La machine à café connectée : le café 2.0 face au Covid-19

La machine à café connectée : le café 2.0 face au Covid-19

L’irruption du Coronavirus dans nos vies a bouleversé nos habitudes quotidiennes, notamment en entreprise. Et qui de mieux placé que nous pour savoir que la pause-café est importante ? Découvrez le café sans contact grâce à la machine à café connectée.

Se retrouver et discuter autour de la machine à café est aujourd’hui un symbole de vie. Impossible d’imaginer une entreprise sans machine à café. Toutefois, c’est difficile d’y respecter les gestes de sécurité : la machine à café, tout le monde y touche. Alors pour conserver la tradition, le secteur doit penser à se réinventer en apportant des solutions pratiques et économiques.

La machine à café connectée pour un expresso 2.0

Machine à café connecté JURA JOEFace à cette pandémie, les règles d’hygiène mises en place sont essentielles et appliquées par tous et partout. Mais le monde étant de plus en plus connecté, pourquoi de pas mettre à profit cette technologie durant cette période ?

Des volets roulants aux lumières en passant par la montre ou la voiture, tout y passe. Et la machine à café automatique n’a pas attendu pour se connecter elle aussi. Le principe de base est simple : piloter sa machine à café à distance donc plus besoin de toucher l’écran !

De plus, le café, c’est une aussi question de goût personnel. Certains aiment déguster un délicieux expresso, alors que d’autres se tourneront vers un américano. Intensité du café, quantité de grains ou d’eau… chacun peut personnaliser son propre café à distance.

La machine connectée vous permet également de consulter les statistiques sur les boissons, suivre les cycles d’entretien ou encore installer les dernières mises à jour sur les machines. Votre machine peut par exemple vous prévenir s’il faut remplir le réservoir ou si la cartouche filtrante est à changer.

JURA J.O.E : la machine à café sans contact en entreprise

Machine à café dans contact JURA avec smartphoneFace à la crise sanitaire que nous traversons, il est important de réinventer les espaces détentes. C’est ainsi que la marque Suisse JURA propose une technologie sans contact grâce à son application JURA J.O.E.

Le concept est simple : vous commandez votre café depuis votre smartphone, votre tablette ou votre montre connectée (fonctionne uniquement avec l’Apple Watch). Vous pouvez également personnaliser vos boissons. Elles sont ensuite enregistrées dans votre appareil afin d’emporter vos produits partout avec vous.

Simplement connecté à la machine à café par Bluetooth via le JURA Smart Connect, J.O.E vous offre une dégustation parfaite et totalement personnalisée.

 

Ainsi, les salariés de l’entreprise ne touchent pas la machine. Un café 2.0 qui permet de conserver les moments de convivialité de la pause-café tout en rassurant les utilisateurs.

Découvrez nos machines à cafés connectées professionnelles JURA. Retrouvez ci-dessous notre vidéo de présentation sur les machines à café automatique connectées.

À propos de l'auteur

Jeremy

Expert chez MaxiCoffee depuis plusieurs années, je suis fan des cafés Slow Coffee avec des notes gourmandes. Un café est toujours meilleur lorsqu'il est partagé :).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *