theiere en verre

Notre sélection de théières en verre

Découvrez une belle collection de théières en verre : nombreuses marques et modèles.
Choisir une théière en verre permet de profiter de la couleur de votre infusion . Nous vous avons sélectionnée les plus grandes marques Bodum, Kinto, Viva Scandinavia avec filtre en ABS ou en Inox. Aussi retrouvez des théières simples en verre, des théières avec filtre et des théières à piston. Découvrez l’ensemble de nos théières sur MaxiCoffee.

40 Produit(s)
Trier par

Quelle théière en verre acheter ?

En plus d’être écologique, la théière en verre est un matériau durable et recyclable à l'infini. L'avantage de la théière en verre et qu’elle ne modifie pas les arômes de votre thé comme pourrait le faire d’autres matériaux comme le plastique.

Les différentes théières chez MaxiCoffee

Théière en verre avec filtre

Le principal accessoire qui compose une théière est son filtre. Il en existe plusieurs sortes et chacun aura ses avantages. En fonction du filtre choisi, vous n’aurez pas le même résultat en tasse. Son choix est tout aussi important que le choix de la théière. Le filtre en inox permet de ne pas dénaturer le goût de votre eau ni de votre thé. L’avantage du filtre inox est la précision de ses ouvertures et leur finesse qui permettent de tout infuser même du rooibos.

Le filtre en plastique qui est souvent perforé largement, ce qui permet d’infuser des feuilles de thé. Le filtre en verre qui est partiellement ajouré pour ne pas laisser passer les fleurs de thé, il révèle parfaitement les arômes et la beauté de l’infusion Les deux derniers filtres sont à privilégier pour des infusions de thé en sachet, de fruits, de feuilles de thé ou encore des fruits.

Petite théière en verre

C’est agréable d’avoir une théière en verre quand on reçoit de la famille ou amie pour faire découvrir le thé que vous avez choisi. Il est important de prendre une théière en verre qui correspond à la quantité que l’on souhaite consommer.

La théière en verre est fréquemment faite en simple paroi. Elle est directement en contact avec la température extérieure et peut refroidir votre boisson. Si vous souhaitez consommer votre infusion sur plusieurs heures, il est préférable de choisir une théière en verre double paroi.

Théière électrique en verre

La théière en verre électrique permet de préparer votre thé sans vous soucier de la température d’infusion. Elle est paramétrée en fonction de chaque type de thé. Si la température n'est pas respectée, les arômes de votre thé ne seront pas révélés.

Il existe plusieurs théières électriques chez MaxiCoffee, vous trouverez la maque Sage, Riviera&Bar, elles sont composées en verres borosilicate qui est plus résistant et conserve mieux la chaleur.

Comment nettoyer une théière en verre ?

Une théière en verre est facile d’entretien, s’il est réalisé après l’infusion, un simple passage sous l’eau est suffisant. Cependant, si vous utilisez fréquemment votre théière un nettoyage plus pousser avec une touche de savon sera nécessaire. Vous pouvez aussi passer votre théière en verre au lave-vaisselle. Ne pas le faire si vous avez une théière double paroi, vous risquez d’endommager l’étanchéité.

Si vous remarquez que votre théière est un peu jaunie au fil du temps, il s’agit juste d’un peu de tanin. Il sera facile à retirer avec un chiffon humidifié. Le calcaire peut aussi s’inviter dans votre théière, dans ce cas, il est important de l’enlever rapidement, il peut contenir des bactéries. Pour cela, il vous suffit de verser un peu de vinaigre blanc avec un peu d’eau chaude. Laissez reposer une heure et rincer abondamment.

Si des résidus persistent, vous pouvez renouveler l’opération. Une fois terminée, votre théière sera comme neuve.