Le Latte Art facile

Qu’est ce que le Latte Art?

Le latte Art est une discipline particulièrement prisée des baristi et autres Coffee Geek ! Il existe même des championnats du monde !

Pas si simple à réaliser, le latte art est l’art de dessiner sur un café. Soit avec des accessoires, soit avec la mousse de lait.

les différentes figures demandent dextérité, entrainement et rigueur. Pour vous rassurer, j’essaie depuis 2 ans, sans réelle rigueur je l’avoue, mais mes figures ressemblent plus à un épi de blé ou bien aux cheveux de Titeuf plutôt qu’à une rosetta ;) Il faut des heures d’entrainement et des litres de lait !

Voici une première technique simple pour s’initier au Latte Art lorsque l’on en a jamais fait :


Faites couler un ristretto, y ajoutez du lait préalablement chauffé avec la buse vapeur d’une machine à espresso afin d’obtenir une belle crème.

A l’aide de votre bouteille doseuse dessinez un tourbillon bien centré.
Puis avec le bout pointu de votre thermomètre à lait faites 6 traits de l?extérieur vers le centre afin de réaliser ce dessin !
Ce painting facile à réaliser, d?où le surnom de « easy painting » en mettra plein la vue à vos invités ! De quoi rendre unique un simple mais savoureux cappuccino !
Si vous souhaitez vous exercer ou vous améliorer dans l?art du painting, je vous propose de découvrir notre set Latte Art.

À propos de l'auteur

Damien

Damien, c’est le spécialiste des machines expresso ! Il teste les machines durant des heures entières...et il adore ça ! Le café, c’est sa passion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *