Tout savoir sur Aircraft Espresso, marque française de machines expresso manuelles

Tout savoir sur Aircraft Espresso, marque française de machines expresso manuelles

Aircraft Espresso en bref

Aircraft Espresso est une marque française de machines espresso manuelles fabriquées en Italie.  Elle veut permettre aux amateurs d’espresso de prendre leur envol facilement. Conçues par une petite équipe d’ingénieurs et de baristi passionnés, ces machines permettent d’accéder à un niveau semi-professionnel.

 

 

D’où vient la marque Aircraft Espresso ?

Aircraft Espresso a été créée et imaginée par l’incubateur de nouveautés et d’innovations de MaxiCoffee.

Cette équipe est composée de passionnés de l’univers du café, mais aussi de baristi, de concepteurs, d’ingénieurs, de techniciens et de designers. Elle possède une expertise café qu’elle met au service de différentes marques.

Chez MaxiCoffee, nous avons également une équipe d’experts qui testent tous les produits de l’univers du café. Nous pouvons ainsi vous proposer un retour d’expérience vrai et sans détours ! Évidemment, vous pourriez donc vous demander, à juste titre, si les tests liés à la marque Aircraft Espresso ne sont pas… biaisés !

Et la réponse est non.

C’est une volonté de notre part que cette marque soit évaluée selon les mêmes critères et avec le même regard que les autres marques partenaires du site. Le retour critique des experts est indispensable à la marque pour faire évoluer ses produits et ne vous proposer les meilleurs !

 

 

 

En savoir plus sur la gamme Aicraft Espresso !

Sur toute la gamme Aircraft Espresso, nous retrouvons des composants de qualité et fiables ! Par exemple, l’utilisation d’une chaudière en laiton est commune à tous les modèles, du AC-700 au AM-755.

Ce matériau est connu pour sa conductivité de la chaleur qui permet donc d’accentuer la garde de la chauffe (stabilité thermique). Dans un souci de performance, le laiton est également utilisé dans le groupe d’extraction et dans le porte-filtre, qui existent en 57mm et 58mm.

La distribution de l’eau se fait par pompe à vibrations. Elle fait partie des pompes les plus silencieuses du marché. Chaque détail a été pensé pour permettre une intégration parfaite dans les cuisines.

La gamme Aircraft Espresso propose des machines traditionnelles comme des machines combinées, avec moulin à meules coniques en acier inoxydable. Mais vous pourrez aussi trouver des machines avec PID (pour réglage et régulation de la température) et manomètre de pression de groupe.

Ces machines sont dotées d’une buse vapeur en inox, sur rotule. Cela permet de rendre accessible à tous, le perfectionnement de la mousse de lait ! À noter qu’elles possèdent également deux trous d’évacuation afin d’optimiser le jet vapeur.

L’inox utilisé pour le corps de la machine est épais et robuste. Dans un même souci d’entretien, les machines sont conçues avec une grille en inox afin de favoriser l’évacuation de l’eau lors des flushs par exemple.

Côté extraction, il est bien évident que le café choisi et la mouture sont importants. Toutefois, ces machines vous simplifieront grandement la tâche. Ainsi, vous aurez la possibilité d’extraire à partir de filtres simples, de filtres pressurisés ou encore de filtres pour dosettes ESE.

 

 

Les machines expresso manuelles Aircraft Espresso

Les modèles présentés ci-dessous sont dans l’ordre de la photo ci-dessus (de gauche à droite).

AC-700 : ce modèle est l’entrée de gamme. Son utilisation est simple et aucun réglage n’est possible. Vous retrouverez un réservoir d’eau de 2,7l, un corps tout inox, un groupe en laiton de 57mm et une électrovanne 3 voies pour la partie extraction.
Pour la partie vapeur, nous trouvons la fameuse buse inox deux trous sur rotule et la grille inox.

AC-755 : ce modèle est le premier de la gamme à inclure les boutons aviateurs mais aussi, et surtout, le PID pour régler et réguler la température de l’eau d’extraction ou de la vapeur. Objectif ? Dégager un maximum de puissance. De plus, le manomètre permet de vérifier que la pression est cohérente avec votre extraction.

AC-805 : Cette machine possède un bac de récupération d’eau en inox. On retrouve aussi un groupe de 58mm qui permet d’équiper la machine de filtres haute précision ou d’utiliser des accessoires professionnels comme les répartiteurs de mouture ou le fameux Baristator. Son PID est un gros plus !

AM-750 : C‘est le premier modèle combiné de la marque ! L’utilisation est réduite au strict minimum avec le groupe 57mm, le manomètre et des boutons classiques. Le moulin est réglable et permet de trouver une mouture adaptée mais surtout très homogène. Le compartiment de récupération protégé par une grille permet un entretien aisé.

AM-755 : Ce modèle est le plus complet de la gamme : boutons aviateurs, groupe en laiton de 57mm, manomètre, moulin intégré et PID ! Il n’y a besoin que d’un tamper et de café en grains.

 

Voilà, vous savez désormais tout ce qu’il faut savoir sur la marque Aircraft Espresso. N’hésitez pas à regarder toutes les videos test pour trouver celle qui vous conviendra le mieux !

À propos de l'auteur

Jeremy est là pour vous guider sur vos petits bébés : les machines manuelles ! Maitrisées et chouchoutées, elles sauront vous en remercier en vous donnant un sourire en tasse :-)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *