panettone

Traditionnel Panettone italien

Très réputée en Italie pour son côté onctueux et goûteux avec ses petits fruits secs, chez MaxiCoffee nous vous proposons une large gamme originale et revisitée issue d’une fabrication artisanale italienne.
Ce gâteau ravira les papilles des petits et des grands?! Optez pour la jolie boîte en métal pour une meilleure conservation ou bien en guise de décoration.

Retrouvez également tous nos gâteaux et biscuits .

12 Produit(s)
Trier par

Qu’est-ce que le Panettone ?

Cette délicieuse brioche traditionnelle tout droit venu d’Italie, plus précisément de Milan, est généralement fourrée aux raisins secs et aux fruits confits. Elle est très populaire durant la période de fêtes de fin d’année et connaissent un succès de plus en plus croissant dans les épiceries et supermarchés français. C’est pourquoi chez MaxiCoffee, nos panettones sont réalisés par l'entreprise familiale italienne B.Langhe assurant une qualité inégalée.

Il faut dire que cette brioche est si bonne et moelleuse , qu’on ne pourrait s’en passer. Si vous êtes tout aussi gourmand que nous, elle se consomme très bien au petit déjeuner pour le plaisir de toute la famille.

Les Panettones sélectionnés par les experts MaxiCoffee

Panettone Chocolat

Si vous n’êtes pas très friand des raisins secs, optez pour la version gourmande au chocolat . Chez MaxiCoffee, nous vous proposons un panettone artisanal de 60 grammes aux pépites de chocolat avec glaçage aux noisettes pour encore plus de saveurs. Il est produit par l 'entreprise familiale italienne B.Langhe qui détient un savoir-faire inégalé. Sa mie très fondante sera ravir vos papilles.

Panettone Pomme/ Canelle

Pour encore plus de gourmandise et un petit déjeuner réconfortant, optez pour cette délicieuse recette de panettone à la pomme et cannelle. Il est réalisé selon la recette ancienne et traditionnelle , moelleuse et gourmande. Ce goût original vous apportera réconfort et gourmandise à tout moment de la journée.

Nos conseils pour déguster le Panettone italien

Le panettone se déguste habituellement au petit déjeuner ou à l’heure du thé, coupé en tranches fines ou épaisses. Le petit plus de la team MaxiCoffee : saupoudrez-le de sucre glace avant de le manger, cela est encore meilleur !

Si vous souhaitez le manger chaud, retirez le gâteau de l’emballage et faite le chauffer au micro-ondes pendant 1 minute ou au four durant 30 minutes à 40 ° C .

Comment couper le Panettone ?

Le panettone se découpe très facilement avec un long couteau dentelé . Plongez le couteau au milieu du pain à un angle de 45 degrés environs. Tranchez le panettone tout droit vers le bas, d’avant en arrière. Coupez le pain en portions triangulaires de la taille souhaitée.

Comment conserver le Panettone ?

Le panettone est une brioche qui peu très vite sécher, c’est pourquoi il faut l’entourer de film plastique et la consommer rapidement. Si jamais elle sèche, elle peut être accompagnée en guise de pain perdu pour vos goûters (et pour encore plus de plaisir.)

La traditionnelle recette du Panettone

Vous souhaitez réaliser ce gâteau en attendant votre livraison? Laissez-vous guider par cette délicieuse recette et conseil :

(Cette recette, extrêmement bonne qu'ancestrale , se prépare 2 jours à l’avance.)

Recette :

  • Commencez par mélanger la farine, le levain et l’eau à la main pendant 15 minutes.
  • Dans un autre saladier, fouettez les jaunes d’œufs et le sucre jusqu’à obtenir un mélange bien homogène. Ajoutez une cuillère de ce mélange à la première pâte et mélangez doucement puis ajoutez les zestes de citron.
  • Ajoutez le sel et une petite quantité de beurre mou. Une fois le beurre absorbé, ajoutez-en encore petit à petit jusqu'à épuisement. La pâte doit être homogène et élastique.
  • Posez la pâte sur un plan de travail légèrement fariné et travaillez celle-ci à la main . Faites une croix sur le sommet de la pâte , puis laissez-la lever dans un endroit chaud pendant 6 heures.

Pour les fruits :

  • Une demi-heure avant la fin complète de la levée , trempez les raisins secs et les fruits dans du rhum dilué avec un peu d’eau puis égouttez.
  • Étirez tendrement la pâte et rajouter à la surface les fruits imbibés . Refermez la pâte délicatement sur les fruits et formez une boule, puis divisez la boule en deux.
  • Posez-les sur du papier sulfurisé et laissez de nouveau lever pendant 5 heures à une température ambiante.
  • Mettez les pâtes dans deux moules à panettone , généralement entre 16 et 18 cm de diamètre pour lever la pâte correctement. Placez dans le four, mouillez légèrement la surface et laissez lever à nouveau pendant 15 heures.
  • Lorsque la pâte a bien gonflé, voir qu’elle a doublé de volume, préchauffez le four à 150 °C et posez le panettone dans le bas du four durant 30 minutes. Puis placez le panettone au milieu du four durant 20 minutes . Une fois le panettone bien doré et une belle forme de dôme, c’est l’heure de la sortie du four !

Ingrédients

  • 3 jaunes d’œufs
  • 17cl d'eau
  • 100g de sucre
  • 100g de beurre
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 1/2 càc de sel
  • 350g de farine
  • 100g de raisins secs
  • 20g d'oranges confites
  • 20g de citrons confits
  • 1 zeste de citron