Vidéo Test de la Saeco Incanto Carafe

L’incanto est un modèle phare et incontournable qui a offert à Saeco une vraie renommée internationale.

Afin de faire le points sur ses avantages et inconvénients, notre équipe d’experts à décidé de la tester, en version Carafe.
Sur le papier, Saeco a doté l’Incanto de nouvelles technologies particulièrement intéressantes :

Design et Efficacité

La Saeco Incanto  est une machine automatique au design novateur et élégant, grâce à la haute qualité de ses finitions (écran, boutons …).
Le vrai plus ? Les versions OneTouch + Carafe (HD 8917/01) et Cappuccinator (HD8914/01sont équipées d’une façade en Inox qui rend ces modèles magnifiques ! Nos Experts sont tombés sous le charme !
La Nouvelle Saeco Incanto a été conçue de façon ergonomique pour une utilisation particulièrement simple au quotidien.
Ses contenants ont été particulièrement bien pensés :
Bien que compacte, cette machine peut contenir jusqu’à 1,8 litres d’eau et 250g de café en grains.
Le bac à marcs, quant à lui, vous permettra d’aller jusqu’à 15 galettes avant de devoir le vider.
Très simple d’utilisation, tous les compartiments sont directement accessibles : bac à grains, réservoir à eau, bac à marcs…
De plus, le groupe café (système breveté : Easy Clean System) est amovible afin de vous permettre un nettoyage quotidien ultra simple.
saeco incanto

Une machine au service de l’expresso

La Saeco Incanto est équipée d’un broyeur 5 positions au service de toutes vos envies.
Ce broyeur céramique révèle tous les arômes du café fraîchement moulu.
L’avantage de la céramique ? Le broyeur ne surchauffe jamais et vous garantit une mouture toujours parfaite car celui-ci ne s’usera pas comme le métal. Ce broyeur céramique permettra une performance sur le long terme et reste particulièrement silencieux.
Choisissez la mouture la plus fine pour un espresso corsé, et la plus grosse pour un café plus léger, selon vos goûts.
Grâce à un système breveté, cette machine à café ajuste automatiquement les impulsions du broyeur aux grains de café choisis (procédé breveté : Saeco Adapting System).
Afin de réaliser de délicieux expressos, la machine va doser et broyer le café en grain puis procéder à une pré-infusion  (brevetée : Saeco Pre-Brewing System) afin de vous offrir ainsi toute l’intensité et tous les arômes d’un café de qualité.
Vous pourrez de plus choisir la longueur en tasse (2 positions) de chacune de vos boissons et réaliser jusqu’à deux expressos simultanément  grâce à sa buse café double ajustable.
La Saeco Incanto One Touch Carafe vous permet de plus de programmer et mémoriser votre café préféré : longueur, intensité, température…
saeco incanto

 3 réponses aux envies gourmandes

La Saeco Incanto est présentée en 3 versions pour 3 réponses aux envies lactées des amateurs de café.
L’Incanto CMF (HD8911/01) est équipée d’une buse vapeur simple, pour les aficionados qui maîtrisent la création de la mousse de lait !
L’incanto AMF (HD9814/01) dispose d’une buse cappuccinator pour tous ceux qui aiment les délicieuses boissons gourmandes, sans prise de tête ! Branchez votre tuyau, plongez-le dans le lait frais et laissez faire la machine !
L’incanto OneTouch + Carafe (HD9817/01), quant à elle, est LA réponse aux passionnés du Cappuccino, Latte Macchiato et autres douceurs lactées. Sortez votre carafe du réfrigérateur, pluggez-la à la machine et lancez votre boisson lactée ! L’Incanto OneTouch s’occupe de tout !
saeco incanto

Entretien facilité avec systèmes brevetés : Plus de Détartrage !

La nouvelle innovation brevetée de Saeco, le filtre à eau AquaClean, vous permet de ne plus procéder au Détartrage ! 
Changez le filtre tous les 3 mois pour une eau fraîche et exempte d’impuretés, rendant inutile le détartrage de la machine pendant une période pouvant atteindre 2 ans (soit 5 000 tasses).
Autre avantage, l’indicateur de détartrage se désactive automatiquement une fois AquaClean installé dans votre machine à café Saeco.
Le nettoyage du circuit de café se fait automatiquement avant de passer en mode veille ou de le quitter. Cette fonction vous assure un délicieux café à chaque extraction.
Enfin, le groupe café est amovible (système breveté : Easy Clean System), ce qui vous facilitera la vie : retirez-le, rincez-le…et remettez-le en place. C’est fini !
Que vous dire de plus ? L’Incanto de Saeco est une vraie bonne surprise et Saeco nous présente un modèle particulièrement intéressant en terme d’options et de nouvelles technologies.

Points forts

  • Façade Inox
  • Touches d'accès direct
  • Grands contenants
  • Large gamme de boissons : Cafés, Thés, Boissons lactées ...
  • Broyeur Céramique avec 5 positions de réglages

Points faibles

  • Moins de paramètrages que les machines plus haut de gamme

À propos de l'auteur

Anne-Sophie

Experte en machines espresso automatiques, Anne-So teste et re-teste les machines jusqu'à plus soif ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *