Jura ENA 3 ou JURA ENA 5 : Le test et les avis sur ce robot café !

La grande question sur la gamme Jura ENA tourne sur les différences en la ENA 3 et la ENA 5, voici donc les informations qu’il faut retenir pour les départager…

 


JURA ENA 3

JURA ENA 5
Remarques
La couleur 2 couleurs 6 couleurs C’est la différence la plus visible ! La ENA 5 garde un avantage indéniable sur les couleurs (rouge, crème, marron et vert), avantage qui reste plus limité pour les tons classiques noirs ou blancs.
Le café espresso 2 becs 1 et 2 becs / rotatif Le café proposé par ENA 3 sort directement par les deux becs (que ce soit pour la réalisation d’un café ou deux cafés espresso, il suffit de mettre une tasse en dessous de chaque bec, ou une tasse sous les deux becs).
ENA 5 dispose d’un système rotatif qu’on tourne manuellement pour faire couler l’espresso par 1 bec (pour une tasse) ou 2 becs (pour deux tasses). Quelques tests me montrent que le résultat est un peu plus crémeux pour une tasse avec une ENA 5, mais c’est très peu différenciant.
Le cappuccino C’est peut être le point le plus différenciant entre les deux machines, car nous avons deux écoles.

ENA 3 propose une buse moussage 2 positions, pour faire le cappuccino à l’ancienne. Vous faites mousser votre lait dans un pot à lait, et ensuite vous faites couler votre espresso par dessus.

ENA 5 propose une buse Easy Auto Cappuccino. Le système est épatant : un tuyau va aspirer le lait dans votre bouteille de lait
(ou dans votre récipient à lait), le chauffe et rempli automatiquement votre tasse (idéalement, un verre à cappuccino) de lait / mousse de lait.
Ensuite, vous avez juste à faire couler votre espresso dessus, la magie s’opère, et les étages café / lait / mousse se forment, un vrai spectacle. Il ne vous reste plus qu’à saupoudrer le tout de cacao avec votre saupoudreur et le tout est joué !Remarques : Les deux buses peuvent s’acheter individuellement sur le site, elles sont toutes compatibles avec Jura Ena 3 et 5.

La Design Design carré Design arrondi C’est visible sur le zoom, le design est plus arrondi sur la Jura ENA 5 que sur la ENA 3. Un peu comme la couleur, c’est une question de goût :)
CONCLUSION sur la gamme Jura ENA
  • Si vous souhaitez assortir votre machine à votre cuisine dans les tons marrons et que vous êtes fan de cappuccino, tournez vous vers Jura ENA 5
  • Si vous cherchez le meilleur rapport qualité prix et que votre consommation est tournée vers le café espresso, choisissez la Jura ENA 3
Rappel des liens
  • Jura ENA 3 Blossom White
  • Jura ENA 3 Ristretto Black
  • Jura ENA 5 Blossom White
  • Jura ENA 5 chocolat Espresso Brown
  • Jura ENA 5 crème Crema
  • Jura ENA 5 noire Ristretto Black
  • Jura ENA 5 Rouge Cherry red
  • Jura ENA 5 verte Green Leaf

En prime, la petite vidéo (anglais) d’un passionné par la ENA 5

À propos de l'auteur

Jean-Charles

Co-fondateur et président de MaxiCoffee : Ceci m'amène à boire trop de café... Beaucoup trop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *