Les experts à la maison avec une tasse de café

Les experts à la maison avec une tasse de café

Confiné à la maison, c’est un moment compliqué pour tous.

Moi aussi, aujourd’hui je suis chez moi, comme bon nombre d’entre vous, et malgré mon optimisme légendaire, j’ai bien conscience qu’il va falloir que je m’arme de patience pour les jours à venir !

La MaxiCoffee Family sur le pont

Sachez tout de même que toute la MaxiCoffee Family n’est pas confinée, et j’ai une énorme pensée pour tous mes collègues qui sont sur le terrain :

– L’équipe de torréfaction et de l’entrepôt, pleinement active pour vous envoyer vos commandes,

– Mes collègues sur la route qui par esprit de volontarisme et de solidarité essayent d’assurer un minimum de continuité de service  pour ceux qui en ont besoin , le personnel soignant, les sapeurs pompiers, les services de l’ordre, les médias, les professionnels qui doivent rester en activité pour le bien de tous.

Quant à nous, les experts, on profite de ce moment de confinement pour répondre à vos questions sur le café : lequel choisir, quelles sont les meilleures machines, ou comment réaliser telle ou telle préparation.

Bien qu’éloignés physiquement, nous restons en contact toute la journée pour échanger ensemble.

C’est pourquoi, j’ai demandé à quelques uns de nos experts de m’envoyer un petit message pour vous, et une petite photo de leur quotidien en mode « experts à domicile, la vie continue ».

Morgane et Fanny, les mamans expertes avec les enfants en bas âge

Morgane, notre experte machine à café a été la plus réactive ! Maman de 2 magnifiques petites filles, elle me charge de vous dire qu’elle est dispo pour vos questions sur les machines expresso broyeur entre 2 biberons, un coloriage, un mémo ….

Hello à tous, comme la plupart d’entre vous je suis à la maison, avec enfants en prime !

Mes filles sont petites donc pendant la sieste, j’en profite pour répondre à vos questions techniques sur le blog notamment ! J’ai installé ma machine à café Delonghi juste à portée de main au besoin ;)

En attendant de vous retrouver en vidéo je vous souhaite un bon café et surtout prenez soin de vous et de votre entourage.

Morgane

Du côté de notre experte thé, on est plutôt en mode « off » et a posé des congés pour être disponible pour ses proches ! Elle en profite pour partager de bons moments avec les siens.

Coucou! Je suis chez moi avec mari et enfants…

Ici c’est mode zen pendant les jeux de cartes interminables et les tentatives (discrètes) de triche des petits monstres ! J’ai préparé un thé pour tout le monde (mon préféré est le Granola d’été ) pour accompagner un petit goûter ;)

D’ailleurs, je vous laisse, le gâteau au chocolat est prêt!

Fanny

quoi faire quand on est confinés

Les experts machines en télétravail : Jérémy & Jérémy

Pour les experts de choc, le télétravail est évidemment de mise.

jeremy, expert machines a café

Salut tout le monde !
Effectivement, c’est un nouveau rythme que de rester à la maison… Si vous êtes un grand actif comme moi, vous devez vous occuper sans arrêt pour ne pas vous sentir tourner en rond ! Pour ma part, j’en profite pour nettoyer de fond en comble ma machine espresso et boire des litres de café ! Je ne vous dis pas « à bientôt », car on est toujours joignable !

Jérémy

Notre second Jérémy, expert machines à café professionnelles :

Confiné à la maison, je dois quand même rassurer les professionnels  qui subissent de plein fouet cette épidémie et faire le nécessaire pour que leurs livraisons arrivent à bon port.

Mais Pro ou pas, je reste toujours là pour vous apporter mes meilleurs conseils d’expert.

Mon rituel pour la pause-café à la maison : une cafetière à piston et un bon café Lugat !

confines a la maison

Quoi faire lorsqu’on est confiné à la maison

Les activités manuelles

Pour ma part, je suis peut être comme vous : partagée entre enfants et boulot. Jouer l’enseignante, l’animatrice de centre aéré, faire les repas, animer des confcall sans se ridiculiser avec les enfants qui rigolent derrière …

Bref , c’est un moment un peu crispant mais on va y arriver !

J’ai pour ma part 2 enfants charmants mais turbulents et il faut bien les occuper. Nous avons fait des travaux manuels et collage avec tout ce que nous avons trouvé . Voici donc notre dernière création !

Experts confinés diy

Le sens de cette création peut sembler obscure mais c’est un projet d’architecte (en devenir, je vous l’accorde!)

S’intéresser et se former

Et enfin, je ne vous cache pas que j’ai fait le plein de bouquins et je profite de ce moment pour apprendre de nouvelles choses, notamment sur le café avec des ouvrages comme l’excellent Le Café c’est pas sorcier de Sébastien Racineux et Tran Chung Leng.

Ce livre est une bible ludique et facile d’accès pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur l’univers du café !

lire pendant le confinement

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi aller jeter un oeil à notre chaîne Youtube et aux tutos sur l’univers du café.

En tous cas, je pense bien à vous en ces moments complexes mais peut être intéressants pour se recentrer sur l’essentiel, et prendre soin de vous et de vos proches !

 

À propos de l'auteur

Anne-Sophie

Experte en machines espresso automatiques, Anne-So teste et re-teste les machines jusqu'à plus soif ;-)

Commentaires

  • Matthieu dit :

    Au secours notre séjour au ski a été très très écourté et a notre retour ma Saeco 5473/10 me donne un café infâme en mode goutte à goutte voir même inexistant. J’ai j’ai lavé le percolateur et mis une aiguille dans les petits conduit d’eau pour voir si ce n’était pas bouché. Aucun résultat mon café ne coule presque plus. Je suis au fond du seau ne pas prendre un café. Help help….

    • Anne-Sophie dit :

      Bonjour Matthieu,
      Effectivement, vous êtes parti sur la bonne piste, je pense que le problème vient du nettoyage.
      Je vous conseille d’éteindre votre machine et dans un premier temps, retirer l’unité de percolation. Rincer-la et nettoyer la partie qui accueille le café avec une petite brossette ou un petit pinceau dur. (regarder la notice de votre machine pour plus de détails.
      Ensuite, regardez la partie pour le nettoyage. Je pense que les résidus ont séchés durant votre absence et qu’il va valoir tout decoler pour retrouver un débit normal et un goût correct ! bon courage !

  • Alexandre dit :

    Cet article en mode « confiné » est super sympa !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *