Envie de cold brew pour l’été ? (re)Découvrez la JURA Z10 !

Envie de cold brew pour l’été ? (re)Découvrez la JURA Z10 !

Avec son design élégant, son large choix de boissons et sa simplicité d’utilisation, la JURA Z10 a déjà tout pour plaire. Mais à l’approche de l’été, cette machine à café à grain haut de gamme possède un atout supplémentaire qui fait toute sa différence…

JURA Z10 Diamond Black

Jura Z10 Diamond Black

  • 32 recettes disponibles
  • Écran couleur tactile 4,3″
  • Niveau sonore A++
  • Réservoir d’eau de 2,4 l
  • Contenance du bac à grain : 280 g

Jura Z10 Diamond Black

Points forts

  • Fonction cold brew sur plusieurs boissons, même lactées
  • Système d'entretien optimal
  • Réglage automatique de la mouture

Points faibles

  • Boissons lactées réalisées une par une

La nouvelle JURA Z10 version 2022 reprend ses toutes dernières technologies pour les décliner dans un coloris “Diamond”. Cette version en ABS permet de proposer de belles innovations à un prix un peu plus accessible et le design reste toujours très élégant. 

Vous aurez à disposition pas moins de 32 boissons : du café, des boissons lactées, des boissons chaudes et même des boissons extraites à froid ! Cortado, flat white, doppio… il y en a pour tous les goûts.

Cette machine à café est équipée du Product Recognising Grinder qui adapte automatiquement la mouture en fonction du café utilisé. Pour les boissons froides, le niveau de mouture va également s’adapter automatiquement pour un résultat optimal. 

Vous aurez donc un résultat irréprochable sans aucune difficulté. L’intensité du café et la température de lait sont réglables sur 10 niveaux chacune, les températures de percolation et de l’eau chaude sont paramétrables sur 3 niveaux chacune. 

La navigation est très simple depuis l’écran tactile de 4,3”, ou depuis l’application connectée à votre machine. Grâce à une interface intuitive, vous pouvez régler, ajuster et préparer votre boisson en un rien de temps. 

En revanche, et c’est bien là un de ses rares défauts, les boissons lactées sont à réaliser une par une. Heureusement, la vitesse d’exécution est telle que ce n’est pas vraiment dérangeant.

Notre test en vidéo

Technologie cold brew : le must have pour l’été

La machine à café à grain JURA Z10 est un véritable concentré de technologies au service du café. Parmi toutes celles-ci, le Cold Extraction Process a particulièrement retenu notre attention. 

Là où d’autres machines préparent des boissons froides en réalisant une extraction à chaud puis en la refroidissant, la Z10 se démarque. L’eau froide est injectée à haute pression sur votre mouture (moulue grossièrement, automatiquement). Ainsi, le meilleur des arômes du café est préservé dans une tasse qui ressemble presque en tout point à un café cold brew classique.

Personne dégustant un délicieu expresso préparé par la Jura Z10

Des recettes de café cold brew à réaliser sur votre JURA Z10

Pour tirer parti de cette innovation technologique, le site internet de JURA vous propose de découvrir plusieurs boissons réalisées à partir de la fonction cold brew de sa machine haut de gamme. Des boissons rafraichissantes à déguster sans modération, que l’on ne peut se retenir de vous partager.

Cold Brew Red Cool

1 personne

Facile

Les ingrédients :

  • 1 Sanbittèr (équivalent sans alcool du Vermouth) 100 ml
  • 1 tranche d’orange
  • 1 expresso Cold Brew 45 ml

Préparation

  1. Remplissez un verre à long drink de glaçons et ajoutez le Sanbittèr.
  2. Placez le verre sous l’écoulement de café et préparez un expresso cold brew.
  3. Prenez la tranche d’orange et pressez-la au-dessus de la boisson
  4. Placez ensuite la tranche sur la boisson.

Pour cette délicieuse boisson, comme pour toutes les autres que vous désirerez préparer (à froid ou non), la JURA Z10 est aujourd’hui l’une des machines familiales les plus intéressantes du marché. Et avec l’été qui arrive, elle peut être un changement rafraichissant dans votre quotidien.

À propos de l'auteur

Anne-Sophie

Curieuse et aventurière du goût, Anne-So vous emmène dans ses aventures caféinées !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *