Jura : Jean-Pierre de Paris nous parle de sa Jura Impressa Z5 Chrome cappuccini

Jura Z5
Ce premier message 2008 pour vous faire part du témoignage de Jean-Pierre de Paris à propos de sa
Jura Impressa Z5 Chrome cappuccini.
Jura est une marque Suisse spécialisée de longue date dans les machines expresso automatiques.
L’Impressa Z5 et le modèle haut de gamme de la marque.
Bonjour Jean-Philippe, Vous êtes passé d’une La Pavoni à levier à une Jura Z5, c’est un grand écart :
Je souhaitais d’une part trouver une machine compacte regroupant le moulin à café et la machine à café pour faire face au manque de place de ma cuisine Parisienne mais aussi trouver « un automate à café » pour apprécier non seulement des expressis mais aussi des ristretis, des cafés allongés et boissons à base de lait combinées avec du café (Cappucinis et Latte Machiattis).
Enfin je cherchais un objet assez design, esthétique s’intégrant parfaitement avec les autres appareils ménagers de ma cuisine.

 » Les expressis et les ristretis servis sont excellents et dignes de la qualité des bars parisiens « 

Après deux semaines d’utilisation, vos impressions ? :

  • Facilité d’utilisation (en ayant pris soin bien sur de lire le mode d’emploi……un peu long mais nécessaire à une bonne utilisation de l’automate, …..),
  • Excellente qualité des expressis et des ristretis servis, mousseux à souhait, dignes de la qualité des bars parisiens, (même avec un café de qualité moyenne)
  • Les cafés plus longs sont de qualité inférieure (ce n’est que mon avis, et cela vient peut être du café que j’ai utilisé et je dois encore essayer de programmer une dose plus importante de café pour améliorer le goût….)
  • Réglages et programmations facilités par l’intermédiaire du « Rotary switch » permettant d’adapter tous les choix de boissons possibles en fonction des goûts de chacun (réglage de la quantité d’eau, de l’intensité du café) et de mettre en place des programmations personnalisés (heure de mise en route de la machine quotidiennement, économie d’énergie, rinçage additionnel de la machine, etc…).
  • Esthétique de la machine : +++ que du plus
  • La garantie « or » 2 ans est une vraie garantie digne de ce nom !

Des suggestions ? Des conseils ? :
Je chipote mais :)

  • Peut être une buse cappuccino + longue pour éviter les éclaboussures
  • Des accessoires possibles à la vente (tasses et verres Jura) que l’on ne peut pas encore trouver en France

Je trouve d’ailleurs l’idée de Jura de joindre une tasse cappuccino et sa soucoupe au colis assez intelligente pour promouvoir ses produits dérivés !
Merci Jean-Pierre !

À propos de l'auteur

Pam, chocolat addict, mais pas seulement !Son passe-temps favori ? Un après-midi thé et gourmandises avec ses copines.Le lieu où elle se sent le mieux ? Dans les coffee shops évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *