Gobelet Earth Cup, l’innovation éco-responsable mise à l’honneur

Gobelet Earth Cup, l’innovation éco-responsable mise à l’honneur

Connaissez-vous le gobelet Earth Cup ?

Cette belle innovation éco-responsable vous est peut-être inconnue aujourd’hui, mais je suis convaincue que vous allez très vite en entendre parler !

Soutenue depuis quelques années par MaxiCoffee, elle est aujourd’hui sélectionnée par l’Élysée pour intégrer la Grande Exposition du Fabriqué en France

 

 

Earth Cup, un gobelet Home Compost

Le Earth Cup est le premier gobelet monomatériau en carton, sans film plastique. Il est totalement recyclable et compostable à la maison.

Fruit d’un long travail de recherche et développement (près de 10 ans !), ce gobelet breveté apporte enfin une solution écologique à tous ceux qui cherchent une réponse Home Compost à ce produit de grande consommation.

Et pour ceux qui n’ont pas de composteur à la maison, ce gobelet est aussi parfaitement recyclable dans la filière PAPIER-CARTON.

 

La Grande Exposition du Fabriqué en France

« Made in France », l’ innovation Earth Cup a été retenue, parmi plus de 2 300 candidatures, pour faire partie de « La Grande Exposition du Fabriqué en France »  qui sera présentée à l’Elysée les 3 & 4 juillet prochains.

Il s’agit de la 2ème édition de cette exposition, qui souhaite mettre à l’honneur le savoir-faire français, au sein même du Palais de l’Elysée.

Pendant deux jours, entreprises, artisans, producteurs et industriels pleinement engagés dans la fabrication française seront mis à l’honneur.

Il sera ainsi possible de découvrir ce gobelet innovant parmi les 126 produits présentés, tous issus des départements et territoires de métropole et d’Outre-mer et qui mettent en lumière le travail impliqué de passionnés français.

 

MaxiCoffee & Earth Cup, une collaboration engagée

Fabriqué en France avec des matières premières européennes, le gobelet Earth Cup est produit selon les normes les plus exigeantes en matière de qualité et de sécurité alimentaire, avec un impact environnemental réduit par rapport à tous les autres types de gobelets.

La fibre du carton utilisée n’est pas un déchet, mais une ressource : après usage, la matière du gobelet pourra être valorisée pour fabriquer des produits en fibre recyclée, ou produire du compost en se biodégradant à température ambiante (en 26 semaines).

MaxiCoffee, en utilisant notamment les gobelets de CEE Schisler Packaging Solutions, propose une pause-café plus respectueuse de l’environnement

Particulièrement actif dans la promotion et la diffusion des gobelets Earth Cup auprès de tous ses clients (pro et particuliers), MaxiCoffee est aux côtés de cet acteur local, sur cette belle  initiative éco-responsable majeure.

L’engagement responsable portée par cette entreprise des Deux-Sèvres permet de créer une véritable circularité des matériaux pour enfin, réduire l’utilisation de matière première. Une place à la  « Grande Exposition du Fabriqué en France » largement méritée donc !

Et si vous aussi, une pause-café engagée vous intéresse (avec notamment ce gobelet), laissez-nous vos coordonnées et nos experts vous partageront plein d’idées, conseils et solutions !

À propos de l'auteur

Anne-Sophie

Curieuse et aventurière du goût, Anne-So vous emmène dans ses aventures caféinées !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *