Saeco GranBaristo Avanti : Avis et Test

Saeco GranBaristo Avanti : Avis et Test

La Saeco GranBaristo Avanti est LA première machine à café connectée.

Très curieux chez MaxiCoffee, nous avons voulu la tester !

Voici en quelques mots les grandes caractéristiques de cette Saeco Gran Baristo Aventi version 2016 !

 

Saeco GranBaristo Avanti : Une machine à café connectée

La Saeco Gran Baristo Aventi a été minutieusement réalisée en Italie avec un système ingénieux 2.0. vous pourrez contrôler votre machine à café automatique directement de votre tablette ou smartphone !

Cette option astucieuse et connectée vous facilitera la vie !

l’entretien de la Saeco Gran Baristo Aventi est très simple, grâce au guidage étape par étape disponible sur l’application.

Préparez le café idéal en un tour de main : Téléchargez l’application Saeco Avanti sur votre tablette ou smartphone et établissez une connexion sécurisée via Bluetooth 4.0 avec la Saeco GranBaristo Avanti, la première machine espresso automatique connectée.

Faites votre choix parmi les 18 boissons proposées et lancez leur préparation à partir de votre smartphone, ou utilisez les touches situées directement sur la machine.

 

Pression de préparation variable pour cette Gran Baristo

La Saeco GranBaristo Avanti offre une grande variété de boissons (18) grâce à la technologie brevetée de chambre de préparation VariPresso.

KEZAKO ? La chambre de percolation de la Saeco GranBaristo Avanti permet une pression de préparation du café réglable : élevée pour un espresso riche et intense, ou plus basse pour un café long classique.

De plus, vous aurez la possibilité d ‘être au plus près de vos envies caféinées car la chambre de percolation de la Saeco GranBaristo Avanti permet de choisir la quantité exact de café que vous souhaitez entre 4 et 16 g !

 

Un système OneTouch efficace

Cette Saeco GranBaristo Avanti offre la possibilité de réaliser des boissons lactées vraiment facilement grâce à sa fonction One Touch. Cette fonction vous permet de réaliser des boissons lactées à la pression d’une seule touche, sans déplacer votre verre.
La carafe à lait fait mousser le lait à deux reprises, puis verse sans éclabousser une couche de mousse dans votre tasse, le tout à une température réglable (la carafe peut également être mise au réfrigérateur, pour une hygiène irréprochable)

 

Un broyeur Céramique

Le broyeur de la Saeco GranBaristo Avanti est 100 % céramique. La céramique permet d’obtenir une mouture à la finesse idéale et ne s’usera pas comme les meules d’un moulin acier.

Et, contrairement aux moulins classiques, la céramique évite que le café ne chauffe et n’acquière un goût de brûlé.

Le broyeur de la Saeco GranBaristo Avanti dispose de 5 positions différentes donc 5 degrés de mouture possibles.

 

Pas encore convaincu ? Découvrez vite notre Vidéo Test :

Points forts

  • Application très bien pensée
  • Matériaux de qualité
  • Machine intuitive
  • Mousse de lait parfaite

Points faibles

  • On aurait aimé un plus grand écran de contrôle

À propos de l'auteur

Anne-Sophie

Experte en machines espresso automatiques, Anne-So teste et re-teste les machines jusqu'à plus soif ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *