Capsules Starbucks Nespresso : la seule gamme by Nespresso compatible

Capsules Starbucks Nespresso : la seule gamme by Nespresso compatible

Starbucks, l’esprit CoffeeShop par excellence

Qui ne connaît pas le célèbre CoffeeShop Starbucks ?

L’aventure Starbucks débute dans les années 70 à Seattle, avec 2 maîtres-mots : célébrer le café et sa riche tradition et favoriser les rapports humains.

L’esprit CoffeeShop est né ! Cette recette gagnante a permis l’ouverture de 30 000 points de vente à travers le monde depuis. Un véritable succès qui continue, puisque Starbucks se tourne vers une nouvelle offre de capsule café,  café grains et moulus.

 

La carte des boissons café à retrouver chez vous

Au delà d’un lieu, d’un univers ultra plébiscité, Starbucks est aujourd’hui aussi reconnu pour sa carte de boissons. Boissons gourmandes, boissons café, la carte est variée et intéressante.

Espresso, ristretto, café long, americano, …  n’ont aucun secret pour les Baristi de ces CoffeeShops. D’ailleurs, le principal point fort reste le soin apporté aux choix du café, des origines et de la torréfaction. Voilà pourquoi, chez MaxiCoffee, on était très curieux de connaître en avant première les nouveaux produits café de Starbucks 2019 !

Sur ce projet d’envergure,  la marque référente des CoffeeShop s’est alliée avec Nestlé, qui apporte son savoir-faire Nescafé® et Nespresso®, pour répondre à toutes les attentes café : café moulu, café en grains, capsules NESCAFE® Dolce Gusto® et capsules Nespresso®.

Nous avons donc eu la chance de tester en avant-première l’ensemble des produits Starbucks avant leur sortie prévue à l’automne.

Tous les experts se sont prêtés au jeu :

capsules café Starbucks

Capsules Café Starbucks by Nespresso ®

Gamme de capsules Nespresso StarbucksStarbucks a développé avec Nespresso® 6 capsules compatibles différentes afin de correspondre au goût de tous les consommateurs. Vous retrouvez dans ce panachage des blends parfaitement maitrisés ainsi que d’excellents cafés pures origines.

Les capsules House Blend, premier café créé par la marque Starbucks en 1971, sont mes préférées après le déjeuner. Ce 100% Arabica équilibré sans amertume est relevé par une attaque vive et des arômes harmonieux. J’adore le déguster avec un carré de chocolat noir (chut c’est notre secret :) ). Ces capsules sont nos meilleures ventes de la marque sur MaxiCoffee.

L’Espresso Roast peut lui être dégusté le matin adoucis par une pointe de lait. Ce café à l’amertume présente vous réveillera par son intensité marquée.

J’ai aussi eu un petit coup de coeur pour les capsules Sumatra au corps rond, bien que les saveurs intenses de la torréfaction brune soient moins à mon goût.

capsules café starbucks

 

Si jamais vous n’arrivez pas à faire votre choix, nous vous avons concocté un pack découverte regroupant toutes les saveurs, vous pourrez ainsi toutes les tester et à un prix préférentiel :)

Après avoir testé, je vous confirme que les goûts sont assez proches de ceux de mes souvenirs. Venez vite découvrir toute notre gamme ainsi que les capsules Nescafe® Dolce Gusto®, café en grain et moulu de Starbucks.

À propos de l'auteur

Morgane

Nouvelle experte machine automatique, j'aime la gourmandise des boissons lactées autant que la qualité d'un expresso bien extrait :)

Commentaires

  • Roland dit :

    Bonjour Anne Sophie,
    Après avoir testé les 3 sortes proposées en grains, je confirme tes impressions positives.
    Par contre je ne trouve pas que le Dark Roast soit si « cramé » comme tu l’as ressenti. Je dois t’avouer que j’apprécie ce type de goût « dark roasted », quelle que soit la marque disponible à la vente chez M.C. , en Belgique ou à Tenerife où je passe la majeure partie de mon temps.
    Que ce soit en Belgique ou à Tenerife, là où on trouve cette nouvelle gamme, j’ai remarqué que les rayons se vident d’abord au niveau du Medium.
    Chez M.C., ceux que je préfère sont le Jura Malabar (++) et Cosmai Raja
    En Belgique, le Jacqmotte Esspresso « Dark Roasted »
    A Tenerife on trouve un café belge (!) qui semble se vendre aussi bien que les Starbuck puisque souvent en rupture de stock: Malongo « Italian Style » , et la marque espagnole Oquendo très agréable également.
    Par contre le café canarien: c’est pas mon truc. Vendu moulu (pas vu en grains) , marque « Caracole ».
    Pour mes dégustations, j’utilise en Belgique une Kottea 106 et ici une Simonelli Oscar II avec chacune un moulin (un Faema et ici un Graef)
    Merci pour tes essais .
    Roland

  • Sandie dit :

    Tres bon café j ai eu la chance de tester 3 sortes de café par l’intermédiaire de Sampleo le roast, blonde et Colombia. Nous avons tous aimé ces espresso teste sur une machine à café nespresso

  • Julie dit :

    Bonjour ! Petite question afin de ne pas acheter une machine à café non compatible avec les capsules Starbucks Nespresso. Est-ce que la machine à café essenza mini De longni est compatible avec les capsules Starbuck ? Merci de l’information.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *