Machine à café Expresso broyeur Melitta Avanza : Vidéo test et présentation

Avec Philippe, nous avons testé pour vous la nouvelle machine Melitta Avanza Série 600. Cette dernière offre des fonctionnalités intéressantes et une belle montée en gamme par rapport aux anciennes Solo & Milk. Pour tout connaître sur son fonctionnement, je vous invite à regarder notre vidéo de présentation.

Si vous êtes à la recherche d’une machine compacte équipée d’un système lacté performant, elle est faîte pour vous.

Design et contenants adaptés

Design Melitta Avanza grise F270-100Cette jolie machine à café avec broyeur Avanza dispose du même gabarit que la gamme Solo avec une largeur de 20 cm. Cependant elle dispose de contenants plus importants. Elle dispose d’un bac à café en grains de 250g, soit l’équivalent d’un paquet complet. Son bac à eau est également plus important que les autres machines de sa gamme de la marque allemande Melitta, avec une capacité de 1,5 L. N’oubliez pas d’insérer une cartouche filtrante pour éviter le calcaire et pour retirer le goût de l’eau (dû notamment au chlore) qui pourrait modifier les arômes de votre café. Le bac à marc quant à lui permet de contenir jusqu’à 9 galettes, ce qui est en adéquation avec le reste des contenants.

Sa façade texturée anthracite et ses lignes franches offrent un look moderne à cet expresso broyeur Avanza de Melitta. Son interface est très pratique grâce à des boutons d’accès direct permettant de faire vos choix boissons ainsi que deux molettes (une pour la longueur en tasse et la seconde pour la buse vapeur).

Les réglages de la Melitta Avanza

Cafetière broyeur à grains Melitta AvanzaCette nouveauté de Melitta est marquée notamment par un moulin beaucoup moins bruyant que la gamme inférieure, la Solo & Milk. La marque a réalisé de gros effort pour étouffer le bruit du broyage. Il faut dire toutefois que la gamme Solo fait partie des machines les plus bruyantes sur le marché. De plus, le broyeur à grains de la Melitta Avanza est équipé d’un réglage sur 5 niveaux contrairement aux autres modèles de la marque qui ne disposent que de 3 positions de réglage.

Cette machine à café vous permet de réaliser le café au plus proche de vos goûts grâce à différents réglages :

  • intensité café sur 3 niveaux
  • température de l’eau sur 3 niveaux
  • volume en tasse de 25 à 220 ml

L’expresso broyeur Melitta Avanza pourra parfaitement satisfaire vos envies café en fonction de vos préférences gustatives.

Les boissons lactées de la Melitta Avanza

Mousse de lait onctueuse Melitta AvanzaCette machine automatique à grains permet de réaliser également des boissons lactées grâce à une buse lait automatique performante. La Avanza offre une mise en chauffe rapide pour obtenir une mousse de lait onctueuse à la bonne température. De plus, son système lait est particulièrement silencieux, un avantage supplémentaire par rapport à la gamme Solo & Milk de Melitta.

Le cappuccinator de cette machine automatique est très efficace. Votre boisson lactée se fait en deux étapes. Vous devez lancer vous même la mousse de lait et le café. Ce système présente plusieurs avantages. En effet, vous pouvez réaliser la vraie recette du cappuccino, c’est à dire le café avant la mousse de lait, contrairement au système lacté automatique des autres machines qui réalisent l’inverse. Vous pouvez également choisir vous même la quantité de lait que vous souhaitez en tasse, puisque c’est à vous d’arrêter le système.

Le résultat en tasse de mousse est particulièrement bien réussi. Quelques grosses bulles sont apparentes sur le dessus mais en dessous vous trouverez une mousse homogène, fine et onctueuse, très gourmande.

Points forts

  • 5 réglages du broyeur
  • Broyeur plus silencieux que la gamme Solo
  • Un système lacté performant
  • Des contenants plus importants

Points faibles

  • Pas de trappe à moulu

Ce que j’ai le plus aimé avec cette machine, c’est principalement l’effort fourni par Melitta pour étouffer le bruit du broyeur. Son réglage moulin sur 5 niveaux différents est intéressant pour aller plus loin dans le paramétrage de votre café. Sa façade anthracite est également très sympa. Enfin la qualité de sa mousse de lait est un vrai plus pour les gourmands comme moi.

Elle offre un vrai confort supplémentaire par rapport à l’ancien modèle Solo & Milk de Melitta.

À propos de l'auteur

Morgane

Nouvelle experte machine automatique, j'aime la gourmandise des boissons lactées autant que la qualité d'un expresso bien extrait :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *