Jura : la précision suisse version café

Jura : la précision suisse version café

Si la haute précision des maîtres horlogers suisses est mondialement reconnue, une entreprise helvète se démarque par son savoir-faire d’excellence dans un autre domaine : la fabrication de machines à café automatiques, haut de gamme et novatrices.

 

Un peu d’histoire

Flashback. Dans les années 30, Léo Henzirohsfonde la société « JURA Elektroapparate AG » à Niederbuchsiten. C’est une commune située entre Berne et Zurich, au pied du Jura, un massif montagneux qui inspire le nom de l’entreprise.

L’enseigne suisse, d’abord spécialisée dans la fabrication d’appareils ménagers innovants, se tourne en 1986 vers le développement de machines à café automatiques. S’appuyant sur un savoir faire précurseur dans l’électroménager et une expertise technologique de pointe, JURA devient en quelques décennies l’un des plus grands fabricants de machines à café entièrement automatisées.

 

Fière de ses valeurs suisse

Innovation,précision, qualité, fiabilité et durabilité… Des valeurs qui caractérisent l’entreprise familiale et portent chaque jour ses collaborateurs. Plutôt que de se disperser, JURA se consacre uniquement à la conception de machines qui permettent de déguster un café fraîchement moulu par simple pression d’une touche.

Près de 70 ingénieurs concentrent toute leur énergie sur le développement de ces « bijoux », offrant une grande simplicité d’utilisation et un design épuré. Les machines sont fabriquées avec des matériaux nobles (aluminium massif, acier brossé).

Avec le Procédé d’Extraction Pulsée (P.E.P.®), JURA a créé une véritable révolution. Ce processus optimise le temps d’extraction en injectant l’eau chaude sous pression à travers la poudre de café. Les spécialités courtes (espresso, ristretto) expriment ainsi parfaitement leurs arômes.

L’entreprise a également mis au point des technologies d’avant-garde, comme une buse innovante permettant de régler la température du lait et de la mousse de lait, afin d’obtenir des boissons tendances dignes des coffee-shops.
Autres inventions, la machine à café connectée ! Grâce à la technologie RFID vous obtenez de multiples applications pour programmer vos préférences de boissons ou effectuer vos réglages via une tablette ou un smartphone. Chaque nouvelle fonctionnalité est conçue autour d’un même objectif : inventer la machine à café de demain, avec une utilisation toujours plus intuitive et personnalisée.

 

JURA perfectionne constamment ses processus afin d’offrir une expérience gustative unique. L’entreprise travaille avec des torréfacteurs pour atteindre un résultat optimal en tasse.

La préoccupation environnementale est également au coeur du métier de JURA qui conçoit des machines réputées pour leur efficacité énergétique et leur éco-conception. La durabilité et la longévité des fabrications font partie des engagements forts de JURA qui se démarque aussi par un serviceaprès-vente soucieux de remettre en état les composants afin de préserver les ressources.

Un réseau dense baptisé « Hospitality center » et des centres de services agréés assurent un accompagnement personnalisé et de haute qualité partout dans le monde ; un service d’excellence apportant une assurance supplémentaire quant à la fiabilité des produits.

À propos de l'auteur

Marine

Il y a tant de choses à dire sur le café ! :)

Commentaires

  • Puente Rosana dit :

    Bonjour,

    Pouvez vous me dire si la Jura E8 a juste la version connecté? Ou s’il existe aussi une version pas connecté?

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *