Théières et accessoires

AccueilThé et GourmandisesThé Théières et accessoires
théières et accessoires

Nos théières et accessoires

Nous avons sélectionné pour vous une multitude de théières et accessoires .
Retrouvez une large gamme de théières : en fonte, en porcelaine, en verre et électriques, afin de satisfaire toutes vos envies. De nombreuses marques sont proposées pour vous offrir des choix variés. Dans le but d'accompagner vos théières, choisissez des accessoires designs et utiles comme des infuseurs à thé par exemple . Afin de bien savourer votre thé, optez pour des tasses ou verres à thé simples ou double paroi qui vous permettront d'admirer votre boisson sans vous bruler les mains. N'oubliez pas de consulter tous nos thés .

Comment bien préparer son thé ?

Acheté un bon thé fait certes la différence mais il ne fait pas tout. En effet, sa préparation est tout aussi primordiale. Pas assez infusé, votre thé deviendra insipide, au contraire trop infusé, il deviendra trop corsé et amer. Il faut donc être très vigilant dans sa préparation et réaliser votre boisson avec rigueur.

Pas besoin d’être un expert de MaxiCoffee pour savoir qu’il est évident de remuer son thé avant de le servir et qu’on enlève également les feuilles de thé, sachet ou filtre afin d’éviter l’amertume. Servir sa boisson dans un verre à double paroi afin de bien conserver la chaleur sans se bruler les mains! Si vous êtes plutôt tasses, vous pouvez opter pour des petites tasses à thé qui apporteront une touche d’élégance à votre service. Les tasses à thé ont l'avantage de passer au lave-vaisselle contrairement aux verres doubles parois.

Quelques astuces pour bien préparer son thé:

  • Tout d’abord, faites chauffer l’eau dans une bouilloire car la casserole peut avoir un goût,
  • Puis, faites chauffer l’eau à la bonne température : 70°c pour les thés verts (l’eau est clapotante) et 90°C pour les thés noirs et Oolong (l’eau est frémissante). Il ne faut pas faire bouillir l’eau afin de ne pas brûler les feuilles de thé et ainsi enlever l’oxygène,
  • Ébouillanter la théière avant d’y jeter les feuilles,
  • Humidifier les feuilles de thé pendant que l’eau chauffe afin de les préparer à l’infusion,
  • Verser la quantité de feuille suffisante : 2,5g pour 30 cl ( 1 petite cuillère bien remplie pour de grandes feuilles et ½ pour les thés broyés). Il est possible de doubler la quantité pour les thés verts.

Sélection des meilleures théières

Quels que soient ses caractéristiques, le thé se doit d’être infuser dans une théière qui deviendra son outil le plus précieux . Simple d’utilisation, elle existe sous différentes couleurs et matières afin de trouver son bonheur à coup sûr.

Les sublimes théières en fonte émaillées fabriquées au Japon exhalent parfaitement pour les thés verts, car elles gardent la chaleur plus longtemps.

La théière en fonte

Elle est aussi appelée Tetsubin (chaudron en acier en japonais) ou plus généralement théière japonaise. Elle est devenue mondialement connue grâce à son style unique et sa finition élégante et raffinée. Elle est très souvent utilisée pour des grandes cérémonies. Jadis, exclusivement en fonte, elle avait la propriété de modifier le goût du thé et lui attribuer des notes plus douces grâce au contact de l'eau avec le fer. Magique non?

Aujourd’hui, bien qu’elles gardent un aspect encore ancestral, elles sont, à l’intérieur, recouvertes d’une fine couche d’émail pour faciliter l’entretien et donc vous rendre la tâche plus facile! Afin de plaire au plus grand nombre, elle se décline aujourd'hui de couleur vive, telle que le jaune, rouge, vert etc.

La théière en verre

Très jolie par son aspect transparent, elle mettra forcément votre boisson en valeur afin d'épater vos convives.Souvent conseillée pour les infusions de fleurs de thé, elle permet de découvrir les étapes de coloration de l'infusion. Cependant, il est conseillé d'être vigilant lors de son utilisation et de la choisir avec une poignée d'un autre matériau afin de ne pas se bruler avec le verre qui est conducteur de chaleur.

La théière électrique

Aussi connue sous le nom de bouilloire, elle permet de préparer un thé sans réfléchir. Vous êtes pressé le matin ? laissez votre théière électrique travailler à votre place! Elle règle la température toute seule, le temps d’infusion etc.

Partager un moment relaxant avec votre proche n’a jamais été aussi simple grâce à notre large choix de bouilloire!

Sélection des meilleurs accessoires pour boire son thé

Pour accompagner son thé, il existe une multitude d’accessoires : filtre, boule à thé, infuseur etc. là encore, les choix sont nombreux. C’est pourquoi, nos experts MaxiCoffee vous guide.

Infuseur à thé

Profitez d'une bonne tasse de thé grâce à nos infuseurs populaires de la marque Viva Scandinavia. I ls s’adaptent à toutes les tasses avec une partie pour faire infuser votre thé; et, sur le dessus, un ballon en silicone pour que l'infuseur flotte au milieu de votre tasse. Sa forme permet aux feuilles de libérer les arômes du thé que vous aurez choisi. Son corps en acier inoxydable permet une utilisation et un entretien facile, il peut passer au lave-vaisselle.

Ils sont parfaits pour votre thé en vrac.

Boule à thé

Les boules à thé sont idéales pour préparer votre thé en vrac où que vous soyez.

D'une simple pression, vous ouvrez la boule et il vous suffit simplement d'y mettre un peu de thé en vrac, puis de la laisser infuser dans de l'eau chaude. Vous pouvez retrouver une multitude de marques comme Dammann Frères , Bodum etc.

Filtre à thé

La meilleure formule est évidemment le filtre intégré à la théière d’origine, car il est large et pratique à nettoyer. Le filtre en papier (non blanchi) quant à lui permet de libérer aussi tous les arômes de son thé. Si vous en choisissez un biodégradable, c'est encore mieux!