Machine à capsules Nespresso® Lattissima Pro Delonghi : test vidéo et avis

Nous avons testé avec Philippe la nouvelle machine à capsules Nespresso® Lattissima Pro de Delonghi qui n’est pas, contrairement à son nom, une machine professionnelle.

La EN750MB est une machine complète, performante, haut de gamme et parfaitement adaptée aux consommateurs de capsules Nespresso® exigeants.

Afin de connaître ses avantages et inconvénients, nous avons réalisé de nombreuses boissons (cafés et lactées) et testé également tous les réglages possibles.

Lattissima Pro En750MB

Caractéristiques de la Lattissima Pro EN750MB

Cette machine haut de gamme est parfaite pour une petite famille grâce à ses contenants importants :

  • Capacité bac à eau : 1,3 L
  • Capacité carafe à lait : 0,5 L
  • Capacité réservoir capsules usagées : 15

Ses finitions en inox brossé en façade et sur le dessus lui donne un look moderne et moins sensible aux micro-rayures.

Elle possède un écran texte facilitant la prise en main, les réglages et l’entretien : idéal pour une utilisation claire et rapide. Vous trouverez également des touches tactiles permettant de réaliser en toute simplicité 6 boissons différentes : ristretto, expresso, café long, cappuccino, latte macchiatto et lait chaud.

Enfin, cette machine comporte une trappe de rangement pour la buse d’eau chaude. Pratique et ludique, la Lattissima Pro a tout pour plaire.

LatteCrema System

La Lattissima Pro est dotée du système LatteCrema exclusif Delonghi réalisant une mousse de lait épaisse et onctueuse.

La carafe de lait est munie d’une molette permettant de régler la densité de mousse souhaitée. Elle s’adapte à tous les goûts pour toutes les boissons.

Le nettoyage du récipient à lait est tout aussi simple, il suffit de tourner la molette sur « clean » et la machine s’occupe de réaliser le rinçage de la buse en toute autonomie, sans vider le lait restant, vous pouvez ainsi mettre la carafe de lait au réfrigérateur.

 

Points forts

  • Ses finitions Inox
  • Son écran texte et ses touches tactiles
  • Ses grands contenants
  • Son sytème LatteCrema

Points faibles

  • Pas d'emplacement pour une cartouche filtrante
  • Pas de anse pour une meilleure prise en main du bac à eau

Mon avis d’experte

En gourmande que je suis, ce qui m’a le plus séduit sur cette Lattissima sont bien évidemment ses boissons lactées. Le savoir-faire de Delonghi se remarque une nouvelle fois avec cette mousse de lait savoureuse.

Egalement, tous les volumes en tasse sont réglables, que ce soit pour les cafés ou boissons lactées, ce qui permet d’adapter chaque boissons selon vos préférences.

En terme de look et d’utilisation, rien à redire sur cette machine haut de gamme présentée en inox brossé avec un pavé tactile et un écran texte. 

Quelques petits points négatifs (qui n’enlèvent rien aux qualités indéniables de cette Lattissima Pro) : on aurait aimé une finition inox sur les parois latérales plutôt que de l’ABS noir. On regrette aussi l’absence d’emplacement pour une cartouche filtrante, ce qui complique un peu l’entretien et nécessite de ce fait plus de détartrage.

L'Avis de l'Expert

Look

80 / 100

80

Taille des contenants

100 / 100

100

Utilisation

90 / 100

90

Résultat café

90 / 100

90

Boissons lactées

100 / 100

100

Entretien

70 / 100

70

Je vous laisse désormais découvrir la vidéo test / démo de cette sublime machine à capsules Nespresso Lattissima Pro EN750MB de Delonghi. N’hésitez pas à partager votre avis sur cette machine en commentaire :)

Découvrez également toutes notre gamme de machines à capsules Nespresso sur MaxiCoffee.com !

N’oubliez pas, il est important de choisir des capsules compatibles Nespresso de qualité pour obtenir un résultat tout aussi bon.

À propos de l'auteur

Morgane

Accro aux machines à capsules et au café en capsules, elle vous délivrera tous les secrets de ces bijoux de technologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *