Quelle centrifugeuse choisir ?

Quelle centrifugeuse choisir ?

Plus connuet que l’extracteur de jus la centrifugeuse est présent sur le marché depuis plusieurs dizaines d’années et à permis de réaliser des jus de fruits autres qu’à partir de agrumes, ce qui n’était pas possible avec le presse-agrumes.

Comment ça marche ?

Comme son nom l’indique, la centrifugeuse va utiliser la force centrifuge pour séparer les matières solides des matières liquides. Dedans nous avons donc un tamis avec un disque ressemblant à celui d’une râpeuse. Ce tamis va tourner sur lui-même à grande vitesses. Les fruits et légumes vont tomber dans ce dernier, être râpés. Le jus va sortir et traverser le tamis pour séparer la pulpe du jus. Ainsi le jus va sortir par la petite ouverture et les déchets vont aller dans le bac de récupération.

A présent que vous savez comment ça marche, faisons un tour des éléments à regarder pour vous aider à choisir votre centrifugeuse.

 

L’ouverture

Commençons par le début. On retrouvera 2 types d’ouverture :

Soit une petite ouverture. Il faudra alors couper des petits morceaux de vos aliments.

Soit une ouverture large. Plus agréable à utiliser car vous pouvez mettre des aliments en entier

 

La vitesse variable

Les centrifugeuses ont des vitesses plus ou moins élevées en fonction des modèles. Mais certains modèles possèdent un variateur de vitesses. Cette fonction est très agréable car elle vous permet d’utiliser la centrifugeuse à plus basse vitesse pour les fruits et légumes mouts et au contraire à pleins régimes pour les fruits et légumes dures.

 

La puissance moteur

Enfin, dernier élément à regarder : la puissance watt. Un moteur avec plus de puissance forcera moins et donc durera plus longtemps dans le temps. Donc si vous êtes amené à utiliser régulièrement une centrifugeuse, prenez un moteur plus puissant.

 

 

 

À propos de l'auteur

Anthony (alias Toto pour les intimes), c'est l'expert fiches produits, photos et vidéos. Les produits n'ont aucun secret pour lui, il les voit sous toutes leurs coutures !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *