 alumnis depuis 2017

Plus de 100 établissements café accompagnés depuis 2017

4 antennes

5 formateurs permanents

13 stations barista

92 % de taux d’insertion professionnelle depuis juillet 2021

97 % de taux de satisfaction de nos anciens élèves

1 équipe administrative à votre écoute