Ma Liste de Noël : idées cadeaux Hi-Tech

Ma Liste de Noël : idées cadeaux Hi-Tech

Toujours à la pointe de la technologie, avec le dernier smartphone, la TV 4K ou encore le casque de réalité virtuelle ? Je vous propose une sélection d’idées cadeaux pour Noël sur le thème du Hi-Tech.

Et oui, le café a aussi droit à la modernité, au dernier cri et à la connectivité. Mais passons sans plus tarder sur cette fameuse liste cadeaux café 2.0.

Le café ou le thé prêt dès que vous rentrez chez vous

Smarter Coffee cafetière filtre connectéeEt je démarre ma liste avec de la cafetière filtre connectée. Mais pas connectée en bluetooth. Non je parle, de la dernière méthode de connexion : par Wifi. Votre cafetière est ainsi connectée au réseau internet de votre foyer et via une application sur votre smartphone et à une géolocalisation vous pouvez lancer l’extraction de votre café à distance dès que vous rentrez dans un certain périmètre. Votre café est ainsi tout juste prêt quand vous rentrez chez vous. La classe, non ?

Pour cette superbe innovation, j’ai sélectionné la Smarter Coffee ainsi que sa bouilloire qui elle aussi est connectée en Wifi.

Retrouvez la Smarter Coffee et Smarter iKettle ici

Retrouvez aussi le test en video de nos experts

smarter-video-blog

Suivez, Créez, enregistrez et partagez vos recettes slow coffee

balance connectée AcaiaAvec le Slow Coffee (méthode douce) on prend le temps de faire les choses et on les fait bien : en mettant le bon grammage dans le bon temps à la bonne température… Du coup, on a besoin des bons accessoires et de suivre les bonnes recettes. Et c’est là que je vous parle de l’Acaia Pearl. C’est une balance avec Timer connectée à votre smartphone ou tablette. En choisissant, votre type de cafetière (Chemex, V60, Clever Dripper, Aeropress….) et en sélectionnant votre recette, la balance vous accompagne et vous coach étape par étape. Et au-delà de ça, vous pouvez créer vos propres recettes, les partager et accéder aux recettes des autres.

Retrouvez la Balance connectée Acaia Pearl ici

Retrouvez le test en video de nos experts

acaia-video-blog

 La Théière toute automatique

Bouilloire théière Cha dao Riviera et barAvoir une bouilloire pour son thé c’est bien. Mais le préparer directement dans une bouilloire/théière c’est mieux. Et quand cette dernière est tout automatique alors là c’est le bonheur total. Et c’est là que la Riviera & Bar Cha Dao rentre en scène. Cette Bouilloire théière est équipée d’un filtre motorisé qui va plonger dans l’eau une fois à bonne température et sortir tout seul une fois l’infusion prête… et tout ça en une seule touche. C’est le système One Touch pour le Thé. En plus, vous pouvez choisir la bonne température en fonction du thé que vous choisissez (thé noir, thé vert, thé blanc…). Enfin, sachez que jusqu’à la fin d’année, 30€ sont remboursés pour l’achat de cette théière.

Retrouvez la bouilloire théière Riviera & Bar Cha Dao

Retrouvez le test en video de nos experts

bouilloire-video-blog

Le PID nouvelle génération

Lelit Victoria PL91TLe PID sur une machine expresso permet un meilleur maintien de la température de la chaudière pour une extraction plus maîtrisée. Il permet aussi d’augmenter ou de réduire cette température. Lelit a revisité le PID avec le LCC, le PID nouvelle génération. Ce dernier est plus intuitif à l’aide d’un écran et de picto. Il permet de régler et maintenir la durée d’extraction, la température de l’eau chaude, de la vapeur et la possibilité d’activer ou non la pré-infusion. Ce nouveau PID est disponible sur la gamme VIP Line dont la Lelit Victoria PL91T qui dispose d’un groupe 58mm, d’une chaudière de 300ml et d’une électrovanne 3 voies.

Retrouvez la Lelit Victoria PL91T ici

Découvrez également le test en video de nos experts

lelit-lcc-video-blog

Le café Filtre entre tradition et innovation

Cafetière Beem Café Premium 4-JoyS’il y a bien une machine à café qui a longtemps été laissée en dehors de l’innovation c’est bien la Cafetière Filtre. Mais ce temps est fini car, au-delà du timer, du sélecteur d’arômes ou de la verseuse isotherme, je vais parler d’une nouvelle méthode pour la chauffe d’eau. Sur la plupart des cafetières, l’eau du réservoir est petit à petit amenée à une résistance qui va vite chauffer cette petite quantité d’eau et l’envoyer sur la mouture. Maintenant une nouvelle méthode existe et elle s’inspire de la méthode de nos Grands Parents : il s’agit de chauffer toute l’eau d’un coup  comme si c’était avec une bouilloire et de verser l’eau ensuite sur le café. Du coup, on a une meilleure stabilité thermique et par conséquent un meilleur résultat en tasse. Et pour cette méthode, j’ai sélectionné la Beem Café Premium 4-Joy qui nous offre un design moderne et une douchette de diffusion de l’eau pour récolter le maximum d’arômes.

Retrouvez la cafetière filtre Beem Café Premium 4-Joy ici

Retrouvez aussi le test en video de nos experts

beem-boil-video-blog

Le Cappuccino en une touche et depuis le canapé

Delonghi PrimaDonna EliteEt je vais finir cette liste de Noël Hi-tech par les machines à café automatiques (sinon Anne-so notre experte machine auto va me tomber dessus). Je vous ai parlé de machine connectée tout à l’heure. Et bien les machines à café automatiques ont été les premières cafetières a être équipées de système connecté (grâce à la technologie Bluetooth Smart). Et quoi de mieux de proposer cette technologie sur une machine à café One Touch (pour rappel, le One Touch permet de réaliser un cappuccino ou Latte Macchiato en une seule touche). Imaginez, vous êtes dans votre canapé en train de regarder votre série favorite et l’envie d’un cappuccino se fait. Sortez votre téléphone et commandez le. Le temps d’arriver à votre machine, la boisson est prête. Elle est pas belle la vie ?

C’est pour cela que j’ai choisi la Delonghi PrimaDonna Elite 650.55.MS qui propose 14 boissons, un écran couleur et un panneau de commande tactile. Et profitez des fêtes car il y a 150€ remboursés par l’achat de cette machine à café.

Retrouvez la Delonghi PrimaDonna Elite 650.55.MS ici

Retrouvez le test en video de nos experts

delonghi-elite-video-blog

Et voilà. Vous n’avez plus qu’à choisir le cadeau qui plaira à votre fana de Hi-tech ou qui vous plaira si c’est pour vous. Et oui, faut se faire plaisir aussi.

Passez de bonnes fêtes :)

À propos de l'auteur

Anthony (alias Toto pour les intimes), c'est l'expert fiches produits, photos et vidéos. Les produits n'ont aucun secret pour lui, il les voit sous toutes leurs coutures !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *