Latte art facile à réaliser

Fabien nous a présenté une figure de painting sur un cappuccino. Pour réussir à faire de même chez vous, voici en photo la réalisation de ce « easy painting » étape par étape.

 

 

Faites couler un ristretto, y ajoutez du lait préalablement chauffé avec un bec vapeur d’une machine à espresso afin d’obtenir une belle crème.

 

 

A l’aide de votre bouteille doseuse dessinez un tourbillon bien centré.
Puis avec le bout pointu de votre thermomètre à lait faites 6 traits de l’extérieur vers le centre afin de réaliser ce dessin !
Ce painting facile à réaliser, d’où le surnom de « easy painting » en mettra plein la vue à vos invités ! De quoi rendre unique un simple mais savoureux cappuccino !

Voici une petite vidéo de Charlotte, Championne de France Barista 2015, qui nous explique comment facilement réaliser un cœur en Latte Art :

Si vous souhaitez vous exercer ou vous améliorer dans l’exercice du Latte Art, je vous propose de découvrir nos formations dédiées durant lesquelles vous pourrez apprendre toutes les techniques de cette art au contact de formateurs certifiés Latte Art Grading System.

Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

À propos de l'auteur

Pam, chocolat addict, mais pas seulement !Son passe-temps favori ? Un après-midi thé et gourmandises avec ses copines.Le lieu où elle se sent le mieux ? Dans les coffee shops évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *