Présentation Test de la Jura Z6

Présentation Test de la Jura Z6

Jura met les petits plats dans les grands et nous fait encore une fois rêver avec la Z6

Jura Z6

Nouvelles options et nouveautés technologiques mondiales, Jura marque encore des points sur le marché des machines automatiques.

Nouveauté mondiale : le P.E.P ® de Jura : Procédé d’Extraction Pulsée

Jura a totalement revu et perfectionné son procédé de percolation du Ristretto et Expresso. Le PEP est une technologie révolutionnaire qui optimise le temps d’extraction et permet de préparer des spécialités de café courtes comme le Ristretto et l’Expresso avec une intensité et une diversité d’arômes inédites.  Dix niveaux d’intensité adaptés au goût de chacun seront possibles.

 

 

Détection automatique du filtre à eau CLARIS SMART avec l’Intelligent Water System (I.W.S ®)

Le filtre à eau Claris Smart permet de filtrer l’eau, comme toutes les autres cartouches à eau Jura mais propose en plus une technologie RFID. La cartouche filtrante et la machine Z6 communiquent à l’aide de la technologie RFID et le filtre est automatiquement détecté par la Z6. L’utilisation du filtre à eau n’a jamais été aussi simple !

Nouveauté mondiale : Réglage de la température du lait et mousse de lait programmable 10 niveaux

Réalisez vos Cappuccino, Latte Macchiato, Flat White, en réglant la température du lait selon vos préférences.
Autre innovation Jura : le réglage automatique de l’alimentation en air par un clapet en céramique. Grâce à cette pièce, le lait peut être chauffé et/ou monté en une mousse fine, onctueuse et légère. Vous pouvez sélectionner et programmer la température et la quantité du lait et de la mousse (10 niveaux). De plus, le nettoyage du système de lait est automatique par simple pression d’une touche.

une machine pratique et intuitive

La carrosserie Jura a été modifiée afin de la rendre plus compacte : le retrait du réservoir d’eau et le remplissage du bac à grains s’effectuent à l’avant de la Z6. Le design a d’ailleurs été repensé : façade galbée, une teinte argent satiné pour un design sophistiqué. L’éclairage de tasse et du réservoir à eau couleur bleu témoignent d’un haut niveau de raffinement.
On retrouve la fonction Rotary Switch qui permet d’afficher tous les visuels de boissons possibles visibles en façade sur son écran TFT couleur.

Entretien facilité

L’entretien de la machine à café Jura Z6 est aussi simple que la préparation des spécialités de café. Les programmes de rinçage et de nettoyage intégrés garantissent une hygiène irréprochable par simple pression d’une touche.

 

 

Découvrez vite la vidéo de présentation de la  Z6  par nos experts !

 

Points forts

  • Extraction irréprochable : Nouveau procédé de percolation
  • Finitions parfaites
  • Ecran TFT ultra intuitif et de très haute qualité
  • Grands contenants
  • Perfection des boissons lactées
  • Nettoyages simplifiés

Points faibles

  • Son prix ;)

À propos de l'auteur

Anne-Sophie

Experte en machines espresso automatiques, Anne-So teste et re-teste les machines jusqu'à plus soif ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *