Paris Café Festival 2022 : coup d’envoi imminent

Paris Café Festival 2022 : coup d’envoi imminent

Après une édition 2021 couronnée de succès, le Paris Café Festival revient au CENTQUATRE du 14 au 16 mai pour un nouveau rendez-vous café incontournable ! Plongez dans l’univers du café et partez à la rencontre de ceux qui animent ce monde : baristas, artisans torréfacteurs, maitres du cupping, spécialistes du café de spécialité… L’endroit rêvé pour tous les amateurs de café.

Photo de foule Paris Café Festival

Infos pratiques Paris Café Festival 2022

Le festival se déroule sur trois jours, dont deux sont ouverts au public. Le troisième est, lui, une journée pro réservée, comme son nom l’indique, aux professionnels du monde du café. 

Dates et horaires du festival

Journées grand public

samedi 14 mai – 10 h 00 à 18 h 00 

dimanche 15 mai – 10 h 00 à 18 h 00

Journée pro

lundi 16 mai – 10 h 00 à 17 h 00 

Où a lieu le festival ?

Cette année encore, le CENTQUATRE ouvre ses portes au Paris Café Festival. Ce haut lieu culturel du 19e arrondissement de Paris, s’étendant sur près de 35 000m² ouverts au public, se met aux couleurs du café, le temps d’un weekend.

Adresse
5 Rue Curial, 75019 Paris

Paris Café Festival Cupping

Le programme du festival

Le Paris Café festival vous a concocté une myriade d’activités et de découvertes en tous genres ! Au fil des allées, vous aurez l’occasion de déguster d’excellents cafés (à volonté !), mais aussi d’assister à des compétitions entre professionnels ou de découvrir les nouveautés machines à café sur les stands des fabricants. 

Ainsi, sur les trois jours, on retrouve pêle-mêle :
– Le challenge #AlProBattle : trois épreuves techniques et créatives vous donnent l’occasion de vous frotter à des champions du café.

– L’espace cupping : découvrez la subtilité, la richesse et la complexité aromatique des cafés de spécialité lors de sessions découvertes du cupping.

– Coffee Mixologist : vous voulez du show ? De la compétition ? Voir naître des cocktails originaux et savoureux ? Ne ratez pas ces battles entre des équipes composées de baristas et de barmans !

– La Marzocco kitchen : le parfait endroit pour les curieux qui voudraient prendre en main une machine expresso manuelle et découvrir les bonnes pratiques de la préparation du café.

– Le village des torréfacteurs : découvrez les meilleurs cafés préparés par des artisans torréfacteurs et échangez avec eux lors de ces rencontres privilégiées.

– Coffee Art Project : Cette année, Anna Gorvits sera présente dans l’espace artistique du festival pour partager avec vous ses créations. 

– Championnat de France Specialty Coffee Association (SCA) :  L’évènement café français de l’année aura lieu au Paris Café Festival. Assistez à cette compétition tant attendue et découvrez qui seront les champions barista, brewer et  cup taster 2022 !

Tout ceci, et plus encore, au milieu des stands de constructeurs de machine, des grandes marques de café et des torréfacteurs. D’ailleurs, les équipes de Cafés Lugat seront également de la partie ! Ils vous feront découvrir leurs cafés de spécialité et les nouveautés à venir en 2022. 

Pour plus d’informations sur l’évènement, consultez le programme du Paris Café Festival.

Allée du village des torréfacteurs

Un évènement à découvrir sur les réseaux sociaux MaxiCoffee

Si vous n’avez pas l’occasion de vous rendre sur place pour participer à cet évènement, les reporters de choc du Coffee Spirit seront sur place pour vous faire vivre l’évènement tout au long du weekend, sur le compte Instagram de MaxiCoffee.

 

© tous crédits photos : Paris Café Festival, Lansy Siessie, James Bryant, Gary Handley

À propos de l'auteur

Anne-Sophie

Curieuse et aventurière du goût, Anne-So vous emmène dans ses aventures caféinées !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *