MaxiCoffee soutient Alexia aux championnats de France Barista

MaxiCoffee soutient Alexia aux championnats de France Barista

Depuis maintenant 5 ans, Alexia évolue dans le monde du café : Barista, formatrice ou encore juge… Elle ne recule devant aucun challenge ! D’ailleurs, elle participe pour la deuxième fois aux championnats de France Barista qui se dérouleront du 26 au 30 janvier à Lyon. Cette année, elle a choisi MaxiCoffee comme sponsor et coach. Zoom sur cette talentueuse Barista.

Alexia

A la découverte du café

 

En 2011, Alexia intègre une école hôtelière à Paris dans le but d’ouvrir un restaurant ou une pâtisserie. Et pour ne pas se reposer sur ses lauriers, elle décide de participer au concours des jeunes professionnels du café pour découvrir et travailler un nouveau produit que nous aimons : le café. Après deux mois de travail intense, cerise sur le gâteau, Alexia remporte la première place du concours ! Elle découvre donc un nouvel univers bien plus riche qu’elle ne l’imaginait !

Une belle aventure caféinée

De folles envies caféinées et le diplôme en poche, elle intègre Malongo en tant que Barista. En 2016, Alexia s’inscrit, pour la première fois, aux Championnats de France Barista où elle finit cinquième ! C’est ici qu’elle découvre le café de spécialité et toute la complexité de ce produit.
Pour ajouter plus de cordes à son arc, elle participe à l’ouverture d’un Coffee shop à Paris : création d’une carte, gestion d’une ouverture… Elle s’imprègne chaque jour un peu plus de cet univers café. Après cette belle aventure, elle débute chez Van Hoos&Sons où elle décroche le poste de Responsable boutique, Barista et torréfactrice.
Grâce à ce beau parcours, Alexia est aujourd’hui formatrice et Barista en auto entrepreneur !

Les championnats de France Barista

Toujours avec une folle envie de relever des défis, Alexia se présente aux Championnats de France Barista pour la deuxième fois. Après deux années en tant que juge, elle revient aujourd’hui en force.

« Une fois qu’on a goûté aux championnats, il est difficile de ne jamais y retourner ! C’est une très belle aventure et cela demande beaucoup de travail pour 15 minutes de présentation. C’est un vrai challenge personnel »

Depuis maintenant 6 mois, elle travaille très dur sur son projet ! Soutenue par MaxiCoffee, elle a rejoint notre école café afin de s’entraîner en condition réelle coachée de très près par Marco, Champion de France Barista 2017 et Massimo, Champion de France Barista 2018.

Marco, Alexia et Massimo

« Ces championnats seront très différents ! Je sais où je vais et ce que j’ai à faire ! J’ai la chance d’être coachée par deux champions et d’avoir du super matériel à disposition grâce à l’école café MaxiCoffee ! »

Après les championnats ?

Avec ou sans victoire, Alexia souhaite rester plus que tout formatrice.

« Former les gens m’apporte beaucoup. Cela me permet aussi de contribuer à changer l’image du café et à faire évoluer les mentalités petit à petit. »

Bonne chance Alexia ! Toute la Maxiteam est avec toi !

À propos de l'auteur

Marine

Il y a tant de choses à dire sur le café ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *