Les machines à café Saeco expresso broyeur

Les mythiques machines à café Saeco sont pour moi incontournables !

Voilà près de 6 ans que je teste, dès leur sortie ,des machines expresso broyeurs. Donc vous imaginez bien que j’ai tout vu ! Le meilleur comme le pire ! Ce que je peux vous dire, c’est que les marques italiennes savent de quoi elles parlent ;) et Saeco ne déroge pas à la règle.

 

L’inventeur de la machine expresso Broyeur

Mais saviez-vous que Saeco, c’est avant tout l’inventeur de la machine à café expresso broyeur ?

L’entreprise Saeco voit le jour en 1981 en Italie à Gaggio Montano, entre Turin et Bologne.

Elle a été la première société au monde à concevoir en 1985 le “bean-to-cup” (du grain à la tasse). C’était un système entièrement automatique,  avec moulin intégré destiné à la réalisation de l’espresso italien.

Pour la petite histoire, les premières machines à café de ce genre ont été destinées aux entreprises italiennes, qui voulaient éviter que leur employés perdent du temps en allant boire un espresso au café du coin ;)

Depuis 1985, Saeco n’a d’ailleurs jamais cessé de mettre au point des machines à café adaptées aux amateurs de café, aussi bien particuliers que professionnels.

En 1999, Saeco rachète Gaggia (l’inventeur de la machine espresso manuelle) montrant une nouvelle fois sa passion et son interêt pour l’excellence du café à l’italienne.

En 2009, l’arrivée de Philips a permis à Saeco de devenir un acteur majeur du marché du café. La synergie entre Philips et Saeco a donné naissance à de nombreuses évolutions technologiques ainsi qu’à l’élaboration de nouveaux brevets.

Aujourd’hui, Saeco reste l’emblème de la maîtrise, de l’excellence et de la passion du café.

 

Les nouvelles machines à café Saeco expresso broyeur

La marque italienne Saeco a choisi de ne proposer que des modèles haut de gamme. 2 modèles sont aujourd’hui mis en avant : la PicoBaristo et la Xelsis.

N’en attendez pas des machines compactes ! Ce sont des machines à café familiales, avec des contenants (grains / eau ) généreux.

Saeco PicoBaristo

La PicoBaristo débute la gamme avec un design relativement sobre.

On l’aime pour la grande carte de boissons qui permet de satisfaire tous les gourmands. Son gros avantage réside dans son broyeur  en céramique ultra performant (10 positions de réglages).

 

 

 

MACHINE A CAFE SAECO PICO BARISTO

picobaristo machine a café saeco

expresso broyeur saeco

picobaristo machine a café saeco

Saeco Xelsis

Je ne vous cache pas que ma préférence va largement à la Xelsis ! Fabriquée en Italie, elle est très complète et offre même des options que je n’aurai pas espérées !

Saeco a developpé plusieurs modèles pour cette gamme « luxe », qui diffèrent en fonction des finitions et des options.

expresso broyeur xelsis saeco

 

Les Xelsis proposent (selon les modèles) entre 12 et 15 boissons différentes parfaitement exécutées : du ristretto intense au cappuccino plein de douceur, ces machines à café Saeco expresso broyeur maîtrisent toute la gamme des boissons café avec un nombre impressionnant de réglages :

  • Longueur en tasse
  • 5 degrés d’intensité
  • 12 réglages du broyeur
  • 6 à 8 profils utilisateurs
  • 3 niveaux de température
  • 1 ou 2 tasses simultanément même sur les boissons lactées

 

Il y a encore beaucoup à dire sur cette Saeco Xelsis (nouvel écran tactile, led sous les buses, grosses capacités, nouveau système lait, chaudière en inox …) mais je vous laisse découvrir nos vidéos tests pour en apprendre davantage !

saeco xelsis

 

 

À propos de l'auteur

Anne-Sophie

Experte en machines espresso automatiques, Anne-So teste et re-teste les machines jusqu'à plus soif ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *