Top 5 des cafés de l’hiver
Le Top 5 des cafés de l’hiver a été pensé cette année pour les curieux et j’espère bien que vous en faîtes partie !
Moi-même très aventurière du goût, j’ai testé avec tous les experts MaxiCoffee de très nombreux cafés et voici le Top 5 de ceux que nous avons aimé boire au coin du feu !
Cafés de l’hiver : Noël en Italie
1 -100% Arabica Centopercento – Caffe Mauro
Tout d’abord, voici un 100% arabica issu d’une incontournable maison de torréfaction italienne.
Évidemment, je parle souvent de cafés « italiens » mais que voulez-vous, ils sont toujours plébiscités !
Si comme moi, un expresso sirupeux est votre madeleine de Proust, le Centopercento est fait pour vous ! Il vous offrira des arômes de fruits rouges mûrs et de cacao.
2 – Pellini Top, l’intensité au rendez-vous
Aussi, difficile de passer à côté du Pellini Top quand on parle Torréfaction italienne ! Ce café tout droit venu de Verone, est idéal avec du lait : Cappuccino, Latte macchiato … L’amertume typique de sa cuisson se transforme en douceur équilibrée avec le lait. A tester absolument :-)
Les torréfactions françaises
3 – Cafés de l’hiver : Le Blend de Noël – Cafés Lugat
Directement tombé de la hotte du Père Noël, ce mélange d’Arabica de Colombie, Costa Rica et Guatemala est inspiré des saveurs gourmandes et réconfortantes de Noël.
Vous aurez une tasse gourmande et chocolatée avec des notes épicées. Aussi bon en expresso qu’en filtre.
Les cafés impliqués
4- L’Extra ordinaire – N° 2 – Café Joyeux
Enfin, découvrez ce mélange 100% Arabica du Brésil et de Colombie de la marque Café Joyeux.
Rond et doux comme du velours, l’Extra-ordinaire révèle une fraicheur sucrée et des notes de chocolat noir, de réglisse et de prune.
Ce café participe à l’inclusion des personnes porteuses de Handicap en réinvestissant l’intégralité des bénéfices dans l’ouverture de nouveaux cafés restaurants Joyeux.
5 -Café en grains Bio – Ethiopie Moka Barak -Green Lion Coffee
Les cafés Green Lion Coffee sont cultivés dans le respect des valeurs environnementales et de la bio-diversité. Ainsi, une fois sélectionnés, ils sont torréfiés, en France, dans la plus pure tradition. De plus, chaque terroir est travaillé avec soin afin de trouver la recette idéale. C’est pourquoi ces cafés issus d’une agriculture raisonnée et engagée contentent les envies de ceux qui veulent se faire plaisir en toute bonne conscience.
Bonjour, quel café utilisé pour des boissons lactées ?merci d’avance.
Bonjour Sandra,
Pour réaliser des boissons lactées comme en Italie, je recommande des cafés à torréfaction poussée, foncée. Et surtout des mélanges Arabica (80%) et Robusta (20%). Comme par exemple, le café Pellini Top. Voici une sélection des cafés qui fonctionne bien avec le lait : https://www.maxicoffee.com/cafe-grain-c-6_58.html?mf=191:1454;